Plusieurs milliers d’allemands ont manifesté à Berlin hier contre l’invasion

L’AfD est un parti “patriote”, un peu comme par exemple le FN : contre l’invasion, mais sans affirmation raciale nette ni reconnaissance du rôle des juifs. Jusqu’ici assez marginal, il progresse ces derniers mois dans les sondages et organise maintenant des manifestations contre le gouvernement de Merkel et l’invasion migratoire.

AFP :

Environ 5000 personnes ont manifesté samedi à Berlin à l’appel du parti populiste allemand “Alternative für Deutschland” (AfD) pour protester contre la politique d’accueil des réfugiés d’Angela Merkel. Quelque 800 contre-manifestants leur ont opposé des sifflets.

“Merkel doit partir”, “traître au peuple”, lançaient les manifestants, brandissant pour certains des drapeaux allemands ou des banderoles critiquant la politique d’immigration du gouvernement, a constaté sur place un journaliste de l’AFP.

“Nous manifestons contre le chaos de l’asile provoqué par Angela Merkel”, a déclaré la députée européenne AfD Beatrix von Storch au début du rassemblement, devant la mairie de Berlin. Les organisateurs avaient opté pour le mot d’ordre “L’asile a des limites – Carton rouge pour Merkel”.

Si l’ampleur n’est pas encore celle des manifestations PEGIDA, c’est un indicateur certain de l’évolution rapide de l’opinion allemande ; de même que la multiplication des actions contre l’invasion.

Parallèlement, environ 800 contre-manifestants, chiffre annoncé par la police, ont tenté de perturber le cortège. Ils ont rythmé la déambulation des anti-immigrés avec des sifflets et des insultes. Quelque 1100 policiers ont dispersé un sit-in et ont dû intervenir pour empêcher les contre-manifestants de forcer les barrages.

Quelques manifestants de chaque camp se sont verbalement opposés, nécessitant l’intervention des forces de l’ordre. Selon la police, plus de 40 personnes ont été interpellées et un policier a été légèrement blessé.

Cinq contre-manifestations étaient organisées samedi à Berlin. L’une d’entre elles intitulée “Manifestation pour un Berlin cosmopolite” et soutenue par une large palette de partis politiques et de syndicats a rassemblé 600 personnes, selon la police. Les organisateurs attendaient plusieurs milliers de participants.

Si la manifestation d’AfD n’a pas été un succès immense pour une grande ville comme Berlin, le four intégral des cosmopolites anti-blancs est un grand critère de satisfaction.
La personne moyenne ne se range déjà plus du côté des remplacistes, restant dans l’expectative.

Auteur: Blanche

Partager cet article sur

Publier un commentaire

1 Commentaire sur "Plusieurs milliers d’allemands ont manifesté à Berlin hier contre l’invasion"

10000

Montrer les commentaires les :   Plus récents | Plus anciens
15 janvier 2016 16 h 01 min

Les partis d’extrême droite progresse dans plusieurs pays d’Europe, les médias se range du côté des politiques en place, l’argent c’est le nerf de la guerre.

wpDiscuz