À propos

[Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 17/11/2017]

En bref

Blanche Europe est un site d’information et d’analyse, défendant un nationalisme sans concession. Vous êtes de race blanche ? Vous aimez votre peuple et recherchez son bien ? Alors vous êtes au bon endroit pour vous informer et alimenter votre réflexion.

Que trouve-t-on sur Blanche Europe ?

Des articles sont publiés quotidiennement, en général de 4 à 6 par jour, parfois davantage.

Vous retrouverez :

De l’actualité

L’actualité commentée d’un point de vue nationaliste est au centre de Blanche Europe. Des sujets assez divers sont abordés, mais ils se rattachent tous à un point central : notre race, ses peuples, et la guerre qui leur est menée.

Les thématiques principales sont l’actualité politique, l’immigration, le multiculturalisme et ses conflits internes ; mais des évènements nationaux et internationaux importants – par exemple le conflit syrien – sont aussi abordés.

Vous pourrez lire tant des articles originaux que de nombreuses traductions. Que vous vous intéressiez plutôt à la situation en France, ou que vous vouliez des informations concernant le reste du monde blanc, vous ne serez pas déçus.

Le ton est en général assez sérieux, mais vous retrouverez à l’occasion des articles satiriques, des caricatures ou des pointes d’ironie.

Des analyses de fond

Les analyses de fond, publiées à moindre fréquence, visent comme leur nom l’indique à approfondir des thématiques, en s’appuyant sur des éléments scientifiques, logiques et historiques. Qu’il s’agisse d’offrir un éclairage historique, de démontrer des faits ou de développer la doctrine nationaliste, ils ont vocation à alimenter votre réflexion et à accroître vos connaissances.

D’autres encore chercheront à vous pousser à l’action et à vous en donner les clés – car, au fond, l’objectif de tout ce site est bien de faire de vous un nationaliste agissant !

De la fiction

Vous pourrez aussi trouver sur Blanche Europe des oeuvres de fiction.

Nous avons déjà publié plusieurs romans en feuilleton : La Brigade, Hunter (« Chasseur »), Un Lointain Orage et L’Enlèvement des Concubines.

Actuellement, le captivant roman La Brigade est publié en feuilleton.

Que défend exactement Blanche Europe ?

La ligne politique de ce site est fondée sur deux principes fondamentaux :

  • le plus grand bien de notre nation et de notre race ;
  • la vérité.

Tout le reste ne fait qu’en découler, même si ces deux objectifs ne peuvent être atteints qu’imparfaitement.

Parmi les principales conséquences de ces principes fondateurs, on retrouve notamment :

  • Un racisme assumé. Les races existent, et nous avons le devoir d’agir en faveur de la nôtre. Nuire aux autres races n’est pas un objectif en soi, mais puisque les intérêts des autres races sont en conflit avec ceux de la nôtre, nous ne craignons pas de dire que nous n’attachons aucune importance à leur sort. Elles se défendent déjà très bien toutes seules, nous n’avons pas à jouer contre notre camp.
  • Une opposition totale aux juifs, lesquels sont en réalité les membres d’un groupe tribal parasitaire qui excelle dans l’art de la destruction. Des dizaines d’articles sur ce site démontrent toute l’hypocrisie et la nuisance de cette tribu, il ne s’agit pas d’une fantaisie arréelle.
  • Une opposition à de nombreuses « valeurs » modernes : universalisme, droit-de-l-hommisme, parlementarisme, démocratie, féminisme, et bien d’autres ; ainsi que bien entendu au système monétaire, économique et financier actuel.

Qui est derrière Blanche Europe ?

Je me fais appeler Blanche. Je n’oeuvre pas à visage découvert pour des raisons évidentes, mais le travail immense réalisé sur ce site est une preuve de mon sérieux dans la lutte pour notre nation et notre race. Il est possible de me contacter ici.

Si je produis moi-même la grande majorité du contenu – articles originaux et traductions -, quelques autres contributeurs participent aussi à alimenter ce site. Certains – Basile, Alfredo, Lothar… – ont contribué par le passé ; d’autres – Haken, Procope, Nico White – contribuent aujourd’hui encore. Si vous êtes sérieux et motivé, vous pouvez vous proposer.

Il me faut aussi remercier ceux qui ont contribué à faire connaître mon site et à en diffuser les articles en les partageant ; ainsi que ceux qui ont contribué financièrement afin de permettre son hébergement.

Un mot sur la fréquentation

Ce site n’est pas une fin en soi, ce n’est qu’un moyen pour pousser des français blancs vers l’action nationaliste. De ce fait, une meilleure efficacité réelle ne correspond pas nécessairement à un plus grand nombre de visites. Ce serait cependant mentir que de prétendre qu’aucune attention n’est prêtée à cet indicateur ou qu’il ne serait pas important.

Aussi pour les curieux : en octobre 2017, Blanche Europe recueillait en moyenne près de 1500 visiteurs quotidiens et plus de 6000 pages vues par jour ; ce qui le place approximativement dans les 15.000 sites les plus visités de France. La tendance générale est à la hausse progressive.

À l’époque où le site était hébergé par wordpress.com ; et même à certains moments du site actuel, le nombre de visiteurs a pu être sensiblement plus élevé grâce à des articles devenant viraux. Les articles partagés un millier de fois n’étaient pas rares. Cependant, Blanche Europe a été de facto mis sur liste noire par Facebook (les partages n’apparaissent pas dans les notifications), et cela ne se produit désormais plus.

Le mot de la fin

France d’abord ! Blanche toujours !