Lyon : un nationaliste remporte un concours de poésie, un média gauchiste s’indigne

Contrairement à la plupart des doctrines politiques, fondées sur des axiomes incorrects, le nationalisme est parfaitement compatible avec la vérité et l’appelle de ses voeux. Les instincts qui poussent l’individu au nationalisme sont parfaitement sains.

Dès lors, il est naturel que l’on trouve au sein du mouvement pro-blanc une proportion honorable d’individus supérieurement doués.

Rue 89 Lyon :

En mai dernier, la couronne de la Vierge, sertie de 1791 pierres précieuses offertes par des familles lyonnaises a été dérobée au Musée de Fourvière. Dans l’idée de remplacer symboliquement le bijou perdu, le diocèse de Lyon s’est lancé dans l’organisation d’un concours de poèmes dédiés à Marie, ouvert en septembre, qui se donnait pour objectif de réunir quasi autant de textes que de pierres précieuses disparues. Il regroupait trois catégories : « adultes », « 12/17 ans », et « enfants ». Trois gagnants ont été désignés par un jury au sein de chacune d’elles.

Lors de la remise des prix, trois mois plus tard, à la date symbolique à Lyon du 8 décembre, c’est le cardinal Barbarin en personne qui a remis une statuette dorée de la Vierge aux heureux élus.

Parmi eux, l’auteur d’un poème intitulé La Lumière de ma Ville, qui a même été mis en musique. Romain Guérin avait d’abord présenté sa bafouille sous un pseudo, « Romain A. (né en 1984) ». Elle a été choisie parmi mille autres propositions.

Parmi un millier de propositions !

Il n’y avait peut-être pas de Gabriele d’Annunzio parmi les candidats, mais il y avait certainement un nombre significatif de poèmes de qualité. Le poème de Guérin n’a pas été choisi par hasard, loin de là.

Une fois le prix remporté (dans la catégorie « Adulte »), Romain Guérin ne s’est pas caché de sa qualité de poète et romancier d’un genre particulier. La remise du prix a même été l’occasion pour lui de faire la promo de son ouvrage, Le Journal d’Anne-France, tout juste publié aux éditions Altitude (maison d’édition en ligne qui compte deux livres à son actif et qui se donne pour objectif de « refranciser les âmes »).
[…]
Lors de la remise du prix (voir la vidéo ci-après, montée par le gagnant lui-même), Romain Guérin signale que « l’idéologie que véhicule ce livre n’est pas très à la mode ».

Sur les internets [sic], on trouve de nombreuses traces de Romain Guérin. Sur Suavelos, notamment, un site d’extrême droite dédié à « l’éveil communautaire des blancs », fondé par l’ultra-nationaliste Daniel Conversano.

Si Conversano, un homme fort sympathique mais pas si radical que ça, est “ultra-nationaliste”, alors qu’est Blanche Europe ? “Hyper-ultra-giga-nationaliste” ?!? C’est ridicule.

Guérin y publie ses poèmes, dont un Hommage aux enfants blancs et une chronique intitulée « Séquences d’anti-France » qui dépeint son quotidien à Lyon.
[…]
On le voit parler du « gauchisme » comme d’« une maladie mentale ou un délire collectif ».

Parce que le gauchisme ne serait pas une maladie mentale ?

Dans une certaine mesure, que les nuls et les inférieurs exigent l’égalité par frustration quant à leur propre condition, ça peut s’envisager, mais quand ça en vient à vénérer des envahisseurs afro-bougnoules, on est face à une tendance suicidaire.

Sur la chaîne Vive l’Europe où il est présenté comme « poète intégriste et fondamentaliste français », on l’entend parler à tort et à travers au cours d’une longue interview avec Daniel Conversano, de deux heures, un verre de vin à la main.

“À tort et à travers” : la fameuse objectivité du journaliste gauchiste. Pour les curieux, la vidéo en question se trouve ici.

