CNN évoque Blanche Europe et Démocratie Participative dans un reportage sur l’antisémitisme en France

Lors de la (((profanation))) de tombes juives en Alsace, nous avons été contacté par CNN. L’adresse mail servant aux dons pour le site a donc été le passage pour une journaliste, puis une autre, pour nous poser de multiples questions.

Il est évident que j’ai, au départ, pensé à une blague. Un troll ou un antifa leucémique tentant de nous tendre un piège. Un mail qui vous promet une interview en réel ou par téléphone : c’est totalement suspect.

Mais, le doute étant permis, j’ai répondu à leurs questions par mail. Le premier mail de contact était pour nous interviewer sur l’histoire des 100 tombes juives taguées.

Comme si nous en étions personnellement responsable, ou bien que nous connaissions les auteurs. C’était avant que nous ne rédigions un article sur le sujet.

Ensuite, nous avons eu le mail d’une autre journaliste : “[…] nous souhaiterions vous rencontrer en personne ou au téléphone afin de vous poser quelques questions sur votre site et sur votre mouvement, en garantissant votre anonymat.”

Plus rien à voir avec l’affaire du cimetière. Enfin, j’ai bien continué pour voir ce qui se passerait ensuite.

La suite fut encore plus précise. Des questions furent posées. Sur notre nombre de rédacteurs, nos lecteurs, notre idéologie, nos financements et aussi : si nous soutenions l’acte antisémite en Alsace.

Évidemment, j’ai donné des réponses générales, dont tout le monde connaît déjà la réponse. Pour le reste, l’acte en question, il leur suffisait de lire mon article qui était sorti, entre temps.

Les jours passèrent, je me suis dit que j’avais bien raison et que ces mails ne pouvaient qu’être l’œuvre de petits plaisantins.

Et cette après-midi, voilà que l’on m’envoie le lien d’un article de Démocratie Participative, qui parle d’un reportage de CNN… où nos deux sites sont cité !

Le reportage en question :

Pour le détail de la vidéo, l’équipe de DP a déjà donné son point de vue et l’analyse de cette vidéo… énigmatique.

On aperçoit le cimetière, quelques youpins en pleurs, et une journaliste qui commente l’affaire, la progression de l’antisémitisme en France et qui consulte Blanche Europe et Démocratie Participative.

Promesse : ce n’est pas un photomontage de ma part. Cette capture d’écran est somme toute assez comique.

Permettons au passage de cracher sur CNN qui n’hésite pas à mentir, comme le prouve le sous titre de leur reportage : “Il y a eu une augmentation dramatique des attaques antisémites à la frontière franco-allemande avec plus de 40 incidents différents de vandalisme dans les écoles et sur les murs des villages de la région cette semaine.”

40 incidents de vandalisme en une semaine ? Mais d’où sortent les chiffres, chers (((journalistes))) ?

En fait, comme le souligne parfaitement l’article de DP : rien ne va dans ce reportage, et dans leur article qui retranscrit le reportage.

Leur introduction :

100 Jewish graves were desecrated in France. A search for the websites that fueled the hate led to the US.

Quel est le rapport avec les États-Unis ? On parle de l’Alsace, où des tombes juives auraient été profanées par de vilains antisémitesqui sont sans doute juifs… mais nous sommes de vilains complotistes.

Un colonel est interrogé par CNN, où il raconte que trouver les responsables des actes antisémites n’est pas simple, car d’habitude “on suit l’argent mais c’est ici un type de criminel qui fait profil bas dans la société et lorsqu’ils commettent des actes”.

On suit l’argent ? Dans des affaires de profanations ou de tags ?

Soit mon anglais est vraiment rouillé, soit leur article n’a ni queue ni tête.

Le reste de l’article nous ramène à cette “piste des USA” dont on ne trouvait pas le rapport.

[…] Pendant que la chasse aux coupables se poursuivait sur le terrain, CNN a commencé à enquêter sur les personnes susceptibles de les influencer de loin. Ce que nous avons trouvé, c’est une piste qui nous a menés de l’Alsace aux États-Unis en passant par les Bahamas, le Panama et les États-Unis.

Continuons…

Je vous propose une traduction de la suite de l’article, pour tenter de comprendre de quoi est ce que l’on nous parle.

[…] En cherchant sur Internet, CNN a trouvé deux sites Web de langue française affichant des articles et des photos célébrant les attaques en Alsace. L'”Europe blanche” [Blanche Europe] et la “démocratie participative” sont toutes deux domiciliées hors de France – aux Bahamas et au Panama – et donc hors de portée des lois françaises contre le discours haineux. Tous deux sont ouvertement antisémites, avec “l’Europe blanche” saluant le travail du “peuple fier d’Alsace qui montre la voie“.

