Un africain se suicide par noyade à Venise ; les médias tentent d’attaquer les Italiens

Essayer de culpabiliser les Européens en les présentant comme de grands méchants et en geignant sur le sort des envahisseurs est une stratégie perdante.

RT :

Un incident éclairant sur l’air du temps s’est produit à Venise. Un jeune Africain était en train de se noyer dans le Canal Grande et plutôt que de lui venir en aide, les gens l’ont observé ou filmé avec leur portable tout en se moquant de lui.

Sur les images qui ont été diffusées sur internet, on peut même entendre des remarques racistes faites par les passagers des bateaux qui sont passés à côté de cet homme qui se débattait contre les éléments. « Il est stupide. Il veut mourir », « Vas-y, rentre chez toi », « Laissez-le mourir à ce moment », entend-on sur les images [sic].

Il y a sans nul doute plusieurs personnes ayant assisté à la scène qui se sont réjouies – pour ma part je me félicite qu’il y ait un envahisseur africain de moins.

Mais la vidéo diffusée par RT et d’autres sites – filmée depuis l’autre côté du canal – ne corrobore pas leur récit. On ne peut pas entendre distinctement ce qui se dit sur le bateau, mais on ne peut pas vraiment parler d’un public en train de se moquer d’après ces seules images.

Bien sûr, personne n’est assez suicidaire pour se jeter dans une froide et dégueulasse pour essayer de sauver un subhumain qui risquerait de les faire couler avec lui, c’est un reproche ridicule.

Plusieurs bouées de sauvetage lui ont toutefois été lancées sans que l’homme ne parvienne à les attraper. C’est ainsi que s’est noyé Pateh Sabally, un Gambien de 22 ans arrivé en Italie en 2015 et auquel les autorités italiennes avaient octroyé l’asile.

Encore une manipulation. Ce n’est pas qu’il ne parvenait pas à les attraper…

– ceci explique le « Il est stupide. Il veut mourir » cité plus haut par RT.

Le responsable des sauveteurs cité par The Independent a déclaré qu’il ne voulait blâmer personne, avant d’ajouter que « quelque chose de plus aurait pu être fait pour le sauver ». Après que la vidéo a été diffusée sur des réseaux sociaux, une enquête sur l’incident a été ouverte.

Enquête qui concluera au suicide et à l’absence de tort des personnes ayant assisté à la noyade de l’envahisseur.

Auteur: Blanche

Partager cet article sur

Publier un commentaire

4 Commentaires sur "Un africain se suicide par noyade à Venise ; les médias tentent d’attaquer les Italiens"

5000

Montrer les commentaires les :   Plus récents | Plus anciens
Gudridur
27 janvier 2017 9 h 42 min

Tout comme le pouvoir des rois, un pays se partage malaisément, surtout avec des babouins. L’infériorité siégeait en lui comme l’odeur âcre propre à son espèce. C’est une très bonne chose et qu’à dieu ne plaise de les faire mourir autrement.

apostat du rock
27 janvier 2017 10 h 09 min

Non, les gens ont simplement par pur civisme écouté leur associations et pris au pied de la lettre leur slogan: “touche pas à mon pote” !

27 janvier 2017 22 h 37 min

Oui après il aurait pu les poursuivre en justice pour attouchement et tentative d’enlèvement…
Un nègre de moins c’es très bien !

Ksenia
27 janvier 2017 13 h 03 min

Un de perdu, dix de retrouvés, hélas…
Qui serait assez fou pour se jeter dans une eau glacée pour sauver un subhumain ?
La manip. habituelle des ((( médias ))) me fait doucement gondoler…

wpDiscuz