Vive la tolérance : pour votre sécurité, utilisez un système d’exploitation et un navigateur obsolètes !

L’informatique, qu’il s’agisse de l’aspect matériel ou de l’aspect logiciel, est à mille lieues des sujets habituellement traités par Blanche Europe, tout bonnement parce que cela n’a que très peu d’implications politiques. Un site internet étant par nature hébergé sur un serveur informatique et consulté depuis des ordinateurs (les “smartphones” sont au fond de mini-ordinateurs plus limités), il me faut bien quelques idées sur le sujet, mais guère plus.

Habituellement, je ne cherche pas davantage à fournir des recommandations de logiciels et de bonnes pratiques pour protéger sa vie privée et sa sécurité, parce que ceux qui sont intéressés ont déjà mille conseils sur le net meilleurs que ceux que je pourrais prodiguer.

Ceci dit, récemment Jean-Claude Juncker m’a secouée par une déclaration frappée au coin du bon sens :

Ceux qui ne peuvent pas rentrer dans la maison de l’Europe par la porte d’entrée, se débrouilleront pour entrer par le fenêtre.

Bon sang, mais c’est bien sûr ! Quel éclair de génie !

Les déclarations de Juncker – qui sont le reflet d’une position fréquemment affirmée par la gauche – ont fait l’objet d’un article dédié, mais les grandes idées méritent parfois plusieurs articles.

Les anti-blancs, qui se drapent dans la “tolérance”, nous disent que ce serait inutile de chercher à contrôler l’entrée des individus dans son pays, parce qu’ils trouveraient supposément toujours un moyen ou un autre pour s’infiltrer. Et une fois qu’ils seraient entrés, ça serait trop méchant de les renvoyer d’où ils sont venus.

Ce qui m’amène à ce parallèle : tout logiciel suffisamment complexe (comme le système d’exploitation et le navigateur que vous utilisez pour lire cet article) est vermoulu de bugs, et comporte notamment des failles de sécurité.

Vous voyez où je veux en venir ?

La stratégie actuelle de sécurité informatique (et c’est particulièrement clair pour les logiciels libres) consiste à utiliser malgré tout ces logiciels, mais à émettre des correctifs et à mettre à jour le logiciel dès qu’une faille est repérée, dans le but de la combler.

De plus, quand des pirates informatiques ont pris le contrôle d’un système et qu’ils sont repérés, des mesures sont prises pour y mettre fin.

Ce que Juncker nous révèle, c’est qu’une telle stratégie est totalement inutile !

Puisque de toute façon, quoi qu’on fasse, il y aura des failles de sécurité, le mieux c’est de ne pas se fatiguer à chercher à les combler. Quant à chasser les pirates une fois qu’ils sont entrés, c’est inutile (puisqu’il y aura toujours des failles leur permettant de revenir) et pire, c’est raciste !

Non, puisqu’on ne peut pas garantir qu’il n’y aura pas une faille, le mieux c’est encore d’en créer une officielle !

Selon les mots de Juncker, il faut un “cadre légal”. Cela se traduit dans le domaine informatique par une faille de sécurité documentée permettant une prise de contrôle à distance. Avec cette faille officielle, plus de risque que les pirates cherchent à trouver d’autres failles !

Malheureusement, à l’heure actuelle, si des systèmes d’exploitation possédant des poternes (portes dérobées) permettant une prise de contrôle à distance du système existent, ces poternes sont malheureusement secrètes !

Alors en attendant la création d’un système si indispensable (la Commission Européenne va sans doute bientôt se pencher sur le sujet), le mieux est sans doute d’utiliser des logiciels totalement obsolètes : en l’absence de mise à jour, il existe de nombreuses failles connues permettant aux pirates informatiques d’accéder à votre système et de l’utiliser de façon fiable.

Et qui sait, si vous utilisez Windows 95 avec Netscape, votre système sera peut-être même tellement obsolète qu’il n’y aura personne au monde cherchant à en exploiter les failles pourtant connues !

Pour faire un parallèle inverse, si nous supprimions l’électricité, l’eau courante et la médecine, peut-être que peu importe les astuces des passeurs, il n’y aurait plus beaucoup de candidats à l’immigration clandestine ? Une idée à creuser, on voit bien là la voie du progrès !

Merci Juncker ! Merci la gauche !

Auteur: Blanche

Partager cet article sur

Publier un commentaire

4 Commentaires sur "Vive la tolérance : pour votre sécurité, utilisez un système d’exploitation et un navigateur obsolètes !"

10000

Montrer les commentaires les :   Plus récents | Plus anciens
Jojo
8 décembre 2017 10 h 48 min

J’ai un Mac G5 ppc sous MorphOS et IBrowse, un système tellement archaïque que personne n’est même capable de le pirater.

9 décembre 2017 12 h 58 min

personne n’est même capable de le pirater.

Qui peut le plus, peut le moins. Un pirate capable de passer outre la sécurité du derniers OS d’Apple traversera un ancien système aisément.
MorphOS, quant à lui, est très peu utilisé et donc il y a peu de dévellopement (même si des mises à jour existent, depuis sa sortie en 1999). Donc si des failles sont présentes, pas sûr qu’elles seront réglées…

Copito
9 décembre 2017 15 h 54 min

J’ai un psion 3a capable de se connecter (avec pas mal de bisouilles) au réseau internet. Je garantie que c’est inpiratable (et totalement inutile aussi).

Je propose donc la remise en production de ce modèle de PDA et de le distribuer gratuitement à tout les citoyens des états membres de l’Union Européenne. Cela dans le but d’enrayer l’immigration des pays du tiers-monde, CQFD.

10 décembre 2017 16 h 48 min

La technologie comme Facebook sert à nous ficher / surveiller en exploitant les faiblesses de la psychologie humaine moderne.

L’Internationale socialiste envers les migrants est LA cause de leur invasion.
Débrancher toutes les “pompes aspirantes” (rendre payants à leur coût complet médecine, logements, école, fac, etc.) réduirait le flux drastiquement !

wpDiscuz