Attentat à Berlin : un camion fonce dans la foule d’un marché de Noël

[Ultime mise à jour : 21/12 à 07h01. Cet article se concentre sur l’attentat en lui-même. Les développements de la journée de mardi sont rapportés dans un second article.]

Un camion fonce dans la foule, au moins 12 morts

AFP :

Un camion a foncé sur la foule lundi soir dans un marché de Noël dans le centre de Berlin, faisant au moins neuf morts et 50 blessés, a indiqué la police, qui penche pour un attentat et pense en avoir arrêté l’auteur.

À la fin de la nuit, le bilan temporaire est passé à au moins 12 morts et 48 blessés.

Le ministre allemand de l’Intérieur Thomas de Maizière a indiqué dans la journée de mardi qu’une douzaine de blessés sont entre la vie et la mort – le bilan pourrait donc encore s’alourdir ; mais même si ce n’était pas le cas certains garderont des séquelles.

[…]
“Une personne qui est manifestement le chauffeur du camion a été arrêtée, un passager est mort”, a indiqué la police à l’AFP, après avoir fait état d'”au moins neuf morts” et “au moins 50 blessés”, dont quatre grièvement.

La personne arrêtée, dont la police a fini par avouer qu’il s’agit d’un pakistanais, a été relâchée mardi. Le passager tué était le conducteur polonais du camion.

“Nous examinons la piste d’un attentat terroriste mais ne connaissons pas encore les motivations” de cet acte, a souligné un autre porte-parole. La police a d’ailleurs appelé les Berlinois à “rester à la maison” par précaution. La chancelière Angela Merkel s’est dite “en deuil” après avoir appris le drame.

Selon plusieurs médias allemands, le conducteur du poids-lourd, immatriculé en Pologne, a pris la fuite après avoir foncé sur la foule.

Avez-vous par le passé entendu parler d’un conducteur de camion polonais fonçant dans un marché de Noël ? Moi non plus.

Si le suspect arrêté avait été un blanc, les autorités allemandes l’auraient fait savoir au plus vite afin de lutter contre “l’amalgame”. Dans ces cas, plus long est le silence, plus il est probable qu’il s’agit d’un envahisseur non-blanc.

Cela ressemblait plutôt à ça :

Caricature de l'artiste mal pensant
Avec un camion au lieu de la voiture, bien entendu

La chancelière allemande Angela Merkel est “en deuil” en raison de ces “nouvelles effroyables”, a indiqué son porte-parole Steffen Seibert sur twitter.

Merkel est en deuil parce qu’avec cet attentat musulman, son parti risque de reculer encore dans les intentions de vote.

Je ne crois pas que quelqu’un invitant des centaines de milliers de subhumains à envahir son pays puisse être profondément secoué par quelques morts.

[…]
Le marché de Noël où le camion a foncé sur les badauds en roulant sur un trottoir se trouve en plein centre de la ville, à deux pas de l’Eglise du Souvenir, une des principales attractions touristiques berlinoises, et d’une avenue très commerçante,le Kurfürstendamm.

Un conducteur qui roule sur le trottoir et ne cherche pas à s’arrêter… Tout le profil d’un attentat, pas du tout le profil d’un accident.

L’attaque a eu lieu aux environs de 20h, et le camion n’a eu besoin de parcourir que quelques dizaines de mètres pour commettre son massacre.

[…]
L’atmosphère était très tendue lundi soir aux abords du marché de Noël, avec un important dispositif policier déployé dans tout le quartier, selon une journaliste de l’AFP sur place.

Marché de Noël bouclé
Le marché de Noël bouclé par la police

Des camions sirènes hurlantes continuaient d’arriver sur place peu avant 22H00 locales (21H00 GMT), que ce soit des véhicules de la Croix rouge, des ambulances, deux camions médecine légale ou encore de nombreux véhicules de pompiers .
[…]
L’Allemagne avait été jusqu’ici épargnée par des attaques jihadistes d’ampleur, mais plusieurs attentats islamistes ont été récemment commis par des personnes isolées.

Les tentatives de cet été (attaque à la hache dans un train, ceinture explosive à Ansbach) étaient en effet plutôt ratées.

Mais une attaque plus meurtrière était inévitable.

Meurtre d’un chauffeur routier polonais pour lui voler son camion

The Telegraph :

Ariel Zurawski, le propriétaire du véhicule, a déclaré à la télévision polonaise que son cousin conduisait initialement le camion, mais qu’il croit qu’il a été détourné.

