Sondage en Allemagne : encore trop de naïveté face aux “réfugiés”

Un sondage commandé par la ZDF et mené du 6 au 8 décembre auprès de 1234 allemands a suscité de nombreux commentaires, son baromètre politique interrogeant notamment les sondés sur la question des “réfugiés”.

Le danger avec les sondages, comme avec les statistiques, réside avant tout dans l’interprétation des données – même s’il ne faut pas pour autant oublier que les données elles-mêmes ne sont pas exactes et peuvent avoir une erreur de plusieurs pourcents.

RT :

Alors que Berlin a enregistré l’arrivée de plus de 300 000 migrants en 2016, un chiffre en baisse par rapport à l’année record de 2015, 58% des Allemands estimeraient que les réfugiés et l’intégration sont les principaux problèmes du pays.

D’après un sondage réalisé par l’institut Forschungsgruppe Wahlen pour la chaîne basée à Berlin ZDF, 58% des Allemands interrogés considèrent que les réfugiés et l’intégration sont les problèmes les plus importants auxquels leur pays fait face.

L’interprétation facile – et fausse – consiste à dire que 58% des Allemands sont opposés à l’arrivée des faux “réfugiés”. Parce que certaines personnes opposées à cette invasion peuvent ne pas considérer cela comme le problème n°1 (on pourrait raisonnablement considérer les médias et les politiciens comme le problème n°1) et parce que certaines personnes neutres ou en faveur de l’invasion ont néanmoins conscience qu’elle engendre des difficultés considérables.

De plus, nous devrions être alerté par la présence du mot “intégration”.

Le sondage a posé une question où les thèmes “réfugiés” et “intégration” étaient combinés, rendant toute interprétation encore plus périlleuse.

Près de deux tiers (60%) des sondés se disent inquiets du fait que l’argent dépensé pour les réfugiés ne soit pas réservé à d’autres domaines. 52% d’entre eux craignent que l’immigration ne fasse augmenter le taux de criminalité. Enfin, environ un tiers (30%) pensent que la culture et les valeurs sociales allemandes sont menacées par l’arrivée de réfugiés.

Quant à la politique menée par la chancelière allemande Angela Merkel en matière de réfugiés, 45% la juge « plutôt mauvaise », alors que 50% s’en disent satisfaits.

Ici les données sont plus claires.

Il y a potentiellement une sous-estimation de l’hostilité allemande à l’invasion : le sondage a aussi demandé les intentions de vote des sondés, et l’AfD n’a obtenu que 9%. En comparaison, les sept instituts de sondage suivis par Wahlrecht donnent tous entre 10% et 14% à l’AfD – et les résultats électoraux lors des scrutins régionaux tendent plutôt à valider l’hypothèse supérieure.

Sondages Allemagne

Il n’est pas déraisonnable de croire que la ZDF a un peu fait arranger les données à des fins politiques.

Néanmoins les tendances lourdes n’en sont pas moins nettes – une grande partie des Allemands sont extrêmement naïfs sur les conséquences réelles de l’invasion à tout point de vue – économique, social, culturel et plus encore racial.

Le réveil d’une partie de la population est indiscutable, mais encore très insuffisant : pour l’heure Merkel est encore la favorite à sa propre succession à la chancellerie !

Auteur: Blanche

Partager cet article sur

Publier un commentaire

11 Commentaires sur "Sondage en Allemagne : encore trop de naïveté face aux “réfugiés”"

5000

Montrer les commentaires les :   Plus récents | Plus anciens
11 décembre 2016 17 h 07 min

Oui les gens pensent pour la majorité que les migrants ne posent pas de problèmes si ils s’intègrent, mais ils ne faut pas qu’ils s’intègrent : nous n’en voulons pas. Si ils parviennent à s’installer sur notre territoire il leur sera désormais possible de faire tout ce qu’ils souhaitent et au fur et à mesure d’accueillir des gentils migrants qui s’intègrent nous aurons :
– des violences chaques jours quand ses agents dormants réveleront leur vraie nature
– du métissage en masse grace à la propagande du (((système)))
– une disparition progressive de la race Blanche
– le déclin total de l’Europe puis du monde…

Aryan Nation
12 décembre 2016 20 h 21 min

Ce n’est pas un hypothétique futur, c’est une description parfaite de ce qui se passe actuelement.

