Escroquerie à la taxe carbone : un autre (((arnaqueur))) arrêté

Bonne nouvelle !

AFP :

Condamné en juillet à Paris à huit ans de prison pour une escroquerie à la TVA sur le marché des quotas d’émission de CO2, et depuis en fuite, Marco Mouly, l’une des figures de ce “casse du siècle” a été arrêté mardi en Suisse.

Âgé de 51 ans, Mardoché (alias Marco) Mouly s’était présenté à toutes les audiences de son procès à Paris, mais pas lors du délibéré, prononcé le 7 juillet.

Mardoché… Qui donc porte ce genre de prénom ?

C’est sans doute un indien. Ou alors un chinois. Ou peut-être un japonais ?

En tout cas, ce n’est certainement pas un juif, comme (((Mimran))) et tous les autres impliqués.

Sous le coup d’un mandat d’arrêt, il a été arrêté mardi à Genève, puis placé en détention en vue de son extradition, selon l’Office fédéral de la justice suisse.

Outre les huit ans d’emprisonnement, la 32e chambre du tribunal correctionnel de Paris l’a condamné à un million d’euros d’amende, et, solidairement avec les autres principaux prévenus, à verser 283 millions d’euros de dommages et intérêts à l’Etat correspondant au montant de l’escroquerie.

“Quand on met des peines d’une sévérité extrême, il ne faut pas s’étonner que certains prennent la fuite”, a déclaré à l’AFP l’un de ses avocats, Me Philippe Ohayon. “Nous examinerons avec la plus grande attention les éventuelles procédures d’extradition”, a-t-il ajouté.

C’est vrai que l’État aurait du leur laisser un petit bénéfice…

Non mais quelle arrogance ! Quelle choutzpah de (((Ohayon))).

Ce volet de l’escroquerie à la TVA sur le marché des quotas de CO2 – 1,6 milliard d’euros d’impôts éludés au total – est le plus important arrivé jusqu’ici à l’audience.

Elle consistait à acheter des quotas d’émission de CO2 hors taxe dans un pays étranger, avant de les revendre en France à un prix incluant la TVA, puis d’investir les fonds dans une nouvelle opération. La TVA, elle, n’était jamais reversée à l’État.

Devant l’ampleur de la fraude, les opérations ont été exonérées de TVA en juin 2009 en France.

Parmi les dossiers toujours en cours d’instruction, le plus important porte sur 385 millions d’euros.

Lors du procès, qui s’est tenu en mai, Marco Mouly avait soutenu que son rôle s’était limité à ouvrir des comptes bancaires à Chypre, Hong Kong et Tunis. Et ce à la demande de Samy Souied, assassiné en 2010 Porte Maillot à Paris, envers qui il avait une dette de 900.000 euros.

Sans convaincre le tribunal, pour qui M. Mouly a été le “logisticien” de cette fraude exceptionnelle.

“Huit ans pour un logisticien, c’est du jamais vu”, a déclaré à l’AFP Me David-Olivier Kaminski, l’un de ses conseils, “quand la justice est rendue en voulant donner un exemple, on peut légitimement s’interroger sur la justesse de ses décisions”.

Quand on vole des dizaines de millions, quelques années de prison paraissent au contraire extrêmement faible. Mais bon, M. (((Kaminsky))) n’est pas très intéressé par l’objectivité.

Marco Mouly […] avait marqué l’audience par son verbe haut, se définissant notamment comme “le plus grand mytho que la Terre a créé” et “tellement bon commercial qu’à chaque fois il y a des problèmes”.
[…]
C’est la deuxième fin de cavale en quelques semaines de l’un des acteurs de cette fraude : condamné à cinq ans de prison et 65 millions d’euros de dommages et intérêts dans une affaire étroitement liée à celle-ci, Michel Keslassy, a été arrêté fin octobre.

(((Keslassy)) s’était planqué en Israël, mais il a eu la bêtise de revenir en France.

Auteur: Blanche

Partager cet article sur

Publier un commentaire

5 Commentaires sur "Escroquerie à la taxe carbone : un autre (((arnaqueur))) arrêté"

5000

Montrer les commentaires les :   Plus récents | Plus anciens
17 novembre 2016 2 h 25 min

Tous des “bi-nationaux” qui votent au titre des “Français” de l’étranger… et élisent le député 100% anti-français (((Meyer Habib))), qui fit partie des groupes s’attaquant violemment à des Français rendant hommage à Jeanne d’Arc, à Paris.

Ksenia
17 novembre 2016 12 h 16 min

Ce ((( Meyer Habib ))) est particulièrement ignoble. Il a exigé des excuses de la part de JF Poisson, encore et encore pour cette histoire de lobbies sionistes, avant d’écrire sur sa page FB :
‘Je pardonne, mais je n’oublie pas ! ‘.
J’ai furieusement envie de m’acheter un abat-jour…

17 novembre 2016 20 h 57 min

Je pardonne mais je n’oublie pas : il sais que ça veut dire qu’il garde une rancune et que donc il ne pardonne pas ? Encore (((un))) qui veut se faire une facade de gentil qui pardonne la droite ou l’extrème droite mais qui la plante dans le dos.
Abats jour, je pensais me lancer dans la fabrication en masse de savons si quelqu’un est intéressé… 😉

Darkeuclyde
17 novembre 2016 21 h 36 min

Moi moi moi ! Enfin des savons 100% biologique sans utilisation de produits chimiques dangereux.

17 novembre 2016 22 h 02 min

Pas encore le label bio mais il y aura des remises pour les premiers clients. Sans produits chimiques, bon ça dépendra avec quoi on a abattu la matière première…. je ne garantis rien 😉

wpDiscuz