Victoire écrasante de Trump à New York

On savait que Trump gagnerait à New York. On savait qu’il obtiendrait certainement plus de la moitié des voix. Mais ce qui devait être une large victoire s’est transformé en raz-de-marée électoral pour Trump dans son État, avec plus de 60% des voix. Après des semaines difficiles, Trump se replace en bonne position.

Les résultats

Trump 60,5% ; Kasich 25% ; Cruz 14,5%

Cruz n’atteint même pas la barrière des 20% – nécessaire pour pouvoir obtenir le moindre délégué à New York – et finit largement derrière Kasich. Ses propos sur les “valeurs de New York” – bien qu’ils aient ciblé une dégénérescence très réelle – ne l’ont probablement pas aidé.

Le mode de désignation des délégués a permis une victoire quasi-totale de Trump. Les délégués au niveau de l’État sont tous tombés dans son escarcelle car il a obtenu plus de 50% des voix.

La plupart des délégués sont attribués par circonscription législative : 2 pour celui en tête et 1 pour le second ; sauf si celui en tête a plus de 50% des voix dans la circonscription, auquel cas il obtient les 3 délégués.

Trump ayant dominé largement dans l’ensemble de l’État avec le plus souvent une majorité absolue, il obtient ainsi presque tous ces délégués.

Avec au moins 89 délégués sur un totale de 95, c’est une victoire quasi-parfaite.

À l’intérieur de l’État, Trump est arrivé dans tous les comtés sauf à Manhattan.

Le compte des délégués

Trump est désormais à 845 délégués, sur 1237 ; contre 559 pour Cruz ; Kasich restant insignifiant. Il reste 620 délégués qui seront attribués par un vote des électeurs jusqu’à la fin des primaires ; Trump a donc besoin de remporter près de 63% de ceux-ci. (Il y a aussi un certain nombre de délégués qui ne sont pas liés par le vote des électeurs, ce qui explique que cela soit aussi juste.)

Conclusion

Cette très bonne nuit va redonner encore plus d’entrain à la candidature de Trump. Les 63% paraissent un objectif difficile ; et on ne saura pas le fin mot de cette histoire avant les dernières primaires du 7 juin.

Le prochain vote aura lieu le mardi 26 avril dans plusieurs États du Nord-Est qui devraient être très favorables à Trump.

Auteur: Blanche

Partager cet article sur

Publier un commentaire

7 Commentaires sur "Victoire écrasante de Trump à New York"

10000

Montrer les commentaires les :   Plus récents | Plus anciens
20 avril 2016 13 h 30 min

Même si ça concerne la ville des juifs, c’est bon de voir le champion gagner et l’affreux cubain se casser les dents sur la grosse pomme !

Kolovrat
20 avril 2016 17 h 19 min

Le 26 Avril Trump devrait normalement remporter les 5 états car selon les sondages il est favori partout. Ci dessous des sondages concernant 3 des 5 états qui voterons la semaine prochaine.


Trump est aussi favori en Californie, cet état donnant 175 délégués au gagnant devra obligatoirement être remporté.

Waffen-SS
20 avril 2016 20 h 23 min

Cette victoire de Donald Trump est un joli cadeau pour nous,en ce jour du 20 avril.
Heureux Anniversaire Tonton!
88!

cavasse
21 avril 2016 8 h 12 min

suis tres heureuse de voir enfin quelqu’un qui a des c……..s
bravo a monsieur TRUMP

21 avril 2016 1 h 55 min

Sur la photographie, il y a aussi des gens qui aiment se montrer, en particulier poser avec des positions “bien à la mode”.

J’ai dit il y a quelques mois que cet homme allait gagner, sur un grand portail de nouvelles internationales, pour deux raisons principales liées à son profil de candidat :
1. Un homme qui a réussi n’a pas besoin de l’aide des sionistes, depuis longtemps lobby derrière les autres candidats à la présidence des États-Unis.
2. Il utilise les messages que les gens normaux veulent entendre, parce que les gens de culture principalement blanche ou occidentale sont abandonnés par les politiciens occidentaux. Et il a la sympathie d’autres hommes politiques internationaux, y compris Poutine.

Mais comme le dit notre ami D. Duke, il est l’option; le dernier espoir pour sauver l’Occident.

Kolovrat
21 avril 2016 11 h 12 min

Anecdote amusante, hier pour le 20 avril Trump a organisé un meeting dans la ville de Berlin dans le Maryland. 😀

wpDiscuz