[…]
Après la cérémonie, il semblait lui-même surpris d’avoir été sélectionné, « ne croyant pas à la légitimité esthétique et morale de ce genre de concours » comme il l’explique sur Youtube. Contacté par nos soins, le diocèse de Lyon explique avoir eu connaissance du pedigree polémique de l’auteur.

On le sait, mais on ne l’a pas boycotté. Nous nous sommes basés uniquement sur son poème. Ce n’est absolument pas non plus ce qui a légitimé sa présence parmi les lauréats du concours.

Une intégrité presque surprenante.

Ces positions sont pourtant facilement repérables, pour le moins tendancieuses et répréhensibles pour beaucoup.

Le journaliste gauchiste voudrait faire interdire les réalisations du pro-blanc qui lui est fort supérieur.

Artiste nationaliste

En mai 2017, quand le Front national s’est retrouvé au second tour de la présidentielle, le cardinal Barbarin a signé une tribune au côté d’autres responsables catholiques lyonnais. Il y dénonçait « la dangerosité du discours nationaliste ». Et rappelait au nom de son église un engagement « pour que reculent les discriminations, les inégalités, la violence, la xénophobie et toutes les paroles de haine qui fracturent notre société ».

Cette Église est une force anti-blanche.

Auteur: Blanche

Partager cet article sur

Publier un commentaire

25 Commentaires sur "Lyon : un nationaliste remporte un concours de poésie, un média gauchiste s’indigne"

10000

Montrer les commentaires les :   Plus récents | Plus anciens
Terre Ensoleillée
25 février 2018 8 h 41 min

Ça va les premiers commentaires de Rue89 sont corrects surtout le premier. Que la gauchosphère rage bien !

AA
25 février 2018 8 h 49 min

Cocolabricot
25 février 2018 10 h 59 min

Si Conversano, un homme fort sympathique mais pas si radical que ça, est « ultra-nationaliste », alors qu’est Blanche Europe ? « Hyper-ultra-giga-nationaliste » ?!? C’est ridicule.

Je vous apprécie les gars mais il faut avoir le sens de la hierarchie : Daniel dit ce qu’il dit à visage découvert, il est en premier ligne alors que vous êtes sous pseudo loin, très loin du front. Donc, c’est normal qu’il fasse plus attention que vous (je rappel que son adresse est connu).

AA
26 février 2018 9 h 17 min

Pour moi, c’est un traître. Être un nationaliste NS et ne pas évoquer les juifs et prôner la fuite est incompatible. Je préfère un Boris Le Lay.

Rho 2
26 février 2018 10 h 58 min

Il a évoqué les juifs à plusieurs reprises dans des posts ou des vidéos, et s’il va régulièrement dans des pays de l’Est pour rencontrer des mecs qui y sont basés pour éviter la taule, il a décidé de rester en France alors qu’il a fait l’objet de multiples menaces et d’agressions. Comme le dit Cocolabricot, ce mec se bat à visage découvert, son nom est connu et son adresse aussi.
Et il ne fuit pas. Il a des couilles.
Il a été tenir tête à Soral et alors que l’autre, professeur de boxe, lui avait défoncé la gueule, il a continué à lui rentrer dans le lard.
Tu crois que c’est là le comportement d’un lâche ?
Ton montage ou tu suggères qu’il serait un crypto-juif, je le trouve assez dégueulasse ; il a déjà été répondu sur ce site a ce genre de propos et le mec qui les avait tenus s’était fait sévèrement étriller, et pas par des nouveaux comme moi…
Nous, on est incognito. On balance tout ce qu’on veut ; si on prend les précautions nécessaires, on est peinard.
Conversano, il se cache pas. Il essaie juste de préserver sa femme et sa fille. Quand il est dans la rue, il pourrait se faire buter ou défoncer et il en prend le risque. Il ne franchit pas certaines limites parce qu’il ne voudrait pas que ça arrive à sa famille.
Quand tu en auras une, tu comprendras…
En tout cas, ce mec a mon respect.

