Le gouvernement mexicain encourage ses ressortissants à devenir citoyens américains

Traduction de l’article de New Observer.


Dans une tentative grossière pour s’ingérer dans l’élection présidentielle américaine à venir, le gouvernement mexicain a lancé une série “d’ateliers de citoyenneté” – afin d’aider les mexicains à devenir des citoyens américains pour qu’ils votent contre Donald Trump.

Le gouvernement mexicain paye des cours pour les mexicains qui sont des résidents permanents des États-Unis pour prendre part aux “consultations de citoyenneté” qui se tiennent dans toutes les grandes villes américaines, en particulier dans tout les consulats mexicains.

C’est la première fois de l’Histoire connue qu’un pays paye pour aider ses ressortissants à acquérir la citoyenneté d’un autre pays, et cet effort, que même les médias contrôlés ont qualifié de “sans précédent”, est clairement motivé par le désir du Mexique de garantir que l’immigration illégale non-blanche massive vers les États-Unis se poursuive – Trump ayant juré d’y mettre fin.

“C’est un moment historique où le consulat mexicain va ouvrir ses portes pour mener ce genre d’évènements en faveur de la communauté mexicaine”, a déclaré Adrian Sosa, un porte-parole du consulat mexicain de Chicago.

Ce consulat a accueilli l’une des premières “consultations de citoyenneté” en février de cette année, où se sont rendus environ 250 mexicains, 150 autres s’étant rendus à une seconde consultation. À Las Vegas, ce sont plus de 500 mexicains qui se sont présentés pour qu’on leur enseigne comment acquérir la citoyenneté américaine.

Un mexicain qui s’était rendu à la consultation de Chicago, et qui avait été interrogé par les médias, n’a pas caché les raisons pour lesquelles il voulait acquérir la citoyenneté :

Joël Diaz ne veut pas attendre de voir comment tout cela va finir. Le mexicain-américain, qui est un résident permanent des États-Unis depuis six ans, est arrivé samedi au consulat mexicain à Chicago avec sa femme et ses quatre fils adultes pour les enregistrer tous comme citoyens américains afin de voter contre Trump.

“Nous sommes très inquiets”, a dit Diaz, 47 ans, pasteur évangélique. “Si il gagne, il y aura beaucoup de dégâts contre beaucoup de gens ici, et contre nous comme hispaniques, comme mexicains.”

Le gouvernement de Mexico ne va pas s’attaquer directement à Trump jusqu’à ce qu’il devienne le candidat du parti républicain, a déclaré début mars Francisco Guzman, chef de cabinet du président mexicain Enrique Pena Nieto.

On estime qu’environ 2,7 millions de mexicains sont déjà des résidents permanents légaux des États-Unis, et sont en conséquence éligibles pour devenir citoyens.

Auteur: Blanche

Partager cet article sur

Publier un commentaire

2 Commentaires sur "Le gouvernement mexicain encourage ses ressortissants à devenir citoyens américains"

5000

Montrer les commentaires les :   Plus récents | Plus anciens
dissident
23 mars 2016 0 h 17 min

ILS ont le drapeau yankee a la main, mais ils pensent au fond d eux memes “Mexique d abord”, en fait ils sont manipules par Sion pour mettre en minorite le peuple blanc nord amicain, l immense majorite des sud américains catholiques n aiment pas les juifs, ils devraient donc comprendre que leur interet n est pas de parasiter les US au proit de l oligarchie mais de rentrer au pays

23 mars 2016 5 h 08 min

Au final, ça importe peu.. trump peut trés bien virer les gens meme avec la citoyenneté si il est au pouvoir.. légaux ou illégaux, la survie des blancs est en jeu.

wpDiscuz