“Je peux dire, main sur le coeur, que l’homme qui a roulé sur ces gens au centre de Berlin n’était pas mon conducteur”, a déclaré M. Zurawski.

“C’est mon cousin. Je l’ai connu depuis la naissance. J’ai confiance en lui, ce n’est pas l’homme que je connais, ils lui ont fait quelque chose.” Il a dit croire que l’homme mort trouvé dans la cabine du camion est son cousin.
[…]
Il y avait des rapports non confirmés dans la presse allemande la nuit dernière que le conducteur du camion serait arrivé dans le pays cette année comme réfugié du Pakistan.

Que la presse allemande en parle en dépit de son anti-racisme était un signe : l’homme arrêté était bien pakistanais.

Rappelons au passage que le Pakistan n’est pas en guerre et qu’il n’y a pas le moindre “réfugié” authentique venant de là-bas.

Cependant, la police allemande soupçonne qu’il ne s’agirait pas du terroriste, qui serait toujours en fuite.

Cela ne remet cependant pas en cause la thèse de l’attentat islamiste.

S’il se confirmait qu’il ne s’agit pas d’un non-blanc présent de longue date en Allemagne mais d’un nouvel arrivant, la responsabilité en serait encore plus directement attribué à la politique migratoire criminelle de Merkel.

AFP :

Le ressortissant polonais retrouvé mort dans la cabine du camion à l’origine de l’attentat de Berlin était bien le conducteur du véhicule.
[…]
Le conducteur a eu le dernier contact téléphonique avec sa femme vers 15 heures. Ils ont parlé peu, car elle était encore au travail et devaient se reparler une heure plus tard. Mais à 16h00 il ne répondait plus au téléphone. Par la suite, a raconté M. Zurawski, on a découvert grâce à son système GPS, que le camion a été mis en marche vers 15h45, mais n’est pas parti, ne faisant que des petits mouvements en avant et en arrière “comme si quelqu’un apprenait à le conduire”.

Son patron a alors compris que “quelque chose de mauvais” était arrivé, car le conducteur observait toujours scrupuleusement la pause imposée par la loi. “Dans la boîte, on l’appelait +Inspecteur+, tellement il était strict. C’était un homme bon”.

Le semi-remorque était muni d’une boîte automatique, il était facile à conduire. Il a quitté son stationnement vers 19H40, faisant un parcours de dix kilomètres environ jusqu’au marché de Noël. “Peut-être quelqu’un pilotait le conducteur”, pense le transporteur, car “il n’est pas facile de faire un tel parcours dans Berlin” sans se perdre.

Un mode opératoire ravageur

Foncer dans la foule peu avant Noël est un mode opératoire que l’on avait pu constater au Québec en octobre 2014 et en France en décembre 2014 l’un des auteurs a été récemment déclaré irresponsable pénalement (fou) par la “justice”.

Mais c’est véritablement l’attentat de Nice cet été qui a montré à quel point cette méthode “rudimentaire”, qui ne nécessite aucun matériel illégal, peut être meurtrière : 86 morts.

L’emploi d’un camion au lieu d’une simple voiture augmente fortement la léthalité de l’attaque.

Il est tout simplement impossible d’empêcher des terroristes d’employer ce moyen, et la présence d’une forte population musulmane aura pour nécessaire corollaire d’autres attentats de ce genre.

Et ce n’est pas que mon constat : dans mon article dénonçant la folie des appels à “l’unité” avec les envahisseurs après l’attentat de Nice, je citais un criminologue belge qui déclarait :

[Peu] de moyens et un processus pas très élaboré suffisent pour occasionner un grand nombre de victimes. […] Il existe une multitude de cibles potentielles et il est impossible de toutes les sécuriser.

Et tant que la France n’aura pas été soit submergée, soit nettoyée, on continuera à trouver des jeunes maghrébins prêts à lui faire la guerre.

Il en va de même pour l’Allemagne et tous ses Turcs et autres moyen-orientaux.

Auteur: Blanche

Partager cet article sur

Publier un commentaire

65 Commentaires sur "Attentat à Berlin : un camion fonce dans la foule d’un marché de Noël"

5000

Montrer les commentaires les :   Plus récents | Plus anciens
Gregleblanc
19 décembre 2016 23 h 50 min

Encore j’espère vraiment ce coup si qu’ils vont pas nous refaire le c’est pas l’islam ou autre .

20 décembre 2016 10 h 11 min

Cela je m’y attend personnelement, ils nous le font à tout les coups.