Normal. Il aurait été stupide qu’on héberge nos sites en France, exposant ainsi notre contenu à être censuré et nos rédacteurs/lecteurs/commentateurs à être poursuivis par la jewstice.

Par contre, si vous résidez en France, gardez toujours à l’esprit que vous pouvez tout de même être condamné pour vos écrits. Pensez donc toujours à utiliser un VPN et Tor.

Notre salutation au fier peuple Alsacien était dans l’article de Basile, qui exprimait notre soutien aux actes anti-migrants à Schiltigheim. Rien à voir avec le cimetière youtre…

En réponse aux questions de CNN, “White Europe” a déclaré que bien qu’ils ne sachent pas qui est responsable, ils soutiennent de telles actions.

La ” démocratie participative ” nous a dit que bien qu’ils n’aient pas toléré les crimes, ils croyaient que les attaques étaient organisées dans le cadre d’une conspiration juive.

Les deux sites font la promotion des théories du regretté suprémaciste blanc américain David Lane, dont le slogan en 14 mots – “Nous devons assurer l’existence de notre peuple et un avenir pour les enfants blancs” – est un cri de ralliement pour certaines parties de l’extrême droite. Lors de l’attaque de Westhoffen, on y a fait référence : l’une des tombes avait été gravée au numéro 14.

Ma phrase exacte était – mais je ne m’attendais pas à ce que CNN respecte mot pour mot mes paroles… – :

Question CNN : Cautionnez-vous les graffitis antisémites qui ont été postés sur votre site ? Les soutenez-vous ? Savez-vous qui en est responsable ?

Réponse Blanche Europe : Nous avons fait quelques articles relatant de plusieurs actions antisémites, comprenant des tags ou des graffitis. Il nous arrive de les soutenir, en fonction du contexte et de la qualité de l’action.

Bref, légère nuance dont CNN fait l’impasse totale.

[…] CNN a demandé à l’entreprise [Cloudflare] pourquoi elle ne faisait pas la même chose contre les discours haineux qui se trouvent être en français, et dont une grande partie est illégale en France, mais n’a reçu aucune réponse.

Ben oui tiens, pourquoi est-ce que nous avons encore le droit à la parole, nous sales Aryens antisémites ?

Ensuite CNN nous apprend (ironie de ma part) que les liens de nos articles sur Facebook ou Twitter sont bloqués la plupart du temps, en raison de nos contenus “haineux”.

Castaner, interviewé, parle ensuite de la différence de culture entre la France et les USA, où il y aurait plus de liberté de parole. Et que le gouvernement Français voulait montrer la voie – comprenez pour censurer tout discoursdehaine.

Permettez moi de citer l’article de DP pour entamer ma conclusion.

[…] Nous, à Démocratie Participative, ne voyons pas exactement pourquoi une des principales chaînes internationales s’intéresse à ce que nous disons dans nos colonnes à propos de la juiverie internationale.

Ou plus exactement, pourquoi elle souhaite que nous n’en parlions plus.

Comme je vous disais, c’est étrange et ce reportage ajoute à la confusion.

Le fait que DP et BE aient tous les deux reçus des questions, ainsi que cette mise en relation avec des tags dans un cimetière et ce reportage énigmatique nous font nous poser de nombreuses questions.

Qu’est ce que c’est que cette youpinerie ?

 

Auteur: Nico White

Partager cet article sur

Publier un commentaire

23 Commentaires sur "CNN évoque Blanche Europe et Démocratie Participative dans un reportage sur l’antisémitisme en France"

5000

Montrer les commentaires les :   Plus récents | Plus anciens
Derrick
15 décembre 2019 19 h 16 min

A noter que BE est aussi “surveillé” par le Site Intelligence Group
(l’Anonyme qui envoie des liens c’est souvent moi)

ezengermann
15 décembre 2019 21 h 15 min

Après le viol du pédophile Roman Polanski les sionistes se sont concerté pour faire diversion contre le scandale en mobilisant les agents du mossad en afrique du nord et en plus particulierement en Libye et publier a travers CNN une nouvelle video foutage de gueule ou on voit des smugglers et des subsahariens joué la comédie et faire comme s’ils etait dans une vente aux enchères d’esclaves (on le sait car on peut voir les subsahariens sourire sur la vidéo, c’est plutot bizarre quant on s’apprête a se faire vendre comme esclave). Ca permettait de faire d’une pierre, plusieurs coups. Force est de constater que Jeff Zucker est un de leur meilleur atout pour atteindre leur objectifs de “grand israel” et “plan kalergi”; Quelle plaie !

