Personnalités préférées des français : nouvelle édition de l’arnaque médiatique

Le Journal du Dimanche a publié sa liste des “50 personnalités préférés” des français – évitant de préciser trop en détail la méthodologie…

Détaillons donc la méthodologie.

L’échantillon est d’environ 1000 personnes ; les questionnaires se font via internet (en théorie l’échantillon est représentatif avec des corrections, mais c’est totalement invérifiable).

Venons-en maintenant au coeur des choses :

Parmi une série de 50 personnalités françaises pré-sélectionnées, la personne sondée doit répondre à cette question : « Quel(le)s sont, parmi les suivant(e)s, les dix Français(es) qui comptent le plus pour vous aujourd’hui, et que vous trouvez les plus sympathiques ».

Ensuite, deux questions supplémentaires s’ajoutent :

1) « Pour chaque personnalité qui va s’afficher, merci d’indiquer si vous considérez qu’elle compte et/ou que vous l’aimez bien ou si vous ne l’aimez pas (ou que vous ne la connaissez pas) ».

2) « Parmi les personnalités que vous avez retenu comme étant des personnes qui comptent pour vous ou que vous aimez bien, quelles sont les dix qui comptent le plus pour vous ou que vous aimez le mieux ? ».

J’ai mis en gras la partie importante. Parmi des personnalités pré-sélectionnées par le JDD.
L’échantillon est un mélange très inégal de personnalités médiatiques et artistiques pour l’essentiel, ainsi qu’un peu sportives ou politiques ; entièrement à la discrétion du journal, avec quelques changements dans les noms à chaque nouvelle édition pour remplacer les moins aimés de la précédente.

La non-pertinence est évidente quand on voit qu’à la 8ème place du classement on peut trouver Jean-Paul Belmondo, qui s’il fut par le passé un bon acteur, est inexistant aujourd’hui.

Bien évidemment, il y a de nombreux étrangers dans la liste. Juifs notamment, comme Jean-Jacques Goldman en premier (lui aussi virtuellement disparu mais qui profite du fait d’être à la fois connu et neutre), Simone Veil, Dany Boon, Michel Cymes, Patrick Bruel, Gad Elmaleh, etc… Mais d’autres aussi, comme le nègre Omar Sy deuxième par on ne sait quel miracle (sans doute le même qui fit du nègre insipide Yannick Noah la “personnalité préférée” des français de manière durable il y a quelques années)

On notera tout de même que le quart-juif Sarkozy est dernier de la liste, autrement dit qu’il s’est vraiment trouvé peu de monde pour l’apprécier… A en lire l’article du JDD présentant le classement cependant – qui ne précise pas un instant la méthodologie scandaleuse -, on pourrait croire que la concurrence est rude. On peut ainsi lire à propos d’une autre personne : “Dans un classement singulièrement stable, une entrée remarquée” ; comme si cette entrée découlait d’autre chose que du choix de la rédaction du JDD…

Bref : il s’agit essentiellement là d’une pitoyable opération de propagande. Ce qui n’est pas surprenant de la part d’un journal fondé à l’origine par un juif et aujourd’hui dirigé par Denis Oliwenstein (dit Olivennes), qui est oui vous l’avez deviné un autre juif, et dont l’ignoble trogne illustre l’article.

Auteur: Blanche

Partager cet article sur

Publier un commentaire

5 Commentaires sur "Personnalités préférées des français : nouvelle édition de l’arnaque médiatique"

5000

Montrer les commentaires les :   Plus récents | Plus anciens

[…] Source : Personnalités préférées des français : nouvelle édition de l’arnaque médiatique […]

4 janvier 2016 9 h 11 min

A vomir !

Warezerie
4 janvier 2016 15 h 09 min

Je n’ai pas calculé précisément… Ceci dit, un coup d’œil global sur cette liste laisse apparaître immédiatement que celle-ci comporte clairement au moins 50 % de… juifs !
Sans compter les enjuivés notoires, mariés à une juive ou pas.

Jean-Jacques Juifman prétendu personnalité préférée des français… fallait oser.
Bobard Sy a remplacé Yannick Shoah dont l’image a sans doute été trop longtemps récurrente que pour être encore suffisamment efficace…

Cette liste des personnalités « françaises » qui plaisent aux juifs est en réalité une ordonnance promotionnelle. Jean-Jacques juifman a probablement un album prêt à sortir, qui sera très consensuel, et il sera invité partout pour la promotion, mais la promotion de son album sera très augmentée par son costard – conçu donc par des tailleurs juifs – de prétendu personnalité préférée des « français ».

La routine quoi…

téléphobe
4 janvier 2016 17 h 34 min

C’est beau la démoncrassie !
Le sondé est pratiquement obligé de ‘veauter’ pour Judas et, en échange, il n’a même pas le droit à un crédit d’impôt ;o)

4 janvier 2016 18 h 05 min

Ils mettent Simone Veil en 3ème position. Mais est-ce qu’elle n’est pas morte il y a quelques années ?

Le Top 50 du Journal du Dimanche est grotesque. Tout le monde comprend bien que c’est une grosse blague juive. Mais le plus grotesque est que le reste des journaux ont l’ordre de relayer ce sondage bidon.

Par exemple, aujourd’hui dans Ouest-France :

Goldman chouchou des Français

Jean-Jacques Goldman est une fois encore la personnalité préférée des Français, selon le Top 50 du Journal du Dimanche. Sa 6e fois consécutive ! Avec 41,6% des suffrages, il devance le comédien Omar Sy (35,2%) et Simone Veil (34,6%). (…)

Mais ça n’empêche pas le directeur de Ouest-France d’écrire régulièrement des articles où il se vante de l’indépendance de son torchon.

Quant à Denis Olievenstein, c’est carrément comique de lire sa fiche wiki.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Denis_Olivennes
C’est ce qui s’appelle être au centre du pouvoir.

wpDiscuz