Macron veut augmenter le nombre de taulards votant

C’est beau la démocratie…

Le Monde :

Emmanuel Macron a présenté mardi son projet de réforme du système pénal français. Le chef de l’Etat a notamment insisté dans son discours sur la nécessité, selon lui, que les détenus puissent voter. Plusieurs sites d’extrême droite ont saisi l’occasion pour lui imputer le projet de vouloir accorder des droits civiques « aux djihadistes » actuellement emprisonnés en France. Mais ces articles ont complètement dévoyé ses déclarations.

CE QUE DIT LA RUMEUR

Plusieurs sites Internet, dont le site Alertesinfos.fr, écrivent qu’Emmanuel Macron voudrait « donner le droit de vote aux prisonniers djihadistes “dès 2019” ». Et d’imputer au chef de l’Etat le projet d’« offrir les mêmes droits civiques que les citoyens français aux djihadistes actuellement détenus en France ». La rumeur a été largement reprise sur les réseaux sociaux par des comptes d’extrême droite.

POURQUOI C’EST FAUX

La vidéo du discours d’Emmanuel Macron à l’Ecole nationale d’administration pénitentiaire a été publiée sur le site de l’Elysée. La question du vote des détenus y est abordée à partir de quarante-quatre minutes et vingt secondes. Le président a d’abord déploré qu’il soit souvent difficile de voter en prison :

Le droit de vote doit pouvoir être exercé plus simplement. Je vous le dis très sincèrement, on a essayé de m’expliquer pourquoi des détenus ne pouvaient pas voter. Je n’ai pas compris. Il semblerait que ce soit le seul endroit de la République où l’on ne sache pas organiser ni le vote par correspondance ni l’organisation d’un bureau.

Pour bien comprendre la situation, il faut savoir qu’il existe trois cas de figure pour les détenus face au vote :

  • Ceux qui ont été condamnés à la déchéance des droits civiques et perdent notamment leur droit de vote pendant le délai fixé par le jugement, un cas de figure qui concernait autour de deux mille détenus en 2012 ;
  • Ceux qui n’ont pas le droit de vote car ils sont mineurs et/ou étrangers (environ 14 000 détenus en 2012) ;
  • Ceux qui conservent en théorie le droit de vote (environ 61 000 détenus en 2012, soit autour de quatre détenus sur cinq).

Sauf que voter est souvent un parcours du combattant pour ceux qui auraient en théorie le droit de faire. Pour exercer leur devoir de citoyen, les détenus n’ont que deux choix actuellement : voter par procuration ou obtenir une permission de sortie pour aller voter. Ces dernières peuvent être accordées, à l’appréciation du juge d’application des peines, si le détenu a été condamné à une peine inférieure à cinq ans de réclusion ou s’il a exécuté la moitié de sa peine.

Toutes ces restrictions font qu’en 2012, moins de 4 % des détenus ont voté à l’élection présidentielle. Un chiffre insuffisant, juge Emmanuel Macron, qui fixe donc pour objectif d’organiser le vote des détenus dans des conditions satisfaisantes :

La réalité c’est que nous allons le faire et que pour les prochaines élections européennes je veux que tous les détenus en France puissent exercer le droit de vote. Parce qu’encore une fois on prive un individu de sa liberté, pas de ses droits civiques. Sauf si la peine est explicitement, pour certains de ces droits civiques, prononcée.

La dernière phrase est sans ambiguïté : pas question de remettre en cause la déchéance des droits civiques pour ceux qui en sont privés actuellement ou à l’avenir. Pour que les djihadistes en prison puissent voter, il faut d’abord qu’ils soient français — le vote est donc un droit constitutionnel qu’ils ont et Emmanuel Macron n’accorderait rien en plus.

Mais dans le cas où ce droit a été suspendu par un juge lors de leur condamnation, les djihadistes français ne pourront toujours pas voter le jour de l’élection. La réforme voulue par Emmanuel Macron ne changerait donc pas leurs droits des personnes mais simplement la possibilité de voter pour celles qui y sont autorisées.

Cet article des « décodeurs » du Monde est supposé démonter une « désinformation » de la part de « sites d’extrême-droite ». Il me fait tellement « peur » que je le cite quasi-intégralement.

