Alep presque entièrement repris par les forces gouvernementales

Il y a une semaine, les médias anti-Assad étaient déjà sonnés en étant forcés d’admettre que les forces légitimes avaient repris beaucoup de terrain aux “rebelles” soutenus par les semeurs de guerre.

Cela ne va sans doute pas les rassurer de découvrir que les positions rebelles sont maintenant en train de s’effondrer.

RT :

La chaîne de télévision libanaise al-Manar a annoncé, ce mardi 6 décembre, que les forces rebelles qui contrôlaient les districts de Qadi Askar, Turbet Lala, Shaar et Karm al-Dad, tous situés à Alep-Est, avaient été mises en déroute par l’armée syrienne, qui est parvenue à reconquérir ces quartiers.

L’armée syrienne, soutenue par l’aviation russe dans son offensive de reconquête, a effectué d’importantes progressions ces derniers jours. Elle contrôlerait désormais 70% d’Alep-Est suite à la prise de ces quatre quartiers supplémentaires.

Alors qu’une proposition de trêve à Alep, qualifiée de « provocation » par la Russie, a été rejetée la veille à l’ONU par la Chine et la Russie qui ont utilisé leur droit de veto, les combats se poursuivent à l’est de la ville entre les forces rebelles et l’armée syrienne.

Lorsque leurs combattants sont en train de perdre, les États-Unis et leur ministre des Affaires Étrangères (((John Kerry))) exigent une trêve. C’était clairement un effort partisan, et aucun accord ne pouvait être trouvé entre des parties si opposées.

Si [l’armée syrienne] parvient à reprendre le contrôle total de la cité, ce serait une étape décisive dans ce conflit qui dure depuis 2011.

Voici sur une carte les territoires actuellement contrôlés par les “rebelles” (en vert) et ceux qu’ils contrôlaient encore il y a une semaine (délimités par la ligne bleue) :

Carte Alep 5b
Il y a aussi eu quelques changements de position côté Ouest, mais ils sont minimes et en conséquence non représentés par la ligne bleue.

Si les forces régulières continuent à cette vitesse, une reconquête totale d’Alep-Est – probablement suite à une reddition des derniers combattants quand leur territoire se sera encore réduit – est envisageable avant Noël.

Auteur: Blanche

Partager cet article sur

Publier un commentaire

9 Commentaires sur "Alep presque entièrement repris par les forces gouvernementales"

5000

Montrer les commentaires les :   Plus récents | Plus anciens
6 décembre 2016 21 h 08 min

Très bien cet avancement, c’est une bonne nouvelle. Les rebelles sont des terroristes qui nous frapperont en Europe s’ils reprennent le controle de la Syrie.

maxwell
7 décembre 2016 16 h 44 min

ils nous frapperons quand meme l ideologie est là et les cafards avec la nationalité francaise vont revenir chez nous mais cela reste quand meme une bonne nouvelle

7 décembre 2016 17 h 01 min

Oui mais cela en fera un peu moins qui émigreront. De plus nous avons déjà les cafards dans nos villes, hélas.

Oscar Stépanov
8 décembre 2016 4 h 50 min

Qu’il y en ait qui s’amènent se «réfugier» (ce ne sera pas une nouveauté) en Europe, ce n’est pas forcément une mauvaise nouvelle. Aujourd’hui la seule politique possible vis à vis du système actuel est la politique du pire. Que tout s’en aille à la (…) et que les plus aptes à s’organiser ensemble survivent.

Irminsul
7 décembre 2016 15 h 29 min

Dire que c’est dans un pays à majorité musulmane qu’on peut tuer des islamistes. Chez nous on fait tout pour les ménager: stages de déradicalisation, assignations à résidence, petites peines de prison.

Oscar Stépanov
8 décembre 2016 4 h 16 min

1) Nous sommes sous la botte obscurantiste amerloque. Sans comprendre et admettre cela on ne saurait, en effet, que rester bouche bée de voir ces islamistes si sèchement massacrés dans ce pays arabo-musulman. Comme d’autres cibles USraéliennes, le «régime» syrien est nationaliste arabe, laïc et nettement progressiste : cela fait plusieurs motifs de facher les anglo-américains, qui SONT – aussi «inconcevable» que ça puisse sembler à plus d’un – les frères naturels des israéliens, des turcs et des arabes style «wahhabite» (séoudites, qataris etc).
2) Autre donnée importante : quand on parle d’islamisme on néglige le fait que ces djihadistes sont (comme le typique bougnoule de banlieue française) liés au courant majoritaire, le sunnisme. Les islamistes chiites ne traitent évidemment pas ces djihadistes d’islamistes, mais de «takfiris» ou de «US-backed terrorists». Parmi ces islamistes chittes se trouvent notamment ceux du Hezbollah (Parti de Dieu, en arabe) libanais … TOUT UN MODÈLE … excepté, évidemment, qu’on ne partage pas leur religion. Lorsqu’on écoute leur leader Nasrallah insultant sans fin les faux-culs israéliens et leurs potes, on se rend bien compte à quel point ces gens là sont placés juste au bon niveau de la plaie judéo-crétine. Ils ont raison. Au Liban, ils ont réussi à virer l’armée israélienne.
3) Tenir compte d’autre chose encore : ni la Russie, qui détient une base navale sur la côte syrienne, ni les Chinois non plus, ni évidemment les Iraniens (qui sont chiites) ne vont en aucun lâcher le «régime» syrien.

Oscar Stépanov
8 décembre 2016 4 h 57 min

Je vois à cette adresse quelques images de la situation, très mouvante : le 7/12 il ne restait plus que quelques quartiers sous la botte «rebelle» (guillemets très pertinents).
http://www.chroniquesdugrandjeu.com/2016/12/les-barbus-perdent-leurs-poils.html
À cette adresse ci, quelques commentaires additionnels sur la présence massive des instructeurs de l’axe obscurantiste (du Qatar à l’Amérique passant par plusieurs pays «Européens») dans ces quartiers djihadistes. Ils seront laminés. Ils doivent l’être. Et celà aussi, c’est excellent. … Et cela aussi, c’est un désastre pour l’Empire.
http://reseauinternational.net/que-cache-la-panique-des-pays-occidentaux-au-sujet-de-la-liberation-dalep/

Ksenia
8 décembre 2016 22 h 14 min

C’est une très bonne nouvelle.
Après Aylan, après le garçon plein de poussière, voici Bana al-Abed, 7 ans, sorte de nouvelle Anne Frank du clavier…Elle twitte sur le méchant Assad, les méchants russes, elle avait même disparu après des bombardements, et coucou la revoilà !
Ce n’est sûrement pas elle qui twitte… Quelqu’un en sait -il un peu plus sur la nouvelle créature des (((médias ))) ?

12 décembre 2016 20 h 26 min

Oui !! J’en ai entendu parler, je ne savais pas qu’il y avait un aussi bon réseau mobile et l’electricité courante pour le téléphone portable de la jeune fille… déjà qu’en France je capte la 3g pendant 10 minutes par jour, et on est pas en guerre.
J’ai vu un reportage sur un faux tv : elle condamnait les vilains qui sont venus aider le régime d’Assad car ils détruisaient son pays… grosse manipulation comme d’habitude, d’ailleurs elle est bilingue la gosse elle parle l’anglais très bien et l’ecrit aussi sans fautes avec ses petits doigts d’une enfant de 7 ans ? Comme quoi leurs gosses sont surdoués comme d’habitude et ce sont des chances pour l’Europe quans ils viendront submerger nos côtes. Propagande quand tu nous tiens !!

wpDiscuz