Manifestations nationalistes massives à travers l’Europe

Samedi 21 mai 2015, dans une journée d’hommage à Dominique Venner, des milliers de nationalistes ont défilé à Madrid, des milliers d’autres à Rome, et enfin plusieurs centaines à Athènes et Budapest. Il avait été prévu à l’origine une manifestation à Paris aussi, mais elle a été annulée du fait de l’opposition du régime anti-français.

On remarquera le silence de cathédrale des médias anti-blancs. En langue française, zéro mention des manifestations de Madrid, Athènes et Budapest (pas même de brève) ; une petite brève sur Russia Today sur celle de Rome, sans grand détail et en prenant bien soin de mentionner une “énorme contre-manifestation” antifa.

En septembre dernier, alors que je venais tout juste de lancer ce site, j’avais eu l’occasion de dénoncer les manipulations massives au sujet de manifestations pro-invasion : je prouvais que les chiffres annoncés étaient extrêmement surévalués. C’est d’ailleurs un cas fréquent, l’émission i-média notait ainsi récemment que les médias ont multiplié par 5 le nombre de personnes ayant participé à une manifestation pro-UE en Pologne.

Les manifestations d’hier que les médias ont tu étaient pourtant de taille réelle comparable à celles qu’ils avaient mis à la une il y a quelques mois. La manipulation est évidente.

Dominique Venner, à qui il était rendu hommage, est mort le 21 mai 2013 à l’âge de 78 ans, se suicidant à la cathédrale Notre-Dame de Paris; espérant que sa mort puisse remuer les consciences.

Dans son livre de 2011 Le Choc de l’Histoire, il écrivait :

Concernant les Européens, tout montre selon moi qu’ils seront contraints d’affronter à l’avenir des défis immenses et des catastrophes redoutables qui ne sont pas seulement celles de l’immigration. Dans ces épreuves, l’occasion leur sera donnée de renaître et de se retrouver eux-mêmes. Je crois aux qualités spécifiques des Européens qui sont provisoirement en dormition. Je crois à leur individualité agissante, à leur inventivité et au réveil de leur énergie. Le réveil viendra. Quand ? je l’ignore. Mais de ce réveil je ne doute pas.

Manifestation de Casapound à Rome

New Observer :

Dix mille patriotes italiens ont pris part [hier] à la marche anti-invasion et anti-Union Européenne dans les principales rues de Rome, organisée par Casapound Italia.

L’assistance, arborant de nombreux drapeaux et diposée en formation ordonnée, est partie du principal “centre d’accueil” pour envahisseurs de Rome, situé place Piazza Vittorio, avant de marcher en direction du Colisée.

Manifestation de Casapound à Rome le 21 mai 2016

Le long du chemin, la foule discipliné a chanté de nombreux slogans comme “Stop à l’invasion ! On est chez nous.”
[…]
Lors des discours prononcés au lieu d’arrivée [de la manifestation], le chef de Casapound, Gianluca Iannone […] a déclaré : “Nous voulons un État fort pour prendre soin de nos citoyens et de nos enfants, nous sommes contre la privatisation, nous voulons la priorité pour le peuple italien, et nous sommes contre l’immigration incontrôlée.”

Il a aussi déclaré sous les applaudissements que : “La marche d’aujourd’hui est notre réponse à ceux qui veulent contrôler ce que nous pouvons dire et faire dans notre propre ville.”

Manifestation de Casapound à Rome le 21 mai 2016
Manifestation de Casapound à Rome le 21 mai 2016

Manifestation de Hogar Social Madrid

New Observer :

Des milliers de patriotes espagnols sont venus montrer leur soutien au Hogar Social Madrid [ndt : ce qui signifie Foyer Social Madrid] en répondant à l’appel de l’organisation à marcher contre l’invasion non-blanche et pour mettre le peuple espagnole d’abord.

La foule importante marchait derrière des bannières appelant à une fin de l’invasion, et chantait parmi d’autres slogans : “réfugiés non, espagnol oui”.

La manifestation était organisée en coordination avec une marche semblable à Rome, organisée par Casapound Italia, et a eu lieu en dépit d’une tentative de la maire socialiste de Madrid d’interdire la marche.

Elle avait aussi récemment tenté de les expulser des locaux qu’ils occupent à Madrid.

Manifestation du Hogar Social Madrid le 21 mai 2016

Le principal mot d’ordre sous lequel était placée la manifestation était “Défend l’Espagne, défend ton peuple”. La marche a commencé place de l’Espagne pour finir place du deux mai.

Manifestation du Hogar Social Madrid le 21 mai 2016

Manifestation à Athènes

New Observer :

À Athènes, des centaines de nationalistes ont assisté à une cérémonie de souvenir en l’honneur de Dominique Venner, menée par le parti Aube Dorée.

Parmi les orateurs à cette cérémonie, se trouvaient Nikolaos Michaloliakos, le chef du mouvement ; Evangelos Karakostas (qui a parlé des réalisations intellectuelles de Venner), et Lazarus Theodorakakis, qui a lu un ancien message de celui qui fut son ami.

Il y a aussi eu Katerina Michalarias, qui a parlé du côté social et humain de Venner, et enfin la rédactrice en chef du journal d’Aube Doré, Irène Pappas, qui a parlé de la vie du nationaliste français et de son sens.

L’évènement s’est conclu par le chant de l’hymne national français en l’honneur de Venner, de l’hymne national grec, et de “l’hymne du mouvement des nationalistes grecs”.

Manifestation à Budapest

New Observer :

À Budapest, plusieur centaines de membre du mouvement AltErnativ Europa se sont rassemblés en centre-ville, et ont marché derrière des bannières où l’on pouvait lire “Défend l’Europe de V4” (une référence aux pays du groupe de Visegrade qui refusent les quotas d’envahisseurs) et “Je suis Dominique Venner”.

Des drapeaux de l’Union Européenne barrés de croix rouge était aussi en vue.

Manifestation à Budapest
Manifestation à Budapest

Auteur: Blanche

Partager cet article sur

Publier un commentaire

Pas (encore) de commentaire !

5000

wpDiscuz