Parce que le fond des choses, c’est bien que Macron entend fortement accroître le vote des taulards et que c’est bien cela qui pose problème. Le cas des djihadistes n’est qu’un exemple particulièrement frappant qui révulse la quasi-totalité des Français.

Et quoi qu’en dise Le Monde, à défaut de djihadistes passés à l’action, l’initiative de Macron faciliterait le vote pour des taulards démesurément bougnègres parmi lesquels beaucoup de sympathisants djihadistes.

Il est aussi faux de prétendre que parce que les criminels emprisonnés ont en théorie le droit de voter, cette annonce ne traduirait pas un changement réel. C’est la situation pratique – seulement de 4% parmi les taulards pour le moment – qui importe.

L’initiative de Macron revient à pousser l’idée démocratique jusqu’à son absurdité intrinsèque ; l’idée démocratique selon laquelle soumettre une question au vote de l’ensemble de la population serait la meilleure méthode pour obtenir des choix politiques bénéfiques à ladite population, est totalement erronée.

Ce n’est pas la pire méthode – la tyrannie fonctionnant sur l’oppression et la terreur est certainement pire.

Mais dès que l’on examine froidement son fonctionnement, on enchaîne les paradoxes et les absurdités.

Une objection courante des amoureux de l’idée démocratique serait de faire remarquer que nous avons un régime parlementariste plus qu’exactement démocratique. Mais gouvernement pourri, après gouvernement pourri, il se trouve toujours les électeurs pour l’avoir choisi majoritairement. J’affirme que si la population était vraiment capable de choisir ce qui est dans ses intérêts, qu’elle ne pouvait être complètement retournée par une puissante propagande, non seulement elle choisirait bien mieux parmi les choix existants, mais de plus elle générerait organiquement de meilleurs choix que ceux dont nous disposons.

H.L. Mencken écrivait en 1925 :

La liberté et la démocratie sont des ennemies éternelles, et quiconque a jamais réfléchi sobrement à la question le sait. Un État démocratique peut professer en vénérer le nom, et même voter des lois la rendant officiellement sacrée, mais il ne peut en supporter la réalité. Afin de conserver la moindre cohérence dans le processus gouvernemental, pour empêcher la pire anarchie en pensée et action, le gouvernement doit placer des limites sur le libre jeu de l’opinion. Pour partie, il peut atteindre ce but par la simple propagande, par la pure force de son autorité – c’est-à-dire, en rendant certaines doctrines officiellement taboues. Mais pour partie, il doit recourir à la force, c’est-à-dire à la loi. L’un des principaux buts des lois dans une société démocratique est de placer des fardeaux sur l’intelligence et la réduire à l’impotence. En apparence, leur but est de punir des actes anti-sociaux ; en vérité leur but est de punir des opinions hérétiques.

Avec presque un siècle de recul supplémentaire sur l’expérience démocratique, on peut dire : que de vérité dans ces mots !

L’idée démocratique, c’est dire que le dernier des imbéciles, tout comme le pire des escrocs, devrait avoir le même pouvoir de décision politique que la personne la plus sage et honnête.

Mais dans la réalité, l’addition de la stupidité ne donne pas pour résultat la sagesse.

Qui pense que les criminels ne devraient pas pouvoir voter admet implicitement qu’il existe des catégories de population dont on peut prédire que leur vote sera globalement nuisible à l’intérêt général.

C’est déjà une falsification de l’idée démocratique.

Auteur: Blanche

Partager cet article sur

Publier un commentaire

105 Commentaires sur "Macron veut augmenter le nombre de taulards votant"

5000

Montrer les commentaires les :   Plus récents | Plus anciens
budospirit
8 avril 2018 21 h 39 min

Si Macron pense qu en faisant voter des taulards cela lui raportera des voix il se trompe ,, la racaille ca vote a gauche

Racines Blanches
9 avril 2018 2 h 51 min

Il est de gauche.