AA
26 février 2018 11 h 24 min

Cela ne changera pas mon opinion sur lui, à tort ou à raison.

Cocolabricot
26 février 2018 11 h 30 min

Sûrement parce que tu es idiot et être immorale qui salie un homme de bien par des calomnies.

AA
26 février 2018 11 h 32 min

Merci

Rho 2
26 février 2018 12 h 47 min

Donc, pour toi, Blanche, qui le qualifie d’homme fort sympathique et a une fois balayé ce genre de calomnie, est une conne ?

AA
26 février 2018 12 h 52 min

Ok. J’ ai tort, vous avez raison.

Pekam
26 février 2018 15 h 21 min

https://m.youtube.com/watch?v=qOJ1ULI3tnE

À part ça , il n’a jamais parlé des juifs. Et c’est qu’un exemple parmis d’autres.

Si vous ne l’aimez pas ça ne serait pas simplement une des retombées des embrouilles liées à Soral , Amalek le semi nègre et toites leurs équipes ?

Anders
26 février 2018 17 h 52 min

Daniel , va vers les pro blancs en tous lieux. Il n’y a pas de fuite, il y a des possibilités chez nos frères blancs dans d’autres pays qu’il appartient à chacun d’envisager ou non.
Il fait parti des initiateurs de suavelos, qui fait rencontrer des gens de nos idées entre eux, en France et ailleurs.
Dites à la limite que sa tronche ne vous plaît pas, mais ayez au moins la maturité d’être objectif.

Pekam
26 février 2018 19 h 02 min

Relisez mon commentaire , il était là en défense de Daniel Conversano.

Rho 2
26 février 2018 22 h 27 min

Peut-être que c’est son look le problème avec certains camarades NS qui ont du mal à imaginer qu’un gars avec cette tignasse puisse être autre chose qu’un gauchiste.
Pour eux, un nationaliste, ça doit obligatoirement ressembler à un fier guerrier, style Waffen SS, et pas à un baba cool. Grave erreur !
Car nos ancêtres les Gaulois, ou Germains, ou Slaves, ou Vikings, etc… avaient les cheveux longs et moi-même j’ai ressemblé à ça il y a une quarantaine d’années et pourtant j’en ai cogné des gauchiasses ! Bon, j’ai eu aussi des pantalons pattes d’eph… Faut pas juger selon les apparences ; j’ai connu des gauchos avec des coupes de légionnaire et un red skin a le même look qu’un skin-head.
J’ai moi-même été désagréable avec des camarades parce ce qu’ils disaient me semblait invraisemblable. Et je me plantais complètement.
Donc je serais mal placé pour jeter la pierre à AA qui est incontestablement un gars déterminé et aux solides convictions. J’espère que, comme je l’ai fait moi-même, il reconnaitra sincèrement son erreur. Il me semble difficile qu’il en soit autrement quand il aura pris connaissance de tout ce qu’a dit et écrit Daniel Conversano sur les juifs et ses actions passées. C’est vrai que le Daniel on ne l’imagine pas lever de la fonte ou fréquenter un club de tir mais pourtant il a une sacrée paire de couilles et il a amené des centaines, voire des milliers de gars à notre cause. Et fait la promotion de Blanche Europe !

autescousios
26 février 2018 22 h 02 min

Daniel Conversano n’est pas vraiment ma tasse de thé, mais surtout pour des raisons religieuses : en clair, les chrétiens qui se prétendent antisémites alors qu’ils doivent tout à ces derniers. Conversano connaît très bien la mythologie juive mais ignore totalement celle de ses ancêtres européens (je l’ai vu par exemple dans un vidéo déclarer que le Valknut est un symbole NS !).
Ceci est un véritable handicap du point de vue religieux (parce que pour ceux qui n’auraient toujours pas compris : la lutte des juifs contre le reste de l’humanité est eschatologique, donc religieuse ; la politique n’est pour eux qu’un moyen et non une fin, de même pour la reigion ou la non-religion).

