Le créateur de Minecraft, Notch, tweete “C’est acceptable d’être blanc”

Le fantastique mème “c’est acceptable d’être blanc”, qui a fait l’objet d’une très bonne campagne de propagande il y a un peu plus d’un mois, n’a de cesse de porter de nouveaux fruits.

Par sa simplicité même, ce slogan, en déclenchant l’indignation de nombreux médias, rend clair pour la personne ordinaire que le régime “anti-raciste” n’est pas tant motivé par le but d’une (illusoire) bonne entente générale interraciale que par une féroce hostilité anti-blanche.

Markus Persson, alias Notch, est le créateur du jeu vidéo le plus vendu de tous les temps sur ordinateur. Toutes plateformes confondues, Minecraft a dépassé début 2017 les 120 millions d’unités vendues.

L’influence culturelle provoquée par ce jeu de blocs 3D aux graphismes pixelisés est absolument considérable ; et la liberté créative qu’il offre est à la racine même de son succès.

Versailles avec Minecraft
Avec Minecraft, on peut recréer Versailles…
Auschwitz Minecraft
… ou Auschwitz ! (Il faut cependant un mod pour pouvoir fabriquer du savon à partir de six milliards de juifs innocents.)

Après avoir vendu Minecraft à Microsoft fin 2014, Persson est littéralement devenu milliardaire.

Je n’évalue pas la valeur d’un homme à la profondeur de son compte en banque, mais il est indubitable qu’un homme ayant eu un tel impact social écrivant “C’est acceptable d’être blanc”, allant à l’encontre des conventions du “politiquement correct”, est un évènement significatif.

Tweet de Notch
“C’est acceptable d’être blanc” (lien)

Je pourrais prétendre ici que Notch est devenu un nationaliste qui veut assurer le futur des enfants blancs. Ce serait un excellent développement.

Il a d’ailleurs parfaitement assumé ce premier tweet.

Tweet de Notch
“Calme Notch. Je ne suis pas en désaccord, mais calme ça. Nous sommes tous fatigués de ces conneries. De tout ça. Pas de toi spécialement, mais de tout le monde, de tous les “côtés”. Sois juste un être humain et calme toi.”
“Sens toi libre de te désabonner de moi.”

Il a aussi mentionné fréquenter les chans (des forums à image anonymes aux sujets temporaires ; divisés en sections au contenu souvent douteux, mais parfois intéressant) en réponse à d’autres messages, dont un lui affirmant que /pol/ (une section de chan hautement raciste) le soutient.

Mais, soyons réalistes, il ne va pas en se réveillant demain matin se dire que les mouvements nationalistes auraient besoin de quelques millions de sa part et les leur verser.

Il a fait un premier pas en s’opposant aux attaque contre les Blancs comme groupe, mais il en est encore au stade “et si on ne pouvait pas tous s’entendre ?” plutôt qu’à celui du national-socialisme, si on en juge à d’autres messages publiés peu après.

Il y a là un potentiel réel – et les attaques politiques qu’il a reçu pour son message ne peuvent que le pousser dans la direction (un site nègre a été particulièrement fâché (en)mais il y a encore du chemin pour qu’il soit éventuellement réalisé.

Auteur: Blanche

Partager cet article sur

Publier un commentaire

2 Commentaires sur "Le créateur de Minecraft, Notch, tweete “C’est acceptable d’être blanc”"

10000

Montrer les commentaires les :   Plus récents | Plus anciens
Kevin le boss
10 décembre 2017 18 h 23 min

Avec une partie de son pognon, il pourrait acheter un bout de terrain ou une île artificielle réserver aux nôtres. Histoire de voir ce que ça donne…

Warezerie
11 décembre 2017 16 h 40 min

Ce mème est tout simplement imparable et tout ce qu’il suscite est purement jouissif !

wpDiscuz