Quid
10 avril 2018 1 h 26 min

@Racines Blanches

Pas vraiment puisque ceux de gauche disent, non sans raison, que Macron est de droite. De toute manière, les termes droite et gauche servent plus à semer la confusion qu’à définir précisément des courants politiques. Pour se repérer dans ce merdier idéologique, il faut abandonner les qualificatifs politiques habituels relayés par les médias. Personnellement, je me contente des deux qualificatifs suivants: racialiste et non-racialiste. Ils permettent de définir sans ambiguïté une ligne de front idéologique, politique, spirituelle et civilisationnelle. Cela paraîtra sans doute réducteur et simpliste à certains, mais au moins on est sûr de ne pas se tromper sur la nature des structures et des hommes politiques, en n’oubliant pas de regarder au-delà des apparences afin de ne pas tomber dans le piège du racialisme canada dry. Cette grille de lecture racialiste élémentaire offre aussi une vision claire des courants politiques « amis » avec lesquels certains racialistes veulent composer.

Racines Blanches
10 avril 2018 2 h 41 min

Je suis d’accord avec ça, même si je n’ai pas peur d’être traité de raciste. De façon plus générale, il faut mettre en place un matérialisme biologique, dont les fondements sont les 4 piliers exposés sur l’une des pages de ce site, et dont AA donne régulièrement l’adresse.

10 avril 2018 11 h 52 min

De toutes façons, notre « cher président » ne se réclame ni de droite ni de gauche. De droite pour l’économie mais de gauche pour l’accueil des migrants et toute les bonnes choses qui suivent. Difficile de savoir qui critiquer : la droite ou la gauche ?

Le soucis n’est pas là car, comme dit plus haut, la différence n’existe plus que pour les descriptions des partis, mais dans l’idéologie… La politique n’est qu’un moyen pour ceux qui y accèdent à garder leur fesses au chaud pendant l’hiver. Qu’un simple gagne pain, il faut juste y rester le plus longtemps possible afin d’amasser une somme non négligeable.

Pour les quatre piliers : http://www.blancheurope.com/2017/04/20/les-quatre-piliers/

Racines Blanches
11 avril 2018 0 h 38 min

Malgré ton parti pris contre mes idées et mes arguments, merci d’indiquer les références des 4 piliers, sur lesquels au moins nous sommes d’accord.

Anonyme
13 avril 2018 19 h 59 min

https://www.lejdd.fr/politique/attentat-contre-melenchon-et-castaner-on-en-apprend-davantage-sur-ce-complot-de-lultradroite-3601001
Un avis sur cette affaire avec ces nouveaux elements ?
Est ce qu’il y a une date pour la reprise des articles sur le site ?

14 avril 2018 10 h 12 min

C’est un groupe qui s’est monté, avec des gens qui étaient déjà trop fichés par la police en raison de leur activité publique. Ils n’étaient pas assez déterminés mais assez pour se faire arrêter. Dommage pour eux, ils auraient peut-être réussi à faire quelque chose…

Non, je ne peut, à mon plus grand regret, vous dire quand les articles reprendront leur publication.

Anonyme
15 avril 2018 20 h 29 min

Pour quelle raison n’y a t’il plus aucun article publiés en ce moment ?

15 avril 2018 20 h 38 min

Blanche n’est pas disponible, le site est en pause. Seuls les commentaires sont publiés, en gros la partie vivante du site en ce moment : c’est la partie commentaire.
Je ne puis, à mon grand regret, vous donner une date pour une reprise des publications.
En tout cas, ne vous en faites pas, nous continuons de les produire : ils sont juste en attente. En attente de jours plus stables !

Saphnatio
16 avril 2018 18 h 02 min

J’espère que tout va bien pour Blanche. J’aime beaucoup ce site et les articles, et je suis un peu inquiète…. car plus de publications depuis pas mal de temps….

16 avril 2018 18 h 09 min

Oui je comprend bien, je suis dans le même cas. Le site est complétement en pause, Blanche ne donne pas de nouvelles mais vu qu’il y a quelques jours elle a posté 4 articles je pense que ce ne sont que des problèmes personnels de son côté et qu’elle n’a pas le temps pour le site.

De toute façon, si j’ai des nouvelles je vous le ferais parvenir. Bien entendu, si ce sont des nouvelles que je peux divulguer en public. Je continue de rédiger des articles, tout comme Procope. Comme cela, quand Blanche sera de retour, les articles sont en stock.

Désolé de ne pouvoir en dire plus, j’ai actuellement les bras liés. Même si je travaille à une solution alternative si Blanche venait à ne pas revenir (ce qui n’arrivera pas, j’en suis sûr).

