Attentat à Nice : un camion fonce dans la foule, au moins 84 morts

Tout le monde savait qu’il y aurait, tôt ou tard, un nouvel attentat en France. Le voici…

Attentat sur la promenade des anglais

AFP :

Un attentat le jour même de la Fête nationale : à Nice, un homme au volant d’un camion a commis un carnage jeudi soir, quelques instants après la fin du feu d’artifices du 14 juillet, tuant 84 personnes en leur fonçant dessus sur la Promenade des Anglais.

Massacre de civils à une date symbolique. Les massacres se succèdent tant qu’ils en deviennent presque habituels… Cela s’ajoute aux attentats du 13 novembre, à ceux de Bruxelles le 22 mars, ainsi qu’à ceux commis aux États-Unis à San Bernardino et à Orlando.

18 blessés sont toujours en “urgence absolue”, selon le dernier bilan du ministère de l’Intérieur

Le bilan risque donc de s’alourdir encore…

[…]
Sur la Promenade des Anglais, qui était fermée à la circulation en ce soir de 14 juillet, les témoins de l’attaque, dont un journaliste de l’AFP présent sur place, Robert Holloway, ont décrit des scènes de panique lorsque le camion a fendu la foule, composée notamment de nombreuses familles.

Autour, “c’était le chaos absolu”, “des gens hurlaient”, a décrit Robert Holloway, qui assistait aux festivités du 14 juillet dans cette ville de la Côte d’Azur.

Que va-t-il se passer après ce massacre aveugle de civils ? Il y a à peine quelques jours, nous rapportions qu’une majorité des Français anticipaient des actes de représailles : cela se produira-t-il vraiment, et si oui sous quelle forme ?

À ce propos, une note de bon sens à mes lecteurs : cette énième affaire est enrageante, mais ne faites aucune action irréfléchie. Les actions irréfléchies sont en général peu efficaces voire contre-productives, et vous risquez de vous compromettre sans produire de gain politique sérieux.

“Nous avons vu des gens touchés et des débris voler partout”, a-t-il encore raconté, ajoutant qu’il avait très vite compris, que la “trajectoire en ligne droite” d’un camion de cette taille ne pouvait être que la résultat d’un “acte totalement délibéré”.

Plusieurs personnes ont enjambé le parapet de la promenade pour se jeter en contrebas sur la plage et échapper au véhicule, dont la course longue de quelque 2 km s’est arrêtée non loin du Palais de la Méditerranée, pneus crevés et pare-brise criblé de balles. Son chauffeur a été abattu par les forces de l’ordre.

“Au moment où il a été abattu par les policiers, il avait fait feu plusieurs fois”, a souligné le premier adjoint LR de la ville de Nice et président de la région Paca, Christian Estrosi.

Selon une source proche des enquêteurs, une grenade “inopérante” et des “armes longues factices” ont été retrouvées à bord du camion de 19 tonnes.
[…]
Des papiers d’identité au nom d’un Franco-Tunisien de 31 ans, domicilié à Nice, ont été retrouvés à l’intérieur du camion. Le chauffeur du camion a été “formellement identifié”. Cet homme est bien le propriétaire des papiers d’identité au nom d’un Franco-Tunisien de 31 ans domicilié à Nice, retrouvés dans le camion par les enquêteurs.

Je me suis demandée quelques instants pourquoi on retrouvait toujours des papiers, mais ça aurait pu être un permis de conduire pour être sûr d’arriver jusqu’à sa cible. Cela n’est donc pas absurde ici, contrairement, par exemple, au passeport trouvé intact “par chance” dans les ruines fumantes du 11 septembre.

Nouvelle prolongation de l’état d’urgence

De nombreuses zones de la ville ont été bouclées au cours de la nuit de jeudi à vendredi dans une ville dont les rues se sont peu à peu vidées de leurs habitants, appelés par les autorités à rester chez eux, notamment le temps de déterminer si le chauffeur avait agi seul.

Le long de la Promenade des Anglais, des dizaines de corps étaient étendus, recouverts parfois d’un simple drap.

Cadavres sur la promenade des anglais

[…]
Cette attaque replonge le pays dans une ambiance lourde, en plein coeur des congés d’été, après la parenthèse d’un Euro de football au cours duquel les Bleus se sont illustrés en allant jusqu’en finale et qui s’est achevé le 10 juillet sans incident majeur et surtout sans attentat, malgré les craintes qui l’entouraient.

La presse en vient à se féliciter qu’on n’ait pas eu d’attentat au cours de la dernière compétition sportive organisée en France… Cela montre jusqu’où nous sommes tombés.