16 décembre 2019 2 h 23 min

Ah, ce tendre Roman ! Une personnalité élégante, un artiste incompris, un bourreau des cœurs en provenance du Ghetto… La dignité hébraïque dans toute sa splendeur. Un Israélite aussi malfaisant plaide tous les jours pour notre cause sans jamais en prendre conscience une seule fois.

hazel
15 décembre 2019 22 h 06 min

même les commentaires son surveillez ! oups j’ai écrit sans VPN, je vais bientôt recevoir des agent secret français toquer a ma porte. thé ou café ?

PB
16 décembre 2019 0 h 56 min

Bonjour,
Pour commencer, Je suis un lecteur quotidien, admiratif et assidu de BE et DP.
Vous m’avez l’un et l’autre beacoup apporté… et encore maintenant.
Une fois n’est pas coutume, je ne suis pas à l’aise avec les enseignements similaires que vous tirez de cet événement.
Peut-être la naïveté sous jacente aux deux articles est-elle feinte ou calculée ?
Voici mes commentaires :

Considérant que (((CNN))) est un media totalement juif, totalement dévolu au développement du terrorisme sioniste, la citation doit certes faire votre honneur, mais la disproportion des moyens en place doit avant tout la faire apparaître comme une menace pure et simple.
D’autre part aussi célébre soit ce media, on sait bien qu’il n’est plus crédible auprès des masses américaines: CNN ne fait qu’informer le réseau juif international que vos sites doivent être une cible proritaire :
“comment deux sites FR osent contester notre suprématie ?”
“Réseaux juifs du monde, occupez vous de ces trublions avant qu’ils ne grossissent davantage!”

Cet artcile est simplement un mode d’emploi à destination du (((réseau))), comme une proposition d’argumentaire justifiant de votre prochaine censure :

La narration

Des sites sont associés à des activités criminelles en France;
Ces sites exploitent la faille de l’amendement US Freedom of Speech. Cet amendement est donc associé à es activités criminelles.
Implicitement cet amendement doit être réformé.
De plus ces sites passent par des registrars (ou autre chose inventée) situés au Bahamas (île associée dans l’esprit des gens à l’idée d’activités de blanchiment et illicites etc.)
Par association d’idée, ces sites versent aussi dans le trafic d’argent sâle etc.

J’aurais donc attendu de vos deux sites non pas de timides commentaires honorés par une citation, mais ine réponse autrement plus virile.
Une volée de bois vert contre cette institution suprémaciste juive (voire son organigramme épuré de toute présence blanche), la documentation étayée de ses mensonges répétés, son soutien indirect au terrorisme etc.

Avce mes chaleureux remerciements et mes encouragements.

Paul

Rho 2
19 décembre 2019 19 h 24 min

Ami Paul, les volées de bois vert et les preuves que tu évoques ont déjà été publiées sur ce site et les magouilles de cette bande de (((CohNNards))) ont été dénoncées à d’innombrables reprises dans tous les articles que tu peux trouver en consultant ses archives.
Que je conseille à tous les nouveaux d’aller explorer. C’est une vraie mine d’or et ils y trouveront des informations précieuses.
Blanche, puis Nico, et quelques autres camarades, ont très souvent déjà répondu à des questions que vous vous posez.
Et c’est pourquoi ils ne reviennent pas systématiquement sur des sujets aussi abondamment traités, même si, comme le boeuf bourguignon, c’est toujours aussi bon quand c’est réchauffé… 😉

16 décembre 2019 2 h 14 min

Notre évocation tendancieuse et bouleversifiante par cette clique de journalistes enjuivés m’a étrangement prodigué une excellente humeur. Incapables de nous présenter de manière honnête, dépourvus de la moindre trace de rigueur intellectuelle, amalgamant des faits distincts et exprimant une hostilité de principe plus que manifeste à notre égard… Nous ne sommes évidemment pas dupes ! Nous ne nous laissons pas ensorcelés par de fourbes paroles et nous ne connaissons que trop bien les procédés des loufiats de la synagogue. La vérité est comme un jet de lumière brûlant la peau olivâtre du Juif : Ces instances médiatiques sous la direction du Peuple Elu sont au bord de la déroute et nous rendent involontairement service avec leurs frasques en abondance. Le fond musical larmoyant de leurs “reportages” ne change rien à cette débâcle programmée et ne gêne nullement notre ascension vers des jours meilleurs.

wpDiscuz