Anonyme
16 avril 2018 20 h 45 min

Comme alternative il pourrais y avoir un site equivalent a BE sur Tor (en .onion)

16 avril 2018 20 h 54 min

Oui je suis en train d’y penser. Pour diffuser nos articles…
A voir si Blanche ne revient pas dans quelques jours.
Des idées pour l’hébergement du site provisoire ?

Anonyme
16 avril 2018 21 h 08 min

Aucune je ne m’y connais pas la dedans…mais un site sur Tor permet d’eviter toute forme de censure et garantie un bon anonymat.

16 avril 2018 21 h 12 min

Oui tout à fait, je vais creuser un peu le sujet. Au cas où, mais je n’espère pas en arriver là.

Anonyme
16 avril 2018 21 h 30 min

Meme si elle reviens il serait bien d’avoir un site sur Tor en complément de celui ci.

16 avril 2018 21 h 39 min

Oui, c’est un point à faire évoluer. On évitera toute forme de censure, même si ce n’est pas demain la veille qu’on nous interdira le site.

AA
16 avril 2018 21 h 44 min

Pour la parution d’ articles le temps que le problème soit résolu, vous pouvez peut être vous raprocher de DP ?

AA
16 avril 2018 21 h 51 min

Pour le site en double, une page VK ?

16 avril 2018 21 h 54 min

Pas une page VK, pas assez publique.

AA
16 avril 2018 21 h 59 min

pour les commentaires, tu veux dire ?

16 avril 2018 22 h 18 min

Oui et puis la création et la gestion d’un compte VK ce n’est pas assez anonyme et sécurisé. On ne gère pas son serveur.

16 avril 2018 21 h 58 min

Je ne sais pas trop, je les contacterais si le problème n’est pas réglé.

Saphnatio
17 avril 2018 17 h 20 min

Comme je l’ai dit précédemment, mon mari est militaire. Attention à la surveillance des autorités. Je ne peux en dire plus…

17 avril 2018 18 h 02 min

Oui, on prend un maximum de précautions. Merci du conseil 😉

AA
17 avril 2018 20 h 34 min

Pour ce qui est d’ un site temporaire, je n’ ai pas trop d’ idées.

AA
17 avril 2018 20 h 35 min

Pour un site principal, le faire uniquement via TOR risque de diminuer l’ affluence.

18 avril 2018 11 h 16 min

Ce serait juste un double, histoire de ne pas se retrouver bloqué comme aujourd’hui dans les publications.

AA
17 avril 2018 20 h 37 min

Si le site principal est protégé de la censure, je ne vois pas l’ utilté de faire un site double. Ce ne serait qu’ une surchage de travail supplémentaire.

18 avril 2018 11 h 15 min

Ce serait pour publier nos articles qui en ce moment attendent au chaud. Juste un site de secours, temporaire.

Rho 2
18 avril 2018 16 h 28 min

N’en dis pas plus !
Il n’y a pas un million de militaires en France et encore moins qui ont votre situation familiale et géographique ; encore un ou deux détails comme ça et vous serez identifiés !

18 avril 2018 16 h 37 min

Oui déjà la dernière fois il me semble que Blanche avait masqué certains détails d’un commentaire de notre chère Saphnatio : attention à ne pas trop en dire, nos ennemis nous lisent.

Saphnatio
18 avril 2018 17 h 22 min

Merci Nico, ne t’inquiètes pas, nous avons pris des précautions (TOR, etc). J’espère que Blanche va bien, et qu’elle n’a pas d’ennuie…

18 avril 2018 17 h 36 min

Je préfère prévenir, nous n’avons pas besoin de voir des photos de nous sur les murs de la DGSI 😉
J’espère aussi.

Rho 2
18 avril 2018 18 h 49 min

Tu peux utiliser Tor, ça ne changera rien.
Si on a une idée même approximative des dates de naissance de vos gosses et de votre type d’habitat, Louvois ( ton mari sait ce que c’est ) peut vous retrouver en une minute et demie. Ce n’est pas fait pour ça et le croisement de fichiers est interdit par la loi et la CNIL, mais ceux qui nous dirigent n’en ont strictement rien à foutre…
Jamais de détail sur l’activité, la résidence, ni la composition de la famille. Il suffit de regarder ce qu’il y a dans l’intersection des ensembles correspondant à chaque situation décrite et on trouve l’individu recherché ou au minimum un groupe restreint à passer à la lampe à souder…
Si je fais peur, tant mieux !
Car toi, ton homme, et vos gosses, vous êtes très précieux.
Il en faudrait bien plus des familles comme la vôtre !

