Attentat terroriste au camion bélier à Stockholm !

Est-ce que quelqu’un est surpris ?

On en est au point où ces attaques sont devenues banales, et la Suède était une cible évidente du fait même de la quantité délirante d’envahisseurs qu’elle a accueilli !

AFP :

Quatre personnes ont été tuées et 15 blessées vendredi à Stockholm, lorsqu’un homme au volant d’un camion volé a foncé dans la foule en plein centre-ville, a indiqué la police, qui recherchait toujours le chauffeur dans la soirée.

“La Suède a été attaquée”, a déclaré le Premier ministre suédois Stefan Löfven. “Tout laisse penser à un attentat”, a-t-il ajouté, tandis qu’un responsable policier, Stefan Hector, expliquait : “L’hypothèse sur laquelle nous travaillons est que c’est un attentat terroriste”.

Et en effet, tout indique que ça soit un attentat terroriste.

Provoqué sans nul doute par un islamiste de race non-blanche.

Un homme a été arrêté en début de soirée à Märsta, en banlieue nord de Stockholm, a précisé la police, sans donner de détails sur son identité. Mais cette personne n’est pas le chauffeur du camion, toujours recherché, a-t-elle ensuite précisé.

M. Löfven a annoncé le renforcement des contrôles aux frontières, alors que depuis deux ans plusieurs attentats, souvent revendiqués par des groupes jihadistes et parfois commis avec un véhicule-bélier, ont frappé l’Europe.

Cela ne risque pas de changer grand chose, vu la quantité d’envahisseurs déjà entrés !

Cette fois, le camion, volé selon l’entreprise propriétaire, a foncé peu avant 13hH00 GMT sur les piétons dans la rue piétonne la plus fréquentée de la capitale, Drottninggatan. Il a fini sa course dans la façade d’un grand magasin, Åhléns City, près du croisement avec une artère à forte circulation, Klarabergsgatan.

Et heureusement, la plupart des gens l’ont vu foncer assez tôt pour l’éviter :

“Quatre personnes sont mortes et 15 ont été blessés”, a déclaré le porte-parole de la police de Stockholm, Lars Byström. Le bilan précédent, fourni par les autorités sanitaires, faisait état d’un mort et 15 blessés.

Si la foule avait été plus dense (et donc les possibilités de fuite moins bonnes), comme à Nice l’an dernier, le bilan aurait été beaucoup plus lourd.

La police avait auparavant indiqué à la presse qu’elle recherchait un homme relativement jeune portant une capuche noire, filmé par une caméra à proximité immédiate des lieux de l’attentat.

Les témoins interrogés par l’AFP parlaient d’un camion roulant très vite et d’un choc violent à la fin.

“Ça a fait le même bruit qu’une bombe qui explose et de la fumée a commencé à s’échapper de l’entrée principale” du magasin, a déclaré au quotidien Aftonbladet un témoin de la scène, Leander Nordling, 66 ans.

Le chef du gouvernement, qui était en route vers la deuxième ville du pays, Göteborg, pour participer au congrès du parti social-démocrate, a fait demi-tour et est revenu dans la capitale en début de soirée.

La police a appelé, via internet et des hauts-parleurs dans les rues, les habitants à rentrer chez eux dans le calme et à éviter les rassemblements de foule.

Le camion “a été volé à l’occasion d’une livraison à un restaurant”, a déclaré à l’AFP une porte-parole du brasseur Spendrups, Rose-Marie Hertzman.

La circulation dans le métro et les trains de banlieue a été entièrement arrêtée. Elle a repris après quelques heures. L’attentat a eu lieu au niveau de la station T-Centralen, par laquelle passent toutes les lignes de métro de Stockholm.

Je n’apprécie pas spécialement les arguments économiques contre l’invasion – même si cela provoquait des surplus temporaires ce serait une mauvaise chose -, mais enfin quel est l’impact sur l’activité économique lorsque une capitale est ainsi paralysée ?

