Les États-Unis vont “aider” Israël à hauteur de 16 millions de dollars par jour

Traduction de l’article de New Observer.


Le contribuable américain va “donner” au moins 16 millions de dollars chaque jour en “aide” à Israël, selon les termes d’un nouvel accord discuté cette semaine à Jérusalem entre le vice-président Joe Biden et le premier ministre israëlien Benjamin Netanyahu – en hausse substantielle par rapport aux actuels 11 millions de dollars quotidiens.

La subvention américaine à Israël devrait être autour de 4,5 à 5 milliards de dollars – ce bien que la dette américaine ait déjà dépassé les 19 billions de dollars.

[ndt : dans le système français (d’où le mot provient), aussi appelé échelle longue, un billion est un million de million, soit mille milliards. Le mot billion est une contraction de bi-million.]

Cette “aide” est, selon le Times of Israël, inférieure aux 5 milliards qu’a demandé Netanyahu en contrepartie de l’accord sur le nucléaire conclut avec l’Iran.


Bien entendu, il n’est expliqué à aucun moment pourquoi un seul centime devrait être versé à Israël ; il est considéré comme acquis que les États-unis sont le larbin d’Israël.the-marchand-joyeux-et-the-ours-amc3a9ricain

 


Avec l’accord existant, signé en 2007 et qui expire en 2017, l’aide militaire annuelle est monté à 3,1 milliards annuels.

Le président américain Barack Obama – considéré par le gouvernement israëlien comme une sorte d’enemi – a déjà donné un accord de principe lors d’une réunion antérieure avec Netanyahu pour augmenter l’aide entre 4,2 milliards et 4,5 milliards.

Cette somme est, bien entendu, séparée des près de 500 millions annuels payés par les États-Unis pour financer le programme de missile israëlien ces dernières années.

Cela s’ajoute enfin aux équipements et munitions militaires que les États-Unis stockent en Israël, les War Reserve Stock Allies – Israel (WRSA-I) (en français ; Réserves de Guerre [pour] Alliés – Israël), qui sont évaluées à 1,2 milliards de dollars – et que le gouvernement américain a autorisé Israël a utiliser n’importe quand.

Ce dernier stock d’armes est, bien entendu, tout simplement une manière supplémentaire pour alimenter Israël en armes sans avoir besoin d’obtenir d’autorisation du Congrès, en utilisant la faille des “bases militaires américaines à l’étranger” comme excuse.

En juillet 2014, par exemple, quand Israël a utilisé une quantité substantielle des stocks de munition américains dans son attaque contre la bande de Gaza, il ne s’est même pas soucié de demander la permission d’utiliser les réserves, qui ont été simplement remplacées – aux frais du contribuable américain.

En conséquence donc, le gouvernement américain va allouer entre 4,5 et 5 milliards de dollars en aides directes, un autre demi-milliard pour le système de missiles israëlien, et a aussi garanti de réaprovisionner une réserver d’armes et de munitions en Israël valant 1,2 milliards de dollars.

Cela donne donc environ 16 millions de dollars par jour, une augmentation de 32 pourcents des subventions actuelles.

Le Times of Israël a ajouté que ces prétendues “négociations” autour de l’enveloppe d’aide – comme si c’était réellement une négociation – seraient actuellement “gelées” suite aux demandes de Netanyahu pour encore plus d’argent.

“Certains officiels israëliens auraient menacé d’attendre jusqu’à ce qu’Obama quitte la présidence dans l’espoir d’obtenir un meilleur accord”, a continué le Times of Israël – quelque chose qui est tout à fait possible sachant que tout les candidats à la présidence sont des soutiens fanatiques d’Israël.

Le lobby juif AIPAC (le CRIF américain) a confirmé que les deux candidats en tête des primaires pour la présidentielle – Donald Trump et Hillary Clinton – seront des orateurs invités lors de la conférence annuelle de l’AIPAC qui se déroule à Washington DC du 20 au 22 mars.