Saphnatio
18 avril 2018 19 h 20 min

Tu as raison Rho 2. J’en ai parlé avec mon mari. Il m’a dit d’avoir aucune inquiétude. Donc, je ne m’inquiète pas car j’ai une confiance intégrale en mon époux. Mais, je m’inquiète pour Blanche, car c’est elle qui prend le plus de risque avec son site. J’espère que nous aurons bientôt des nouvelles. Bonne soirée Rho 2. Et merci encore pour tes sages conseils.

budo spirit
18 avril 2018 21 h 22 min

C est la ou une mp sur blanche europe serait utile

19 avril 2018 9 h 20 min

Il y a quelques temps on y avait réfléchi mais ça n’avait pas abouti. Quand la situation sera stable on y réfléchira. C’est vrai que ça serait mieux qu’une partie commentaire accessible à trop de monde.

budo spirit
18 avril 2018 13 h 00 min

Sans Blanche le site ne peut fonctionner?

18 avril 2018 13 h 08 min

C’est elle qui gère le site, elle a le pouvoir total. Donc sans elle, le site ne fonctionne pas en entier.

budo spirit
18 avril 2018 13 h 49 min

Ok merci de vos explications, elle veut peut etre arreter de soccuper de blanche europe et si c est le cas elle devrait laisser sa place a vous et procope si vous avez un moyen de la joindre en mp faite lui la proposition cela fait plus d un mois et si elle n a pas donné de nouvelles c est que le probleme n est pas que personnelle .

18 avril 2018 14 h 15 min

Cela fait 10 jours à peine, ne nous énervons pas trop. Nous avons plus d’un mois de retard dans les publications mais ce n’est pas un problème nouveau. Ne vous en faites pas, elle ne va pas abandonner le combat ! Mais on peut tous avoir des problèmes ou des empêchements. Je ne connais pas sa vie et nous verrons bien avec le temps ce qu’il se passe.

AA
18 avril 2018 13 h 55 min

C’est le problème ici, une seule personne a les clefs du camion.

Ce n’est évidemment pas un reproche à Blanche mais un constat. BE est sa création, elle en fait ce qu’ elle veut. Elle a pris suffisament de son temps et de risque allant avec ce genre d’ entreprise pour mériter plus que du respect.

Mais si le problème devient définitif, il faudra penser à ce paramètre. Le choix de Blanche pour son site, être sur l’ internet normal tout en se protégeant en terme d’ anonymat, me semble le mieux. Ce qui a un coût non négligeable qu’ il faudra discuter.

Pour un site temporaire le temps que le problème se règle, je pense que même un site tout pourri peut faire l’ affaire tant qu’ il garantit l’ anonymat. La censure ne se fait pas tout de suite et le site pourra tenir 1 mois ou 2.
A ce moment là, il faudra prendre 1 décision.

Rho 2
18 avril 2018 17 h 14 min

Certains comparent Blanche à Athéna.
Moi, j’ai simplement dit qu’elle était notre lumière. Un dicton populaire dit que nul n’est irremplaçable mais c’est faux. Les exemples abondent de personnalités exceptionnelles dont les idées ou les projets ont du rester bien longtemps dans les limbes, voire attendent toujours que quelqu’un soit en mesure de les comprendre et de les achever. Le génie existe et la personne qui en est dotée n’est pas remplaçable.
Ce que j’ai pu lire ici m’a convaincu que tel est le cas de Blanche.
Mais Blanche n’est pas une déesse grecque, ni même sans doute la femme idéale selon les critères de ses fans.
Elle est une femme extraordinaire mais elle est juste un être humain, comme nous tous. Elle peut tomber malade, avoir un accident, perdre un de ses proches ou devoir rester à ses côtés pendant qu’il agonise, vivre en fait n’importe lequel des drames qui nous rappellent la vulnérabilité de tout ce qui vit sur cette minuscule boule, aussi brillant que puisse être l’esprit qui l’habite…
Pour qu’elle soit contrainte d’abandonner ce site qui est sa création, il faut qu’elle soit dans une sacrée merde.
Je ne sais pas quelles épreuves elle traverse actuellement mais ça doit être quelque chose…
Nous allons devoir nous passer de ses articles et de ceux de ses copains pendant quelques temps encore. Et alors !
Nos convictions sont solides et nous leur sommes fidèles ; quand celle qui les exprime mieux que quiconque sera de retour, nous serons là. En attendant…
Je suis un vieux briscard et je suis paîen ; je ne fais donc pas de prières. Je sais que ça ne sert à rien.
Quand quelqu’un d’important pour moi est dans la panade, je fais juste un truc symbolique pour lui manifester mon soutien. Par exemple un feu dans mon jardin. En ville, j’allumerais une bougie ; c’est une très vieille tradition et ça n’a rien à voir avec les rituels des culs bénis mentalement sémites ou des bizounours débiles qui se précipitent sur les lieux des attentats. Non, la flamme est juste une source et le symbole de la lumière et de la chaleur ; et c’est bien la première chose à apporter à quelqu’un qui compte.
Comme on dit par chez moi :
Force et courage, Blanche !