Je considère cependant Conversano comme un frère blanc et je lui reconnais – jusqu’à preuve du contraire – son investissement pour la cause raciale en prenant des risques. Combien ici qui le critiquent peuvent dire qu’ils en ont fait autant que lui pour notre cause, et à visage découvert ? Ceci mérite un minimum de respect.
Le projet ‘Suavelos’ peut ne pas plaire à tout le monde, il n’en reste pas moins une initiation de communautarisation pour les Blancs qui ne peut qu’aller dans le sens de nos intérêts.

Je suis Conversano depuis la première fois que je l’ai découvert – c’était sur le site (éphémère) ‘Boulevard Hitler’.
Je l’ai toujours entendu dénoncer le rôle des juifs même s’il est vrai qu’il le fait beaucoup moins ces derniers temps. Il reste à savoir si, à terme, dans son désir de réunir toutes les tendances nationalistes comme il cherche à le faire dans ses interviews ‘vive l’Europe’ (y compris les charlots libéraux comme de Lesquen, les incohérents égocentriques comme Ayoub, ou autres boulets…), Conversano ne va pas finir par mettre trop d’eau dans son vin comme tant d’autres avant lui et virer droite molle.
Seul l’avenir nous le dira (« qui vivra verra »). En attendant, j’estime qu’il est déplacé de lui casser du sucre sur le dos.

AA
27 février 2018 0 h 02 min

Bon, quelques explications me semblent nécessaire.

1/ L’ image est tirée de ce site, je ne dis pas qu’ ils ont plus raison que d’ autres mais on ne peut pas douter de leurs convictions, l’ image étant en illustration d’ une embrouille entre Conversano et Hervé Ryssen, le site mentionné penchant pour le second.

https://vk.com/nicenationaliste

2/ Bien que je reste sur mon opinion, je n’ aurai pas dû employer un mot aussi fort que traitre.

3/ Je pensais vraiment qu’ il n’ avait jamais ou quasiment jamais parlé des juifs, bien que pour faire mon complotiste, je trouve anormal que youtube n’ est pas sensuré la vidéo.

4/ Je suis plutôt récent dans notre milieu et je n’ est pas fait le tour des sites, à part pour la recherche d’ image. Je n’ en vois pas l’ intérêt, BE me suffit et je trouve que c’ est une perte de temps que passer son temps sur le net, ce serait plutôt le coté pratique que j’ aimerai avoir plus de site francophone ( préparation matérielle ….) donc l’ opinion que je me fait de lui est basé sur des commentaires sur BE ( je ne dis pas qu’ il n’ y a pas des positifs, je les ai pas lu ou retenus ) plutôt négatifs dont des commentaires sur une vidéo oû il avait invité un bougne algérien.
Deplus, une personne plus informée m’ avait demandé un jour mon opinion sur Suavelos et Conversano, n’ en ayant aucune, je n’ ai pu lui répondre et c’ est cette personne, qui bien qu’ étant passé par Conversano avant BE, m’ a évoqué cette possibilité.

5/ Je ne vais pas perdre mon temps pour évoquer Soral et je ne sais qui est Amalek.

6/ Autant, je ne dis pas que je ne pourrais pas changer un jour d’ opinion sur Conversano et sur réserve qu’ il prône bien le départ à l’ est, sur cette question, rien ne pourra me faire changer d’ avis, avis que j’ ai déja développé sur BE mais comme ça part en vrille à chaque fois, je ne le refera pas sur ce commentaire.

7/ Oui, je n’ aime pas sa dégaine mais je pense avoir le nécessaire de jugeote pour passer outre et je ne vois pas ce que la maturité a avoir là dedans.