12 décembre 2016 20 h 28 min

En effet et plus nous laisserons passer le temps sans agir et plus les conséquences seront lourdes.

Fragment
11 décembre 2016 21 h 13 min

Bonjour,

Je poste ici une requête…j’espère que ce n’est pas inapproprié!
Je cherche une vidéo que j’ai vu sur daily motion en partant d’un lien d’un article de ce site….
mais je n’arrive pas à le retrouver!
Il s’agit d’un petit film d’animation qui montre la manipulation des juifs depuis bien longtemps et des différentes guerres qu’ils ont déclenché puis arrive nos jours où l’on voit les “frontières” s’ouvrir desquelles se déverse une marée noire qui engloutit tous les blancs et d’où finalement émergent deux nouveaux européens un noir et un métis…le noir tue le métis puis tue le juif puis retourne à sa nature
profonde de sous-humain!
Quelqu’un pour m’aider?

D’avance merci!

11 décembre 2016 21 h 38 min
Fragment
12 décembre 2016 12 h 11 min

Bonjour Basile,

Merci beaucoup pour le lien et la réactivité!

Oscar Stépanov
12 décembre 2016 1 h 36 min

Face aux nouvelles venant d’Allemagne et des Pays Scandinaves, je sens un très grand silence et beaucoup de gêne de la part des germanophiles. Le fantasme Nordique n’a plus la cote. Tout le monde s’aperçoit – avec certes énormément de mal – que (selon moi : sous le poids des sectes protestantes, forme la plus virulente du christianisme) ce secteur de l’Europe est d’ores et déjà nécrosé. Quelques individus (par exemple Varg Vikernes) de qualité continueront de s’y faire remarquer. Ils sont conscients de ce que vaut aujourd’hui la cause nationaliste, dans ce nouveau contexte. …
https://www.youtube.com/watch?v=rprBLT8SPjg

Aryan Nation
12 décembre 2016 16 h 55 min

Certes c’est attérant. Mais je ne vois pas plus de réaction dans le Sud.

Et encore désolé de le dire, je suis le premeir à le regreter mais Trump ne sera PAS notre sauveur. Il suffit de voir qui il a nommé à la défence; tous des Israel-first qui vont continuer à nous entrainer dans des gueres pour israel.

Mon espoir secret est que parmi les militaires qui l’entourent il s’en trouve un qui lui mette directement sous le nez les exploits du plus grand ami et allié des USA (11 septembre, USS Liberty et bien d’autres…) et qu’il prenne la seule décision qui s’impose: expulser les juifs et rayer israel de la carte.

Oscar Stépanov
12 décembre 2016 19 h 45 min

Je connais la situation dans le Sud, en tout cas en Espagne dont est originaire ma mère. Là comme au Portugal, les mouvements «d’extrême droite» (qui au départ étaient genre phalangiste fortement pour la cause ouvrière) sont plombés par deux phénomènes, qui sont concomittants : la sévère prépondérance du courant national-catholique et l’omniprésence de «chivatos», indics et grandes gueules. Ils réduisent à néant toute confidentialité, voire s’efforcent sciemment de foutre le bordel. Si tu connais l’espagnol voici un exemple … description d’un certain Enrique Moreno (facile à trouver sur Facebook) et de son désastreux parcours politique, sa «doble moral» (duplicité) etc. Extrait : «La extrema derecha está repleta de chivatos de los servicios de información del estado, se trata de auténticos ultraderechistas que han resuelto sus problemas económicos trabajando para el poder que dicen rechazar. »
http://www.argentina.indymedia.org/news/2008/04/597392.php

Oscar Stépanov
12 décembre 2016 19 h 46 min

Ne comptons sur rien d’autre que sur nous-mêmes. À part monter des bases autonomes nous n’avons rien d’utile à faire pour l’avenir de l’Europe.

Aryan Nation
12 décembre 2016 16 h 39 min

Les Allemands croyent pour la plupart sincèrement qu’ils ont exterminogénocidé 600 milliards de lunières de l’Humanité. Dès lors…..

wpDiscuz