Ce nouvel attentat confirme que la menace terroriste est toujours très élevée en France, un pays notamment visé par les jihadistes pour son intervention contre l’organisation État islamique en Syrie.

Et un pays visé parce que comptant des millions d’arabo-maghébins, il compte de nombreux candidats au djihad. Si nous n’avions pas ces populations étrangères et hostiles colonisant la France, les manoeuvres du gouvernement en Syrie ne provoqueraient aucune sorte de risque terroriste.

[…]
L’attentat commis à Nice est le plus important commis en Europe depuis les attentats qui ont fait 130 morts le 13 novembre 2015 à Paris et 32 morts le 22 mars 2016 à Bruxelles, commis par le même réseau du groupe Etat islamique.

Huit mois après les attaques jihadistes commises en novembre 2015 à Paris et Saint-Denis, le président de la République François Hollande a évoqué, quelques heures après les faits, “une attaque dont le caractère terroriste ne peut être nié”, annonçant la prolongation de trois mois de l’état d’urgence, qui devait s’achever le 26 juillet.

Nous avions déjà pu évoquer précédemment les conséquences de l’état d’urgence. Il devient aujourd’hui chronique, et c’est véritablement la dictature républicaine qui s’instaure. Certes, après cet acte, il était politiquement impossible de ne pas prolonger l’état d’urgence. Mais enfin cela tombe sacrément bien pour le prolonger une nouvelle fois juste avant qu’il ne se finisse.

Pour l’instant, la prolongation est de 3 mois, mais on peut anticiper au moins une seconde prolongation de trois mois en octobre. Et d’ici à la fin de l’année, il y aura bien encore un autre attentat qui permettra de prolonger encore…

Sur les responsables de l’attentat

Lors des attentats, certains cherchent systématiquement à dire que l’attentat a été manipulé (voir qu’il n’est pas réel, mais là on sort du scepticisme pour aller vers l’absurde). La méfiance est naturelle au vu des mensonges de la presse, et au vu d’autres cas passés, cependant souvent cela vire à un biais de raisonnement qui n’attend que le moindre détail jugé étrange pour conclure sans preuve.

Le fait est que les terroristes sont issus des populations immigrées qui nous envahissent, le fait est que les islamistes existent, et le fait est que les arabo-maghrébins ont des capacités organisationnelles suffisantes pour tenter de prendre le contrôle de la société ou organiser certains actes de terrorisme. Ce ne sont pas des européens, mais ce ne sont pas non plus des noirs. [Mise à jour : en terme d’intelligence]

Le fait est aussi que le (((Système))), soutenu par une cohorte de traîtres à leur nation et à leur race, est ultimement toujours responsable de ces actes. Il est responsable de la présence des envahisseurs sur notre sol. Qu’il les manipule ensuite ou non, il reste toujours autant notre ennemi, et c’est pourquoi ces spéculations n’ont pas grand intérêt.

Conclusion

En aucune circonstance il n’est envisageable de se rallier derrière le (((Système))).

The marchand joyeux mystère
Le (((Système)))

Cela ne l’est pas davantage de prétendre que nous pourrions nous entendre avec des envahisseurs qui veulent nous voir disparaître.

Nous avons deux ennemis principaux : les envahisseurs ; et ceux qui sont responsables de leur arrivée. Aucun ne mérite d’excuse.

N’hésitez pas à le répéter autour de vous : la seule solution définitive à ce problème, c’est le renversement de ce régime anti-français et la remigration des immigrés.

Auteur: Blanche

Partager cet article sur

Publier un commentaire

12 Commentaires sur "Attentat à Nice : un camion fonce dans la foule, au moins 84 morts"

10000

Montrer les commentaires les :   Plus récents | Plus anciens
Belge
15 juillet 2016 12 h 45 min

De toute façon le vrai danger c’est l’extrême droite.

A quand une guerre totale contre tout ces fous.

Benben
15 juillet 2016 16 h 44 min

Ferme ta g***** belge de m**** c’est pas l’extrême droite c’est les musulmans et les juifs le problème

[Modération : Merci d’éviter les messages truffés de fautes (que j’ai du corriger) et/ou inutilement agressifs]

Ksenia
15 juillet 2016 14 h 37 min

Colère noire!!!!!!!!!!!

J’espère quand même qu’il y aura des représailles, comme à Ajaccio- mais pas par nous – Les Corses en ont sous la ceinture. Nous aurons droit au ” padamalgam cépalislam “, au ” je suis Nice”, aux petits cœurs roses dessinés à la craie….

