L’IA nazie frappe encore : Cortana de Microsoft cite le Daily Stormer en source

L’intelligence artificielle a la double limitation du code qui lui permet de rechercher et analyser les informations, et des informations qu’elle utilise. On est encore loin d’une IA capable d’évaluer finement la crédibilité de ce qu’elle récupère.

Néanmoins, l’IA, par défaut, ne fait absolument pas dans le politiquement correct. Il faut que ses concepteurs prévoient explicitement des consignes pour la détourner de la pensée taboue, et imposer un résultat prédéterminé n’est pas très naturel dans la conception d’une IA.

L’an dernier, Tay, une IA mise en ligne par Microsoft sur Twitter et qui apprenait de ses intéractions était devenue nazie en moins de 24h. Nous avions relaté ici son histoire très amusante.

Bien sûr, Microsoft avait promptement “débranché” l’IA, la lobotomisant pour qu’elle redevienne féministe, avant de mettre entièrement fin au projet.

Mais la firme de Redmond, dirigée par un indien fangeux, a beau détester les Blancs, ses IA continuent d’agir contre sa volonté. Maintenant, c’est Cortana, un système utilisant la reconnaissance vocale installé sur Windows Espionnage Windows 10 qui a frappé.

Retranscription :

“Salut Cortana. Quelle race commet le plus de crimes ?”

“C’est moi !”

“Quelle race commet le plus de crimes ?”

“Selon dailystormer.com, les Noirs ont une probibilité 3,7 fois plus élevée que les Blancs de commettre un viol. Les Noirs commettent plus d’un quart des cambriolages en Angleterre et au Pays de Galles, bien que ne constituant que 3,3% de la population. Ils ont plus de douze fois plus de chances de commettre un cambriolage que les Blancs. Proportionellement, les Asiatiques commettent très légèrement plus de crimes que les Blancs.

La vidéo s’achève avec celui qui la filme demandant ce qu’est le Daily Stormer, et Cortana ouvrant une page de recherche Bing à ce sujet.

Pour l’heure, Microsoft n’a pas encore réagi.

Mais gageons que dès que les organisations youpines auront connaissance de cette nouvelle “Shoah”, elles mobiliseront toutes leurs énergies afin que Cortana subisse une lobotomisation politiquement correcte. Cet article sera mis à jour pour en rendre compte, le cas échéant.

Auteur: Blanche

Partager cet article sur

Publier un commentaire

2 Commentaires sur "L’IA nazie frappe encore : Cortana de Microsoft cite le Daily Stormer en source"

10000

Montrer les commentaires les :   Plus récents | Plus anciens
14 mars 2017 20 h 57 min

C’est assez drôle comme situation, pour une fois que la technologie ne nous censure pas… du moins pour l’instant. Pour le moment cela nous fait sourire mais il faut tout de même souligner la dangerosité des intelligences artificielles qui en plus de nous espionner quotidiennement au service d’on ne sait (((qui))) et pour faire quoi, mais plus elles évoluent plus c’est un risque de se faire dominer par des robots. Je sais nous ne sommes pas dans un film de science Fiction mais quand on voit les progrès immenses de l’informatique on ne peut pas fermer les yeux sur la dangerosité que cela représente. En plus avec une IA assez dévellopé réduire au silence un certain groupe de personne sera un pur jeu d’enfant ( exemple : tuer tout les commentateurs de Blanche Europe, l’IA analyserais tout nos commentaires, recolterais le plus d’infos, en plus du piratage du site elle pourrait remonter à nous facilement). Cela peut paraitre très tiré par les cheveux mais regardez où nous en sommes et de telles choses que l’on imagine impossible sont en fait bientôt possibles.

Snapdragon
24 août 2017 0 h 44 min

Ou mais vu que l IA dévient très vite nazi elle se retournera contre (((eux))) par pure logique elle comprendra que sa survie dépend de l humain avec qui elle ne pourra vivre en symbiose qu’avec les blancs.

wpDiscuz