Muspelheim
20 décembre 2016 10 h 35 min

J’espère le contraire, plus ils se ridiculisent mieux c’est pour nous.
Si ils ne faisaient pas le moindre faux pas, il n’y aurait plus rien à espérer 😉

maxwell
20 décembre 2016 12 h 20 min

Mais si encore un déséquilibre très gentil gay, qui sortait en discothèque rien à voir avec l’islam, car il était aussi alcoolique et n’allait pas à la mosquée.
Plus c est gros mieux ca passe

OTOOSAN
20 décembre 2016 17 h 54 min

“Charles Quint arme une flotte de 62 galères et de 150 autres navires qui partent de Barcelone le 29 mars 1535. Les troupes impériales et les troupes espagnoles, commandées par le Génois Andrea Doria, avec l’appui de l’ordre de Saint-Jean de Jérusalem, arrivent à proximité de Carthage et de Tunis. Tunis est prise le 21 juillet 1535. Moulay Hassan est restauré, 20 000 chrétiens esclaves sont libérés”

Oscar Stépanov
20 décembre 2016 3 h 22 min

De fait, le parti d’Angela Merkel : l’Union Chrétienne-Démocrate (CDU) risque d’en pâtir. Mais ça n’est pas sûr, tant les Allemands sont devenus un troupeau de vaches.

20 décembre 2016 10 h 10 min

Il y a fort à parier que les Allemands vont allumer des bougies et poser des fleurs au lieu d’allumer des mosquées et de tuer les envahisseurs…

Dritte
20 décembre 2016 10 h 33 min

Je crois réellement qu’un réveil du peuple allemand est possible, ne portons pas de jugement hâtif.

21 décembre 2016 10 h 15 min

Des mouvements comme Pegida pourrait nous esperer un réveil Allemand mais bon c’est comme en France, peu de personnes se réveilleront de part l’éducation bisounours que nous avons reçu par nos profs en cours et par le juif électrique ( que beaucoup ont regardés durant leur enfance).

Jacot
20 décembre 2016 6 h 57 min

Ces ordures de journalopes n’en ratent pas une ! ils attendent bien sûr le plus tard possible pour reconnaître ce que nous savons dès le début, mais en plus ils présentent cela en parlant d’un “camion fou”, le truc qui se pilote tout seul, au hasard, ou plutôt dans le sens de la pente car c’est souvent lorsque des freins lâchent en haut d’une pente que l’on parle de “camion fou” ; mais ça évite de parler du conducteur etc.
Merkel muss weg !

20 décembre 2016 10 h 10 min

Oui au début ils parlaient d’un accident, c’etait un peu gros tout de même !! Maintenant il s’agit d’un afghan et parlent du polonais mais ne remarque pas que le polonais est sans aucun doutes une victime du bougnoule et en aucun cas un complice ( voir mon hypothèse…).

Tarzan du sud
20 décembre 2016 9 h 00 min

VITE!!! Sortons les bougies et les padamalgams rectales
C’est fou de voir encore des blancs qui refuse de voir le lien islam-terroriste et encore moin celui etho-racial
Enfin sur BFM WC ils parlent d’un “polonais”
COMBIENS DE BLANCS DEVRONT ENCORE MOURIR , deja qu’on crève demographiquement….

20 décembre 2016 10 h 08 min

On crève aussi grâce à la démocratie ne l’oublions pas, sinon oui à tous : n’oubliez pas vos 5 pilules de padamalgam et de cépacalislam…

OTOOSAN
20 décembre 2016 11 h 40 min

C’est pas de pilules, c’est des (gros) suppos.

20 décembre 2016 12 h 03 min

De toutes façons (((ils))) veulent nous le faire passer et cela par voie orale ou rectale…

Le National-Libéral
20 décembre 2016 9 h 59 min

Faite que ce soit un putain de “réfugié”, Merkel l’aurait encore dans le cul !

20 décembre 2016 10 h 07 min

Demanedur d’asile il y a 10 mois de cela !!

Dritte
20 décembre 2016 10 h 14 min

Encore un immigré extra-européenn fraîchement débarqué (déjà criminel en Europe, les (((cafards))) n’ont pas jugés bons de sanctionner) et qui a eu tout le temps requis pour tuer des européens.

Des têtes doivent tomber et elles tomberont.

Dritte
20 décembre 2016 10 h 34 min

Comme si le doute était seulement possible et envisageable.

wpDiscuz