Réalité dépassant la satire : le fils du premier ministre israëlien Netanyahou est accusé d’être un antisémite !

Le premier ministre israëlien Benjamin Netanyahou, principal dirigeant du petit état mafieux, est un homme très puissant. Lors de ses passages au Congrès américain, députés et sénateurs enchaînaient les applaudissements debout tout au long de son discours pour marquer leurs soumissions aux groupes de pressions juifs.

Mais il risque de tomber à cause de sa femme, qui a provoqué un scandale national en falsifiant des factures afin de s’acheter sur les deniers publics pour des dizaines de milliers d’euros de plats cuisinés – bien que le premier ministre ait droit à un chef cuisinier dédié.

Ces petites youpineries, seules, pourraient nous faire sourire – mais ne mériteraient certainement pas un article ici.

Les choses, cependant, sont devenues plus amusantes encore quand Yair Netanyahou, fils de super-youpin, a voulu venir à la rescousse de sa mère, et a publié le mème illustrant cet article.

Times of Israël :

Les dirigeants de l’opposition ont vivement critiqué samedi le fils du Premier ministre Benjamin Netanyahu, qui a publié ce week-end sur Facebook un dessin qui aurait des origines antisémites et qui a circulé sur des sites internet antisémites.

Le dessin, publié vendredi sur la page Facebook privée de Yair Netanyahu, fait référence au milliardaire et philanthrope juif George Soros, aux Illuminati et aux hommes lézards.

À moins d’être absurdement stupide, personne ne prend au sérieux la partie avec le lézard ou avec l’illuminati, mais c’est le principe de ces mèmes montrant des marionnettistes qui est critiqué – toute attaque à l’encontre de Soros est par exemple qualifiée d’antisémite parce que si on se met à critiquer certains juifs pour leurs actes, il n’y a pas loin à constater que les actes des Juifs en général sont gênants.

Il s’en prend aux détracteurs de ses parents, notamment l’ancien Premier ministre Ehud Barak, l’avocat et militant travailliste Eldad Yaniv, et Menny Naftali, ancien employé de la résidence du Premier ministre qui est au cœur des accusations de malversations qui vont entraîner la mise en examen de Sara Netanyahu, la mère de Yair.

Yair Netanyahu a publié ce dessin avec la légende « Chaîne alimentaire ».
[…]
Isaac Herzog, député de l’Union sioniste et chef de l’opposition, a déclaré que la publication de Yair Netanyahu était une « honte », et a appelé le fils du Premier ministre à supprimer son post et à s’excuser.

« Chaque Juif devrait être horrifié et honteux qu’un dessin du style du Stormer vienne de la résidence du Premier ministre d’Israël et soit adopté par un grand antisémite », a écrit Herzog sur Twitter, en faisant référence à Duke.

Les trolls américains se sont amusés à soutenir le jeune youpin Yair, parce que c’est assez drôle et que ça rend les réactions hystériques des organisations juives encore plus ridicules.

Et la réponse de Yair aux attaques a été, entre autres, de qualifier ses adversaires d’antisémites, ce qui rend les choses encore plus amusantes – regarder ses ennemis s’affronter entre eux a toujours un caractère réjouissant.

[…]
Zehava Galon, qui préside le parti de gauche Meretz, a elle aussi condamné Yair Netanyahu pour ce dessin.

« Aujourd’hui, les motifs de la famille Netanyahu sont antisémites, par excellence. Quelle détérioration alarmante et forte. Quel déclin choquant. Quel point bas », a-t-elle écrit sur Twitter.

La famille de super-youpin accusée d’être anti-youpine, c’est totalement ridicule.

Les critiques ne se sont pas limitées à des organisations locales – les grandes organisations juives américaines, notamment, ont ressenti le besoin de s’exprimer et d’hurler à “l’antisémitisme”.

Samedi, Eldad Yaniv avait tweeté ce dessin, avec ce qu’il a décrit comme sa « source d’inspiration » provenant de sites antisémites.
[…]
Aux côtés du dessin, Yaniv en a tweeté un autre, similaire, qui serait l’original, et montre un personnage juif, souvent vu dans les mèmes et les propagandes antisémites, qui est le cerveau de l’obésité des Américains et/ou de leur amour des hamburgers.

Youpin manipulateur

Les youpins du Times of Israël sont nuls en analyse mémétique. Le mème représente une caricature de juif manipulant une caricature d’américain obèse – utilisant l’hamburger pour le faire aller dans une direction ou une autre – à la manière d’une carotte suspendue devant un âne pour le faire avancer.

[…]
Malgré les critiques, Yair Netanyahu a publié un autre post samedi soir, disant qu’il avait copié le dessin d’une page Facebook anti-gauche qui présente une image de son père buvant les « larmes des gauchistes », et dont la photo de profil est une caricature et la photo de couverture représente Pinochet et la grenouille Pepe.

Des israëliens nous volent nos mèmes !

Incapables de s’empêcher de voler, ces escrocs !

Auteur: Blanche

Partager cet article sur

Publier un commentaire

2 Commentaires sur "Réalité dépassant la satire : le fils du premier ministre israëlien Netanyahou est accusé d’être un antisémite !"

10000

Montrer les commentaires les :   Plus récents | Plus anciens
STOP GÉNOCIDE DES BLANCS
15 septembre 2017 0 h 11 min

Si les youpins deviennent antisémite, c’est que le monde est devenue complètement dingue !

PierreAntoineCostaud
15 septembre 2017 21 h 22 min

“La question juive” qui se mord la queue….Un grand classique….L’humour juif à son meilleur….ça ferait un bon navet de Woodie Allen….
Si je n’avais pas peur qu’il m’arnaque, je lui enverrai bien un projet de scénario… pour une fois qu’on peut faire dans le politiquement correct….

wpDiscuz