Anders
27 février 2018 12 h 00 min

Pour les questions religieuses, on peut coopérer avec certains chrétiens, même un anti chrétien comme William pierce l’a fait…
La question camarade ou non se résume à raciste ou non. On ne peut se permettre de s’émouvoir de tel ou tel détail de nos jours les gars..
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur le forum. Vous verrez bien ce qu’il en est, et c’est toujours mieux d’avoir des camarades IRL. Je suis modérateur dessus, et je suis lecteur de blanche Europe, nous avions même partagé des articles dans une vidéo avec camarade Jean ( censurée par youtretube) . Essayez, ça n’engage à rien, au pire vous aurez perdu une journée, au mieux vous aurez gagné des amis de vos idées.

AA
27 février 2018 15 h 04 min

Merci pour l’ invitation mais mis à part si il y a des articles et/ou informations sur comment préparer/déclarer/gagner la guerre raciale, je me permets de décliner l’ invitation.

Hank
27 février 2018 12 h 31 min

Daniel ne prône pas nécessairement le départ à l’Est, à la différence de quelqu’un comme Saint Claude 88 qui considère qu’il n’y a pas d’autre alternative. Il considère néanmoins que ce peut être une option légitime.

fleur de lys
27 février 2018 14 h 21 min

Bonjour

Merci de parler de Romain Guérin qui vient d’écrire un excellent roman nationaliste : le journal d’Anne-France

Il sera présent à la fête du Pays Réel le 11 mars prochain à Rungis avec Hervé Ryssen et tant d’autres

Lisez son livre il n’est pas du tout correct

A bientôt

J’ai grand pitié des français, j’aime les étrangers mais chez eux, boutons-les hors de France

JEANNE D’ARC

AA
27 février 2018 15 h 07 min

Bonjour fleur de lys,

La représentation 2018 de Jeanne d’ Arc doit vous faire bouillir.

AA
27 février 2018 15 h 04 min

Merci pour ce complément d’ informations.

Anders
27 février 2018 15 h 46 min

AA la guerre raciale n’est pas à l’ordre du jour, tout simplement parce qu’il y a 3 personnes qui y sont prêtes.
Ce que l’on fait, c’est du communautarisme, se rencontrer, monter des projets économiques et sportifs ensemble ( boxe, tir sportif etc) et ce à l’échelle de diaspora raciste.
Il ne faut pas espérer le retour de Tonton d’un claquement de doigts, le Reich ne s’est pas créé en un jour , ça a pu aller vite car ce que j’ai évoqué était déjà en place
1) prise de conscience, via des articles comme le fait BE par exemple)
2) regroupement enracinement et élévation ( physique, technique, intellectuelle, financière)
3) extension

Je vous invite à suivre la chaîne du camarade Paul kersey contre les cosmopolite

AA
27 février 2018 17 h 01 min

Bien que souhaitant ardemment rejoindre ce genre de groupe et sans vouloir être désobligeant ou désagréable, je vais encore décliner l’ invitation. Les possibilités d’ infiltration d’ un groupe aussi ouvert me semble trop important pour envisager des actions clandestines à court ou moyen terme.
Je n’ai pas de connaissances techniques particulières et ma condition physique est dans la moyenne, ma plus value pour notre mouvement est que je suis passé très rapidement d’ une personne classique avec un racisme contenu par la propagande à une personne ayant décidé d’ agir pour la race Blanche et, sauf erreur dans mon processus de communication sur le net, je suis sous les radars.
Je préfère garder cet avantage et agir en indépendant ou en petit groupe mais je suis preneur de toute information pouvant être utile.

Je vous remercie encore et je vous souhaite bon courage pour le travail actuel et à venir.

Anders
27 février 2018 17 h 26 min

Infiltré ou non, étant donné que nous ne faisons pas de manifestations et d’actions violentes, tout en n’étant pas une association loi 1901 , le risque avoisine le 0 .
C’est très bien pour votre cheminement, j’ai moi même grandi en cité , ce fut donc un long chemin ainsi qu’une grande introspection pour en arriver la.
Pas de problème pour le refus, notre porte sera toujours ouverte si l’envie vous prend.
SaGueRa

wpDiscuz