Élections en Grèce : le piège de l’alternance marche à fond

La Grèce prouve une chose : humiliées et plongées dans la misère, les masses ne deviennent pas miraculeusement clairvoyantes.

“L’alternance” est une farce. L’élection en 2015 du gauchiste Tsipras sur fond de désespoir s’est soldée par la trahison totale des intérêts grecs. Naturellement, Tsipras a été félicité par le commissaire de l’UE (((Moscovici))) pour son service au Système.

Et quel choix font désormais les Grecs ? En revenir à un des partis corrompus qui les avait menés à la catastrophe.

AFP :

Au lendemain de sa victoire sans appel aux législatives grecques, le chef de file des conservateurs, Kyriakos Mitsotakis, a été investi lundi Premier ministre, tournant la page de l’ère Tsipras dans une Grèce en soif de renouveau.
[…]
“Le peuple grec nous a donné un message fort pour changer la Grèce”, a déclaré Kyriakos Mitsotakis, une fois officiellement investi devant le président grec Prokopis Pavlopoulos.

Son parti, Nouvelle Démocratie (ND), a remporté près de 40% des voix aux élections anticipées de dimanche, les premières législatives depuis que la Grèce a échappé à la faillite en 2015. A la Vouli, le Parlement grec, il dispose de la majorité absolue avec 158 sièges sur 300.

La loi électorale grecque donne un bonus de 50 sièges au parti arrivé en première place.

“Aujourd’hui commence un travail difficile mais je suis absolument sûr que nous serons à la hauteur des événements”, a ajouté ce diplômé d’Harvard.

Notez que cette déclaration ne précise pas l’objectif recherché par ce “travail difficile”. Je soupçonne qu’il ne s’agit pas de servir l’intérêt du peuple grec…

La marche de la tyrannie

[…]
Le nouveau ministre des Finances est Christos Staikouras, un économiste de 45 ans, qui hérite d’une économie en lente croissance, d’un endettement dépassant 180% du PIB et de négociations ardues avec les créanciers de la Grèce pour alléger les objectifs fiscaux.

Cette situation d’endettement en est devenue ridicule. Le peuple grec est pressuré d’impôts comme jamais – souvent à un degré confiscatoire qui pousse beaucoup d’indépendants au bord de la ruine -, les possessions de l’État sont dilapidées et finissent dans les mains de profiteurs souvent étrangers ; et pourtant la dette ne diminue même pas, gonflée par les taux d’intérêts exponentiels.

S’il y avait eu du côté de l’Union dite “Européenne” un intérêt sérieux à mettre fin à ce cercle vicieux, il eut été possible de mettre fin à ces emprunts à des taux obscènes qui engraissent des profiteurs. Mais cette volonté était absente.

[…]
Interrogé lundi sur la chaîne de télévision CNBC, le nouveau Premier ministre a estimé qu’il s’agissait d'”une victoire pour l’Europe et pas seulement pour la Grèce”. “C’est un message fort pour un changement en Grèce”, a poursuivi M. Mitsotakis, héritier d’une grande famille politique, qui a repris les rênes de ND il y a trois ans.

Un politicien corrompu, fils de politicien corrompu, membre d’un parti politique corrompu et longtemps au pouvoir… Quel changement.

Le leader de Syriza, Alexis Tsipras, qui a totalisé 31,5% des suffrages, a lui promis de rester “actif dans les rangs de l’opposition”, même si son parti ne garde que 86 des 144 sièges qu’il avait dans l’assemblée sortante.
[…]
Fils du défunt Premier ministre Konstantinos Mitsotakis, le nouveau chef du gouvernement s’est par ailleurs félicité que le parti néonazi Aube Dorée n’ait pas obtenu les 3% nécessaires au maintien de sa présence au parlement. “Une grande victoire pour la démocratie en Grèce”, a-t-il commenté.

Troisième parti dans le nouveau parlement, le KINAL, né sur les cendres du Pasok (socialiste), remporte 22 sièges, devant les communistes du KKE (15 sièges), le parti nationaliste de la Solution grecque (10 sièges) et le parti MeRa25 de l’ancien ministre des Finances de Tsipras Yanis Varoufakis (neuf sièges).

Ce recul significatif d’Aube Dorée, qui avait précédemment obtenu aux alentours de 7 à 8%, prouve une fois de plus que placer nos espoirs dans les résultats d’élections futures est une erreur dangereuse.