Nombre de dirigeants étrangers ont exprimé leur solidarité avec Stockholm.
[…]
La Suède n’a été visée qu’une seule fois par un attentat, quand en décembre 2010 un homme avait mené une attaque-suicide à la bombe, dans la même rue piétonne de Stockholm. Il n’avait que légèrement blessé des passants.

L’attentat de vendredi rappelle les attaques revendiquées par le groupe État islamique et menées à Londres, Berlin et dans le sud de la France à Nice, où des camions ont foncé dans la foule.

Maintenant que cette méthode a été fermement établie, les islamistes l’ont intégrée et l’utilisent. Elle est plus accessible que des attaques à la bombe ou aux armes de guerre, ce qui facilite la multiplication des attaques

Il est tout simplement impossible d’empêcher de telles attaques si on garde les colons musulmans dans nos pays. Le camion de l’attaque de Berlin a fait de nombreux morts en dépit du freinage d’urgence automatiquement déclenché par l’ordinateur de bords. Il est techniquement impossible de bloquer tous les lieux où un véhicule pourrait foncer dans une foule (même si des protections supplémentaires vont finir par devoir être installées dans les zones les plus à risque, pour un coût faramineux puisque cela concerne au bas mot des milliers d’endroits à travers l’Europe).

La récurrence de ces attaques décidera-t-elle davantage de nos compatriotes à admettre que garder les “bons arabes” ou “bons noirs” n’en vaut pas la peine, et qui sait même, qu’il existe un véritable conflit racial ? Certainement, même si ce sera avec une lenteur exaspérante de notre point de vue.

Auteur: Blanche

Partager cet article sur

Publier un commentaire

5 Commentaires sur "Attentat terroriste au camion bélier à Stockholm !"

10000

Montrer les commentaires les :   Plus récents | Plus anciens
8 avril 2017 13 h 20 min

Le terroriste serait un Ouzbek donc un musulman ! Moi qui pensait que c’était un horrible tueur national socialiste adorateur d’Hitler !
Tiens au fait que nous disaient les gauchistes déja ? : Nous avons des attentats parce que nous traitons mal les population immigrés et nous sommes trop racistes… le cas de la Suède est un parfait contre exemple de ce discours stupide.

Ksenia
8 avril 2017 13 h 31 min

Visiblement, les Suédois, tous comme les Russes n’ont pas mérité la compassion de la maranne de Paris qui n’a fait qu éteindre la Tour Eiffel… parmi les victimes, des femmes et des enfants…s’ils avaient été LGBT, la Tour aurait porté les couleurs arc-en-ciel…

8 avril 2017 22 h 42 min

Selon elle, j’imagine, ce sont des Blancs privilégiés qui ont été tués alors bon ils ne méritent pas de compassion… saleté…

Waffen-SS
9 avril 2017 11 h 05 min

Que quatre morts!
Dans un mois,ce maSSacre sera relégué à un simple fait divers dans nos esprits,nous aurons même du mal à situer le pays dans lequel cela s’est déroulé.
Quand je dis ‘que quatre morts’,ceci est à prendre au second degré,car les victimes sont de notre Race et j’en suis affligé bien sûr.
A moins qu’il y ait eu des victimes étrangères et tant mieux!
Mais le nombre n’est pas aSSez élevé pour marquer les esprits et déclencher une prise de conscience chez les européens.
Suite au carnage de Nice(84 morts) aucune mesure de rétorsion face aux bougnoules:fermeture des mosquées par exemple.

9 avril 2017 21 h 24 min

Qu’il y ait 4 ou 120 morts les Blancs ne réagirons pas, tout le monde fait l’autruche et attendent que la tempête passe. Mais ce que les gens ne comprennent pas c’est que quand la tempête sera passée il ne serons plus là.
La prise de conscience ne se fera qu’au compte goutte et c’est pour cela que nous ne pouvons pas attendre un réveil collectif ( même si cela nous arrangerait).
Nous devons commencer à former nos groupes et commencer les attaques.

wpDiscuz