Montauban : un “déséquilibré” attaque trois passants au couteau et crie “Allah Akhbar”

La France n’a jamais été aussi “enrichie culturellement”.

RTL :

Un homme d’une trentaine d’années a été appréhendé par les policiers municipaux de Montauban (Tarn-et-Garonne) ce dimanche 19 février après avoir semé la panique dans la ville, comme le relate La Dépêche. À bord d’une Golf immatriculée dans le 31, l’homme a effrayé de nombreux passants. Celui-ci s’est laissé aller “à un véritable rodéo”, selon le quotidien, d’abord sur la rocade puis dans le centre-ville de Montauban. Pris en chasse par la police municipale, il est ensuite descendu de son véhicule et a agressé au couteau une passante. La victime, blessée à l’omoplate, a été évacuée à l’hôpital de Montauban. Ses jours ne sont pas en danger, selon le parquet.

Poursuivant son opération de terreur à pied, l’homme a ensuite agressé un couple d’une soixantaine d’années, sans les blesser. Il a finalement été neutralisé par un policier qui lui a asséné quatre tirs de pistolet, le touchant de deux balles à l’abdomen et à la jambe. Une fois menotté, le suspect, originaire de Saint-Denis de la Réunion, a alors crié “Allah Akbar (“Dieu est grand” en arabe)” et “On va tous vous tuer”, a indiqué le parquet de Montauban.

Si il existe aussi des blancs à La Réunion, il s’agit ici selon toute probabilité d’une vermine non-blanche.

Le parquet aura cette fois du mal à prétendre que c’est pour “se donner du courage” que le criminel a crié “Allah Akhbar” (c’était la version officielle pour l’attentat de Dijon, où le coupable a été jugé irresponsable), puisqu’il l’a crié après son arrestation.

“C’est l’acte d’un déséquilibré”, avait rapidement déclaré une source proche de l’enquête, écartant l’hypothèse terroriste.

Le suspect, né en 1985 et résidant à Montauban, avait été hospitalisé d’office “au moins trois fois” pour des troubles psychiatriques, selon le parquet. Il n’est pas fiché S et n’est “a priori” pas connu des services de police.

Pour faire ce qu’il a fait, il faut en effet être plus ou moins dérangé mentalement. C’est indiscutable.

Un terroriste sain d’esprit (car oui, cela peut tout à fait exister) s’y serait pris d’une manière beaucoup plus ordonnée et efficace.

Cependant, que cet homme ait des troubles mentaux n’empêche ni l’influence délètère de la religion musulmane, ni le rôle crucial des plus grandes prédispositions génétiques des non-blancs à une violence aléatoire, incontrôlée, impulsive.

Ce 19 février au soir, il était hospitalisé, selon le parquet. Si son état le permet, il devrait ensuite être placé en garde à vue.

Et après il aura une peine ridicule et pourra finir par retourner dans la société.

Une personne ayant des troubles mentaux est certes moins responsable de ses actes, parce que la responsabilité implique une conscience de ses actes. Mais le but fondamental de la répression de la criminalité est de protéger la société. Une personne dérangée mentalement est davantage imprévisible et donc plus dangereuse lorsqu’elle peut divaguer en liberté. À son égard, la peine doit avoir moins pour but de dissuader d’autres personnes de commettre le même crime que de l’empêcher de nuire.

Auteur: Blanche

Partager cet article sur

Publier un commentaire

3 Commentaires sur "Montauban : un “déséquilibré” attaque trois passants au couteau et crie “Allah Akhbar”"

5000

Montrer les commentaires les :   Plus récents | Plus anciens
21 février 2017 11 h 02 min

Voyons mes amis ce n’est qu’un ActeIsolé™ et surtout Padamalgam™. Heureusement que nous avons des immigrés car se sont des chances pour la France !
Nous pouvons presque affirmer que chaque jour désormais en France il y a des problèmes avec des désiquilibrés, des manifestants non Blancs ou des actes terroristes. Bien entendu le problème viendrait de nous et pas de ceux qui produisent ses actes malveillants. Comment les gens avec la vérité sous les yeux n’arrivent ils pas à la voir ? Ils sont tellement aveuglés par les (((médias))) et le système…

Ksenia
21 février 2017 11 h 49 min

Oui, fopastigmatisé, il était assoiffé et a seulement crié ‘ Où est le bar ‘… non?
Ras-le-bol de ces ‘ déséquilibrés ‘, c’est sûrement leur religion qui les rend fous.
Renvoyons cette vermine à La Réunion, où les requins bouledogues sont très efficaces…

Stan
21 février 2017 17 h 23 min

Le fait que ce type soit Réunionnais montre que l’assimilation des extra-européens, quels qu’ils soient, est impossible. Ces gens sont “français” depuis très longtemps mais ça ne les empêche pas d’être une population d’incapables et d’assistés.
Ceux qui prônent une assimilation, même s’il s’agit d’une population réduite comme le veut le FN par exemple (10 000 “immigrés” par ans en plus de ceux déjà présents), exposent nos descendants à ce genre de menace dans le futur. Car qui peut prédire que dans 100, 500 ou 1000 ans les descendants des extra-européens “assimilés” ne seront pas hostiles et ne voudront pas plus que ce que nous leur aurons donné ? Car essayer de bâtir une nation autour de valeurs auxquelles les immigrés peuvent adhérer c’est de la fumisterie ; ceux qui souhaitent s’assimiler ne le font pas pour nos valeurs ni pour nos beaux yeux mais pour le niveau de vie en France… La seule chose qui compte c’est la filiation, ce “déséquilibré” en est une énième preuve.

wpDiscuz