Auteur: Blanche

Partager cet article sur

Publier un commentaire

13 Commentaires sur "Élections en Grèce : le piège de l’alternance marche à fond"

5000

Montrer les commentaires les :   Plus récents | Plus anciens
Oscar
10 juillet 2019 3 h 55 min

Article bien inspiré. J’ai apprécié.
* Bien sûr, à peu près personne ne remarquera qu’il a rapport à un choix politique essentiel : “Ni gauche ni droite”, choix essentiellement fasciste, qui s’exprime aussi en termes de “3ème voie”, de socialisme identitaire, d’ethno-socialisme, de solidarisme … les “rouges-bruns” … et j’en passe. Arrière-fond : la fausseté du clivage gauche / droite, qui est une fracture à travers la matière gélatineuse judéo-crétine.
* J’y vois aussi une réflexion elle aussi pleine de lucidité, concernant la validité des espoirs – totalement débiles – que certains veulent continuer d’entretenir concernant le jeu démocratique. Arrière-fond : une sinistre réalité : les peuples Européens sont aujourd’hui dégénérés. Ils ne sauraient voter que pour des gens leur ressemblant, c’est à dire des filous et des imbécilles, frères spirituels des peuples du Tiers-Monde en qui ils se reconnaissent pleinement.

Julien
10 juillet 2019 18 h 29 min

Tsipras avait rencontré les banksters à Londres avant de prendre son poste…
La “droite conservatrice”, elle, n’a même pas besoin de les rassurer.
La dette grecque résulte d’une énorme magouille pour intégrer l’euro tout en dissimulant l’endettement pour les J.O.
Les socialistes mais aussi les truands de la banque (((Goldman)))-(((Sachs))) auraient dû être supprimés et le contrat illégal annulé.

C’est comme en argentine : Kristina Kirchner a fait illusion, puis la même “droite conservatrice” est revenue aux affaires et la dette illégitime étrangle un grand pays tout entier pour engraisser quelques financiers.
Tout comme naguère Benito, il faut brûler la dette.

Michelle
15 juillet 2019 13 h 15 min

Ca y est les grecs ont leur macron !
Une masse pressurée ne devient pas clairvoyante pour autant en effet, la destinée devient directement liée au nombre de réfractaires, lui-même lié à la génétique, rien d’autre. Et pour être réfractaire, il faut avoir une conscience raciale et morale et de l’empathie pour les siens. C’est ça que la société individualiste essaie avant tout de détruire par l’individualisme et la matérialité à l’extrême. D’ailleurs quoi de mieux pour casser l’entraide et la confiance entre habitants que de mélanger de la négritude et d’éduquer des générations entières à cette société pour en faire les pire collabos. Et quoi de mieux pour promouvoir cet individualisme et cette soumission que la récompense ou la sanction par l’argent.

Rho 2
15 juillet 2019 15 h 58 min

L’individualisme n’est pas une mauvaise chose, bien au contraire, quand il signifie l’indépendance d’esprit, l’originalité des idées, des projets personnels qui ne sont pas forcément compris par la masse des gens. D’autant que ce sont des individualistes, réfractaires aux modes et aux doctrines du moment, qui font avancer l’humanité. Le conformisme ne peut que la faire stagner voire régresser comme les chrétins nous en ont fait la démonstration lorsque leur secte avait tous les pouvoirs. Et on peut être un individualiste forcené ( c’est mon cas ; j e n’accepte une idée que si je la trouve juste, peu m’importe si tout le monde autour de moi est d’un avis contraire ) sans pour autant ne pas être solidaire des siens.
Adolf Hitler était incontestablement un individualiste ; il a refusé de suivre la voie tracée par son père, a choisi d’embrasser une carrière artistique, et a rejeté avec raison les avis des youtres qui tenaient alors les Beaux Arts à Vienne et lui avaient affirmé qu’il n’était pas fait pour ça.
Alors que ce que je connais de ses œuvres, pourtant réalisées sans qu’il ait pu bénéficier de la formation dispensée par cette école, et n’avait donc pu apprendre à maîtriser totalement certains problèmes techniques, montre qu’il aurait été un très grand peintre ou un très grand architecte.
Mais ces enculés de juifs préféraient promouvoir l’art dégénéré de faussaires et d’escrocs, très souvent juifs aussi, dont les abominables merdes remplissent nos musées d’art con…et tant pour rien.
Cette injustice, ajoutée à celles qu’il voyait autour de lui, et dont il était également victime, l’a amené à employer son génie pour créer un système politique au service de sa race et de son peuple.
Sa démarche était totalement individualiste en ce sens qu’il allait à l’encontre de toutes les normes admises dans la société décadente d’alors, mais il était animé par une profonde empathie pour ceux qui partageaient ses racines et ses souffrances, ceux de son sang qui eux aussi avaient faim.
Je pense donc que, plutôt que l’individualisme, il nous faudrait fustiger l’égoïsme. Le problème est que les gauchistes et les culs-bénis prétendent que notre empathie devrait s’étendre à tout ce qui marche sur deux jambes et que nous devons offrir aux sous-humains des races de boue qui sont nos ennemis ce que nous avons bâti pour les nôtres.
Ce qui est une folie absolue, instillée dans ces esprits faibles par les youtrons qui ne sont eux-mêmes animés que par les intérêts de leur tribu.
Chaque individu doit pouvoir penser librement sans se référer à un dogme mais ce qu’il veut accomplir doit être en accord avec les intérêts de sa race et de son peuple. Il peut œuvrer pour lui-même dès lors qu’il oeuvre en même temps pour les siens. C’est de cette façon que les destins individuels peuvent fonder et s’inscrire dans le destin glorieux de notre race. Mais ce n’est qu’une opinion individuelle, sauf si je la partage.
Contrairement à ce que disait Desproges, qui cherchait juste à faire un bon mot, ce n’est pas parce que quelqu’un partage mon opinion que ce n’est plus qu’une demi-opinion…
Bien au contraire !