18 avril 2018 17 h 19 min

Rho 2, très beau commentaire. Je pense que nous n’avons pas à nous faire de soucis ou commencer à nous énerver : Blanche va revenir. Nous avons tous nos problèmes et nos obligations dans la vie.
Totalement d’accord avec toi 😀

Rho 2
18 avril 2018 18 h 06 min

Merci Nico !
Ton mérite est d’autant plus grand que tu dois être à la fois le gardien du Temple d’Athéna attendant son retour et…le chef par intérim d’un petit village gaulois où les poissons pas frais et les rochers volent parfois bas !

18 avril 2018 19 h 31 min

Ahaha oui, tout à fait mon ami.
Et en tant que chef par intérim (ou chef tout court, mais je ne parlerais pas au nom de Blanche), il est très important d’avoir des soldats qui sont fiers de leur petit village et de la communauté.

AA
19 avril 2018 16 h 03 min

Rho 2
20 avril 2018 1 h 59 min

C’est tout à fait ça !
Il faut qu’on se trouve une potion magique !

AA
18 avril 2018 18 h 08 min

Un beau feu pour Blanche. 🙂

Rho 2
18 avril 2018 18 h 20 min

Magnifique !
Sieg Heil, cher camarade !

AA
18 avril 2018 19 h 04 min

Sieg Heil à tous les camarades !

Le combat ne s’ arrêtera pas, la victoire est notre !!

autescousios
18 avril 2018 22 h 41 min

Camarade Rho 2, je rejoins en tous points ton commentaire.
Je n’en aurais pas dit plus, ni mieux.

STOP GÉNOCIDE DES BLANCS
18 avril 2018 17 h 39 min

Sieg Heil Nico ! Oui on voit bien que Blanche à des problèmes en ce moment, par contre félicitation pour ton travail de modération et ta conscience quasiment professionnel pour ce site, on espère que tout va aller mieux pour elle, et encore bravo pour tout le boulot que vous faites car s’en ai vraiment un !!!

Nico c’est complexe de rédiger des articles ?

18 avril 2018 17 h 54 min

Je ne sais pas quelles sont les raisons de son absence et j’espère que ce n’est pas trop grave. Mais merci bien, il faut dire que quand j’ai découvert le site j’ai tout de suite compris l’importance de cette pépite et l’importance de Blanche. Alors quand elle n’est pas là je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour éviter que l’anarchie ne s’installe.

Cela prend du temps et ce n’est pas à la portée de tous. D’ailleurs, même en tant que rédacteurs nous n’avons pas tous le même niveau de rédaction. C’est complexe mais rien n’est insurmontable. Il faut juste prendre beaucoup de temps pour le faire et s’investir au maximum.

Anonyme
18 avril 2018 21 h 36 min

Et si elle s’etait faite interpeller….

19 avril 2018 9 h 21 min

On en aurait entendu parler, et puis une mise en examen c’est 3 jours maximum (si l’on compte le motif terroriste). Et elle aurait trouvé le moyen de nous prévenir, par son avocat par exemple. Donc je ne pense pas que cela soit lié à la justice…

STOP GÉNOCIDE DES BLANCS
18 avril 2018 22 h 31 min

Oui mon kamarade, vous etes des héros pour nous, je pense que Blanche devra chercher des nouveaux rédacteurs NS, pour assurer une continuité du site, dommage que dans ce milieu nous rentrons des difficultés pour se rencontrer IRL.
A mon avis son oeuvre car s’en est une est trop lourde à porter pour une seule personne.