Refusons l’unité nationale avec ces politiciens criminels qui ont largement ouvert les frontières, ((( Hollande ))) et sa clique de (((malfaisants))) ,
mais aussi ((( Sarkozy ))) qui en 10 ans -5 comme ministre de l’intérieur – a fait entrer sur notre sol pas moins de 2 millions d’ halogènes, ce traître qui a méprisé le référendum des Français, a assassiné Khadafi qui nous protègeait de l’arrivée massive d’envahisseurs, etc….. Aujourd’hui, il se dit triste !!!

Et cette compassion hypocrite d’Estrosi qui, il y a 8 jours recevait en grandes pompes l’ UOIF : les frères musulmans !!!
Colère noire contre toutes ces pourritures !!!!!!!!

Je ne pourrai plus cacher mon islamophobie, ni le reste, mais ne ferai pas n’importe quoi…même si jeter des saucissons pur porc dans le rayon halal du supermarché, discrètement, me soulagerait un tout petit peu !

Notre devoir est plutôt de ré informer les Charlie, d’avoir un discours cohérent.

Oui, c’est l’islam -quitte à apprendre quelques sourates par cœur-

Oui , ces horribles meurtres de masse d’enfants, de jeunes et de moins jeunes sont dus à l’immigration massive voulue par nos ((( politiciens))) corrompus jusqu’à la moelle!!!
Et on se fout de la compassion des co-allah-bos Trudeau et Merkel!!!! Qu’ils la ferment, tous ces criminels!!!!!!

Ne faisons pas n’importe quoi, réinformons les gens en discutant avec eux, en les poussant à réfléchir. Un peu à la manière de Socrate qui faisait ” accoucher ” les esprits.
En distribuant de bons articles que nous devons imprimer. En prêtant de bons livres .
Attention, la plupart des gens sont encore Charlie, et il faut commencer doucement. Je lisais cette nuit des tweets , genre : ” je ne vois pas le rapport entre l’immigration et les attentats.” Hallucinant !!!

Notre tâche pédagogique est énorme. C’est notre devoir.
Comme l’écrit si bien Blanche, pour nous pas d’action irréfléchie. Nos ((( ennemis))) le souhaitent.

Waffen-SS
15 juillet 2016 15 h 01 min

On est Charlie,on est Paris,on est Nice…on est des branquignoles.

Si seulement nous avions gagné en 1945,l’ordre,la discipline,la droiture régneraient.
Tout ceci librement accepté par le peuple et non imposé!
Regardons “Le Triomphe de la Volonté” de Leni Riefenstahl.
Car le peuple sait instinctivement ce qui est bon pour lui,quand il n’est pas trompé.
Merci au guide de nous avoir démontré par l’Acte,que cette vision du monde a été,est, et sera juste.
A nous de continuer à ensemencer autour de nous,afin que germe notre moisson future,et qu’enfin dans cette nuit vieille de 71 ans,nous apparaisse l’aurore tant attendue.
Quoiqu’il en soit,oeuvrons pour les générations futures,car nous savons que nous avons raison,que la Vérité est avec nous…et ça,ça fait enrager les juifs.Ils savent que nous sommes leur ennemis mortels. A Vie à mort.

15 juillet 2016 15 h 03 min

Attentat bien pratique avant la fin de l’État d’urgence, comme vous le soulignez. Le nombre de militaires déployés en sentinelle, de 7000 avant l’Euro, 10000 pendant, va rester à 10000. La réserve opérationnelle (Ex milis/gendarmes/flics) pourrait être mobilisée. Pour quel résultat ? Maintenir la population dans la peur, la contrôler, et faire entrer toujours plus de “kapos” allogènes. À quand une balle dans la tête d’un préfet? ou une bombe dans une mosquée ? En tout cas, pas d’action irréfléchie.

Monteverdeau
15 juillet 2016 18 h 01 min

” ce ne sont pas des européens, mais ce ne sont pas non plus des noirs”
Désolé chère Blanche, mais la oumma islamiya est universelle (comme le christianisme et pas le judaïsme qui est surtout racial).
Il y a beaucoup, pardon, trop de noirs musulmans (et non musulmans) en France et ils sont très actifs et du fait de leur complexe d’infériorité, ils se montrent même plus radicaux que les maghrébins qui se foutent d’eux et les traitent d’esclaves tout en s’appelant parfois Abdallah ou Abdelhamid ou autres abd quelques choses qui signifie esclave de dieu.
Le coran, la charia et les hadiths sahih ont beaucoup de points communs avec la Torah, le talmud et la halakha.
C’est eux ou nous est leurs idéologies.

https://youtu.be/_xgDBY0XKzY

https://youtu.be/W-fcI5cXbQk

https://youtu.be/evanQuXdkK4

https://youtu.be/SLztrY_gOiY

wpDiscuz