jim33
15 juillet 2019 19 h 04 min

(((Amen))) camarade !
(autescousios , ne sort pas ton lance-flammes) lol

Michelle
24 juillet 2019 14 h 36 min

Je suis parfaitement en accord avec ce que je viens de lire. En effet, je voulais mettre en opposition l’individu qui pense à lui sans se soucier des siens avec l’individu qui pense à lui et à l’intérêt des siens. J’ai donc utilisé le mot individualisme au sens d’égoïsme avec cette notion de “je ne me soucie pas de savoir si cela va contre mon peuple ou ma race, du moment que ça sert mes intérêts”.

Basile
15 juillet 2019 19 h 42 min

Il y a des chefs d’oeuvres collectifs comme les langues et les civilisations mais dans cet ensemble ce sont toujours des individus non-conformistes et insatisfaits qui créent et qui inventent,

Dans le monde d’aujourd’hui, je pense que notre combat peut compter sur des individus de génie comme la belle et rebelle Antastesia : https://www.youtube.com/watch?v=FHxvI7z6wnY, qui est presque aussi intéressante et utile que notre ami Conversano https://www.youtube.com/watch?v=evKQR5SMPxg

Rho 2
15 juillet 2019 22 h 39 min

Putain, tu fais vraiment dans l’humour noir, là, et même très noir…
Là, c’est sur, on est loin de Leonard de Vinci ou de Von Braun.
Mais bon, Francis Galton a bien démontré qu’on n’est pas tous égaux, même au sein de la même race : à un bout de la courbe, il y a les battants, et à l’autre, les cloches…

16 juillet 2019 11 h 18 min

Un humour tellement noir que même les Africains en auraient peur ahah !

jim33
15 juillet 2019 23 h 36 min

“les brigandes ” , cette blague . Les cons se donnent rendez vous aux “con” férences du 27 et du 28 .

Pour faire des pâtés de sable , jouer au ballon et manger de la crème glacée ! Oui , c’est sur , soyons heureux pour “créer” !
Je parie qu’en plus les deux conférences sont payantes .
Sans compter tout le marchandising qu’il doit y avoir à côté .

Pour certains , la “défense de la race blanche et son sol ” rapporte gros alors que pour d’autres en revanche , c’est la prison , l’exil ou bien la mort .
Si la sphère francophone considère encore ce con comme radical et pertinent …… eh bien , qu’ils aillent se faire foutre ! ! !

jim33
15 juillet 2019 23 h 49 min

Et puis pour le déchet gauchiste , on peut dire qu’il y a une amélioration quand même ….ses cheveux bleus ont presque disparu ! Pour bientôt laisser place a des cheveux blancs sans doute . lol 🙂

Oscar
18 juillet 2019 3 h 44 min

Et c’est à ce niveau, en effet, que j’ai écrit un commentaire n’ayant absolument rien de contraire à ce que Basile nous dit, et que ce commentaire a cependant été “modéré”. Il semble parfois que vous ayez envie de transformer ces pages en un chat privé – d’un intérêt strictement nul – du couple Rho2 / Jim33.

jim33
20 juillet 2019 16 h 10 min

De quoi parles-tu ?
On échange nos points de vue et mis à part quelques écarts il est vrai , cela n’a rien d’une conversation “privé” comme dans un forum ou irl autour d’un café !

Arrête de faire ton pâté , et tout rentrera dans l’ordre ! 🙂

wpDiscuz