C’est quand même incroyable la quantité d’articles produit (mais aussi leur qualité intellectuel qui permet de purifié la pensée populaire NS de tout (((sida mental))) que la société nous injecte.

Je vais parler pour tous les NS présent, nous ne saurons jamais assez reconnaissant pour tout le travail quotidien que vous abattez.

Allez gloire a toi kamarade, la race blanche va de l’avant !

19 avril 2018 9 h 32 min

Eh bien pour les rédacteurs, les « offres d’emploi » sont toujours disponibles. Il suffit juste de nous contacter par la partie contact. Le problème c’est que l’on manque de volontaires et certains qui nous contactent ne correspondent pas forcément à ce qu’on attend d’un rédacteur. C’est assez compliqué, donc.
Oui, le fait que l’on ne puisse pas se rencontrer facilement en « physique » est très contre productif. Nous pourrions tellement nous faciliter la vie si nous ne devions pas prendre toutes les précautions que nous devons prendre actuellement…

Il faut se dire que le site a été créé en septembre 2015, nous sommes encore un site jeune et pourtant : les articles ne manquent pas de qualité et de quantité.

Et moi je te remercie (toi et les autres bien sûr) au nom de tous les rédacteurs de Blanche Europe. Nos lecteurs et ceux qui nous soutiennent sont tout aussi important que les idées que nous portons. Car si personne n’y adhère, nos idées ne valent rien.

Gloire à tous.

Terre Ensoleillée
18 avril 2018 20 h 51 min

Sieg Heil camarades ! Ne vous en faites pas Blanche reviendra. Elle ne nous abandonnera jamais. Une lumière éteinte se rallume toujours. J’espère tout simplement qu’elle va bien. Sans elle, nous sommes perdus. C’est un élément indispensable à notre noble cause. Non pas seulement par sa féminité mais par son esprit. Jacob Buckhart a dit dans « considération sur l’histoire universelle » :

« La destinée de peuple, d’État, de civilisations entières ne peut dépendre que de l’esprit et de l’âme d’une seule personne à l’intelligence supérieure. Des personnes à l’intelligence normale, peu importe leur nombre ne peuvent remplacer un tel esprit »

Ne nions pas que ces mots s’applique ici à Blanche qui va revenir j’en suis persuadé.

Ne deseperons pas et patientons. Blanche reviendra et sa flamme jaillira.

AA
18 avril 2018 21 h 31 min

STOP GÉNOCIDE DES BLANCS
18 avril 2018 22 h 33 min

Gloire à toi frère blanc !

Terre Ensoleillée
18 avril 2018 22 h 39 min

Heil Hitler

AA
8 avril 2018 21 h 51 min

10 avril 2018 11 h 55 min

Voyons, il y a trop d’hommes Blancs quadragénaires dans l’intelligence artificielle ! Non, c’est peut être pour ça qu’on progresse en ce moment ? Pour une fois qu’un truc se développe, il faudrait peut-être ne PAS rajouter de diversité pour éviter que, comme d’habitude, cela ne foire.

AA
8 avril 2018 21 h 55 min

Terre Ensoleillée
8 avril 2018 23 h 54 min

One pic = 1000 words = 100000 truths

Peste et Coléra
19 avril 2018 6 h 41 min

Macron-Drahi, Macron-Minc, Macron-Attali, Macron-Mourad, Macron-Pisani, Macron-Rothschild.

Racines Blanches
8 avril 2018 23 h 56 min

Je me demande si ce cher Emmanuel n’a pas des (((origines)))

9 avril 2018 13 h 32 min

Qu’il le soit ou non ne change pas grand chose à la situation. Il est soumis aux juifs donc le résultat reste le même…
Parce que c’est notre (((projet))) !