Parmi les autres orateurs se trouveront Biden ; Netanyahu (par retransmission vidéo) et de nombreux politiciens américains parmi les républicains comme les démocrates.

Au vu de cette affiche, Israël a en effet de bonnes raisons de s’attendre à ce que les “aides” soient augmentées plus encore par le prochain président.

Auteur: Blanche

Partager cet article sur

Publier un commentaire

8 Commentaires sur "Les États-Unis vont “aider” Israël à hauteur de 16 millions de dollars par jour"

5000

Montrer les commentaires les :   Plus récents | Plus anciens
OTOOSAN
14 mars 2016 12 h 39 min

1/ En sciences sociales, l’asservissement est la mise en servitude, en esclavage, en domination ou en aliénation.

2/Le Golem (hébreu : גולם « embryon », « informe » ou « inachevé ») est, dans la mystique puis la mythologie juive, un être artificiel, généralement humanoïde, fait d’argile, incapable de parole et dépourvu de libre-arbitre façonné afin d’assister ou défendre son créateur.

Voilà tout est dit ! ))

assia
14 mars 2016 18 h 48 min

avec l’or volé à l’Ukraine et le pillage de ses richesses

Europaïen
14 mars 2016 22 h 49 min

Nombre de pays de Blancs paient leur tribut à Israël, en espèces aussi bien qu’en nature.
Par exemple, en septembre 2014, l’Allemagne a offert à Israël son 4ème sous marin-nucléaire.

14 mars 2016 22 h 56 min

C’est de la propulsion nucléaire, ou c’est des sous-marins lanceurs de missiles nucléaires ?

Parce que s’il s’agit de lancer des bombes atomiques, les sous-marins israéliens risquent de viser Berlin tout autant que Téhéran.

Europaïen
15 mars 2016 0 h 11 min

Lanceurs de missiles nucléaires.
Par contre, impossible de remettre la main sur l’article qui en parlait spécifiquement.
Je n’ai pu retrouver que cet article qui n’en fait que mention (5ème paragraphe).

http://www.contre-info.com/israel-et-la-bombe-nucleaire

Sinon, la presse en parle aussi :

http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/diplomatie-defense/42461-140903-un-sous-marin-allemand-en-route-pour-israel

http://www.lefigaro.fr/international/2012/06/05/01003-20120605ARTFIG00694-ces-sous-marins-livres-a-israel-qui-genent-berlin.php

http://www.politique-actu.com/dossier/allemagne-vendre-sous-marin-israeel/288973/

dom
15 mars 2016 5 h 35 min

Je ne savais pas qu’Israël avait à ce point désespérement besoin d’argent ! C’est bizarre comme pour Israël aussi, on en trouve ! Pour soulager la pauvreté en Europe ou aux Etats-Unis, circulez y a rien à voir ! Pour Israël…… le miracle s’accomplit…….
Ces buveurs de sang ne s’arrêteront donc jamais ??? Ils saignent à blanc l’Allemagne depuis la fin de la guerre, ils ont monté leur pays de merde uniquement avec l’argent estorqué aux autres, ils exigent encore et toujours plus de “réparations”, mais jusqu’à quand va-t-on encore tolérer ça !!! C’est un pays qui s’est armé jusqu’aux dents pratiquement sans rien débourser lui-même, un pays qui a relégalisé la torture sans qu’aucune organisation droit-de-l’hommiste ne bronche alors qu’elles sont sans cesse à dénoncer le moindre pet de travers pour les autres, qui touche des milliards sur un mensonge éhonté après s’être assuré du musellement des peuples sur ce sujet et on leur file encore du pognon ???!!!
Mais c’est une bombe nucléaire qu’on devrait leur balancer à ces salopes !!!!!! Et l’ensemble de la planète s’en portera mieux.

OTOOSAN
15 mars 2016 15 h 09 min

Tiens, ça me rappelle deux vieilles affaires : la disparition de 9000 milliards de dollars de la FED en 2009 et 2300 milliards de dollars en 1999…je suppose pas perdus pour tout le monde….finalement sont “sympas” ces riquains mdr…

wpDiscuz