Manifestations anti-invasion massives, silence radio des médias

Alors que les médias se faisaient une joie de rapporter les manifestations pro-invasion du 12 septembre, en truquant délibérément les chiffres en faveur de l’invasion, c’est silence radio quant aux dernières manifestations anti-invasion.

Celle organisée en France jeudi, à l’initiative d’un groupe mené par un maghrébin (ce qui est un signe de dégénérescence), ayant rassemblé un millier de personnes, mais aussi celles organisée hier en Pologne et ayant rassemblé plusieurs milliers de manifestants, et en Allemagne en ayant rassemblé des dizaines de milliers.

Ce deux poids deux mesures n’est pas pour nous surprendre, bien entendu, tant il est la règle, mais il convient de le rappeler.

Allemagne

En Allemagne, lundi 21 septembre a eu lieu à Dresde une nouvelle manifestation massive contre l’invasion, alors que la situation politique allemande se complique : le CSU, parti frère de la CDU en Bavière, qui contrôle la région et est membre de la coalition gouvernementale, a soutenu les actions d’Orban quant à la fermeture des frontières, et a ouvertement critiqué Merkel à ce sujet. Même si la réaction n’est certainement pas à la hauteur de l’enjeu, cela va dans le bon sens.

pegida1
pegida2
pegida4

Pologne

En Pologne les rassemblements ont eu lieu samedi 26 septembre. La décision du gouvernement polonais d’accepter les quotas, et les déclarations sur la possibilité pour la Pologne de prendre davantage que sa quote-part, ont suscité l’ire des manifestants.
Le principal rassemblement de manifestants polonais dans la ville anciennement très industrielle de Katowice :

Autre rassemblement à Varsovie :

Auteur: Blanche

Partager cet article sur

Publier un commentaire

Pas (encore) de commentaire !

5000

wpDiscuz