Rho 2
10 avril 2018 0 h 17 min

La tronche de la mère de Macron est effectivement un modèle pour mes caricaturistes favoris et elle a l’air au mieux avec toute la youpinerie et en particulier avec Attali qui a été le mentor de son rejeton. Mais je n’ai rien trouvé pour l’instant sur le net ; ses ancêtres officiels sont tous du sud-ouest, plus précisément des départements pyrénéens, vers Bagnères de Bigorre notamment.
Bon, question pifs, il y en a qui sont gratinés dans le coin et pourtant leurs malheureux propriétaires ne sont pas juifs.
Sans remonter jusqu’à Cyrano de Bergerac, vous avez vu le nase de Lassalle ? Et j’ai vu quelques paysans du cru qui se trimbalent carrément des brise-glaces ; putain, ils peuvent fumer sous la douche ! Des descendants de juifs convertis ?
En tout cas, la mère à Macron, elle a vraiment la totale !
S’il n’y avait que son pif…mais la, comme dirait je sais plus qui, c’est un prototype…
Seulement, faut être sur de ce qu’on dit et pouvoir avancer des preuves si on doit débattre avec un contradicteur. Même si une expertise ADN confirmerait sans doute l’appartenance de la mère du maquereau à la (((tribu))), mieux vaudrait qu’on dégote une référence. Moi, je suis claqué alors je laisse tomber.
Il se peut aussi que la grand-mère ait laissé entrer un (((colporteur))) plus loin ( et même plus profond ) que dans la cuisine !
Du coup, si je puis dire, on est baisés, si je puis dire aussi, en cherchant dans l’ascendance officielle…

Rho 2
10 avril 2018 0 h 22 min

Si c’est le cas, la mamie s’est fait sauter par un youtre et le petit-fils aide les juifs à nous enculer…
Ça, c’est des bons goyim, dis donc, Mosché !

Max.B
9 avril 2018 14 h 19 min

Bien sûr qu’il l’est, regardez la gueule de sa mère…

Le nez et la lèvre inférieure de Macron sont on ne peut plus révélateurs. Il faut être aveugle pour ne pas le voir.

Warezerie
9 avril 2018 14 h 38 min

Ouuuh putain ! J’avais jamais vu la tronche à la mère Macron, 100% kosher aucun doute !

Racines Blanches
9 avril 2018 17 h 35 min

Moi c’est effectivement surtout la gueule de sa mère qui m’a fait penser à des origines juives.

AA
9 avril 2018 19 h 47 min

Je n’ arrive pas à copier l’ image mais il y a une photo de la mère Macron avec Attali qui dit bien des chose…

https://photo.gala.fr/emannuel-macron-et-sa-mere-les-deux-familles-reunies-22867/1#francoise-nogues-macron-mere-emmanuel-macron-avec-francois-bayrou-la-bise-402224

Terre Ensoleillée
10 avril 2018 8 h 47 min

Putain la sale gueule de la vieille

AA
10 avril 2018 9 h 23 min

Telle mère, tel fils 🙂

Terre Ensoleillée
10 avril 2018 10 h 21 min

Pas faux 🙂

Rho 2
8 avril 2018 23 h 59 min

Moi je trouve que c’est très bien de permettre à certains détenus d’accéder aux urnes.
Pour ma part, je propose même qu’après un traitement thermique approprié, chacun d’eux ait son urne individuelle. On la facturerait à la famille ( on va encore dire que je copie les Chinois ).

Racines Blanches
9 avril 2018 0 h 18 min

Oui, tu sembles très sinophile. Et cinéphile, parce que croire à la théorie du péril extra-terrestre…

Rho 2
9 avril 2018 0 h 50 min

Bon, ben, je vais me faire un petit thé du Yunnan en regardant Men in black ; ça va me détendre…

AA
9 avril 2018 9 h 12 min

Pas forcément très utile la pique, surtout sur un sujet potentiellement clôt…

Warezerie
9 avril 2018 18 h 05 min

Une seule grosse urne bien ripoublikaine me semble plus indiqué, une urne égalitariste, rouge de préférence, une grosse urne altruiste où la poudre de diversité sera plus mélangée que dans les rêves les plus fous des juifs.

Pour la facture, je cotise direct, c’est combien ? 😀

Rho 2
9 avril 2018 20 h 00 min

Pas besoin de te prendre ton pognon ou le mien ; on saisira les Rolex et les gourmettes en or et on les revendra aux enchères pour financer l’opération…
Pourquoi se limiter aux mecs en taule, d’ailleurs ?

wpDiscuz