Un candidat blanc à la députation en Guyanne s’attire l’hostilité nègre en dépit de son gauchisme

Qui aurait pu croire que les Noirs n’aiment pas les Blancs ?

En dépit des sommes faramineuses déversées par la métropole en Outre-Mer, l’hostilité anti-blanche y est latente et s’est par exemple manifestée lors des pillages qui ont suivi l’ouragan Irma. Et comme les milliards exigés l’an dernier par les émeutiers guyanais le rappellent, la gratitude n’est pas leur fort.

RT :

Une enquête judiciaire a été ouverte à Cayenne à la suite de la découverte le 22 février d’un tag raciste anti-blanc visant David Riché, maire de Roura et candidat à la législative partielle dont le premier tour est programmé le 4 mars, selon une information de l’AFP, citant le parquet.

« Riché, nou pa lé oune député blanc » : « Riché, on ne veut pas de député blanc », proclame en créole l’inscription taguée sur le mur d’un poste EDF à quelques kilomètres de l’entrée de la ville de Kourou.

Le nègre auteur du graffiti n’a pas envie d’être représenté par un blanc. Il préférerait être représenté par quelqu’un de sa race et de son ethnie.

Et j’ai envie de dire, quoi de plus normal ?

Mais cela ne va pas que dans un sens.

Si il y a pléthore de traîtres blancs ; les élus arabes, africains ou juifs se soucient moins encore des intérêts de la population blanche. Ils ne peuvent ni nous représenter, ni servir nos intérêts.

D’ailleurs, si l’idée démocratique est en soi une aberration, elle l’est plus encore dès qu’elle prétend diriger le sort non d’un peuple homogène, mais d’éléments de peuples et races diverses. La citoyenneté accordée à des éléments étrangers est source de vifs conflits, c’est une vérité valable de tout temps.

« C’est visible de la route », a constaté Dominique Nugent, animateur d’émissions populaires sur une chaîne de télévision privée et directeur de campagne de David Riché. Dominique Nugent, qui a posté une vidéo du tag sur les réseaux sociaux, a ajouté : « Monsieur Riché avait déjà subi de telles attaques lorsqu’il s’est présenté à la mairie de Roura [où il a été élu lors des deux derniers scrutins municipaux]. »

« Il est né à Cayenne. C’est un Guyanais dans tous les sens du terme, c’est un enfant du pays », d’après Roland Léandre, secrétaire général du Parti socialiste guyanais (PSG) qui soutient la candidature de David Riché.

Il n’est sans doute pas moins légitime comme guyanais que les nègres importés d’Afrique et qui, plutôt qu’issus d’efforts de colonisation conscients, ne sont là que par accident. Le terme de “guyanais” ne veut cependant pas dire grand chose ; ce n’est au fond qu’une appellation géographique.

Dans un communiqué publié le 24 février, le PSG « condamne avec véhémence ce genre de comportement ignoble qui consiste à cataloguer un homme, un Guyanais, un frère, juste parce qu’il a la peau blanche. […] N’imitons pas ces adeptes d’un nouveau Ku Klux Klan noir », ajoute le communiqué du parti.

Le PSG est en retard sur le temps.

L’aveuglement volontaire consistant à prétendre que tous les autres seraient identiques à soi n’a jamais vraiment pris au sein des populations non-blanches ; il recule aujourd’hui considérablement chez tous les groupes.

Les tensions sont à la hausse. La polarisation augmente. C’est annonciateur d’une intensification des conflits.

Mais ça n’est pas une mauvaise chose. C’est de là qu’un esprit national peut renaître, qu’une minorité militante et loyale aux siens peut briser le régime qui nous oppresse et veut nous anéantir.

Auteur: Blanche

Partager cet article sur

Publier un commentaire

3 Commentaires sur "Un candidat blanc à la députation en Guyanne s’attire l’hostilité nègre en dépit de son gauchisme"

10000

Montrer les commentaires les :   Plus récents | Plus anciens
AA
18 mars 2018 21 h 31 min

Earl Turner 31
18 mars 2018 23 h 05 min

Le “créole” petit-nègre me fait penser à Tintin au Congo. C’est du français ultra simplifié pour retardé mental.

Anonyme
19 mars 2018 23 h 42 min

Juste à lire Tintin Mon Copain de Léon Degrelle pour comprendre qu’Hergé n’avait pas fait ça pour rien.

wpDiscuz