Soumission aux Juifs : Le Drian, ministre des Affaires Étrangères, souhaite que les Polonais changent de gouvernement

Les plus hauts personnages de l’État français – président, premier ministre, ministre de l’Intérieur – se précipitent dans les condamnations quand un juif subit un croche-patte.

Il n’est dès lors pas surprenant que le ministre des Affaires Étrangères de ce même gouvernement

RT :

Pour le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, invité sur le plateau de BFMTV – RMC le 8 février, la loi sur la Shoah signée par le président polonais Andrzej Duda le 6 février est « malvenue » et « condamnable ».

Sur le principe, cette loi n’est pas bien différente des lois existant à travers la moitié de l’Europe et criminalisant certaines déclarations sur le prétendu Holocauste. Elles étouffent toutes la liberté d’expression. La différence, c’est que ces autres loi empêchent l’expression de nombreuses vérités – il n’y a eu aucun plan d’extermination systématique des Juifs, les chambres à gaz sont un bobard absurde, etc. – alors que celle-ci interdit de dire un mensonge – que les Polonais seraient responsables de la prétendue extermination (double impossibilité : pas d’extermination et y en eut-il eu une elle n’aurait pu être de leur fait).

Mais Le Drian est en faveur des lois sanctifiant le mythe shoahtique et est contre la loi polonaise.

Exactement comme les Juifs.

Il adopte cette position parce que c’est expédient, non par conviction profonde.

Mais, au-delà de la condamnation qu’il a formulée à l’égard de ce texte, le chef de la diplomatie française a gratifié le gouvernement polonais d’une pique à peine voilée.

Jean-Yves le Drian s’est ainsi projeté dans l’avenir, souhaitant de manière plus générale aux Polonais de changer d’orientation politique lors des prochaines présidentielles.

Je ne sais pas où RT a entendu parler de présidentielles, le passage cité me fait plutôt penser aux législatives.

« Je pense que la pression morale sera suffisamment forte, enfin je l’espère, j’espère aussi que le peuple polonais saura se raviser et faire en sorte qu’aux prochaines échéances il sorte de ce carcan qui leur est imposé par des options nationalistes tout à fait regrettables », a-t-il déclaré.

Andrzej Duda, leader du parti conservateur « Droit et justice », a décidé de signer cette loi le 6 février, qui condamne notamment l’utilisation de l’expression « camps de la mort polonais », utilisée parfois par les médias ou hommes politiques étrangers pour désigner les installations des nazis en Pologne occupée, sera interdite.

Cette décision a provoqué des tensions avec Tel Aviv et Washington. La loi risque d’avoir des « répercussions » sur « les intérêts et relations stratégiques de la Pologne, y compris avec les Etats-Unis et Israël », avait mis en garde le département d’Etat américain.

Et apparemment, vu les déclarations de Le Drian, le gouvernement de Macron n’a pas non plus peur de se fâcher avec la Pologne à ce sujet.

S’il est naturel d’avoir des préférences sur les gouvernements que devraient avoir les autres pays (d’ailleurs, nous soutenons nous même les nationalistes authentiques – Droit et Justice (PiS) est encore très loin de cela – dans le reste de l’Europe), que le chef de la diplomatie d’un pays s’en mêle est une faute diplomatique. Que diraient les médias français si un dirigeant étranger appelait les Français à voter FN ?

Le bon côté des choses, c’est que les Polonais ne vont certainement pas écouter Le Drian. Si on en croit les sondages, PiS obtient davantage d’intentions de vote que lors des législatives de 2015 ; et la tendance chez les jeunes est positive ; moins « catho-conservatrice » et plus radicale.

Auteur: Blanche

Partager cet article sur

Publier un commentaire

8 Commentaires sur "Soumission aux Juifs : Le Drian, ministre des Affaires Étrangères, souhaite que les Polonais changent de gouvernement"

5000

Montrer les commentaires les :   Plus récents | Plus anciens
AA
10 mars 2018 20 h 41 min

STOP GÉNOCIDE DES BLANCS
11 mars 2018 10 h 52 min

@AA

Tes images sont comme les bons points de mon enfance : Je collectionne !

Rho 2
11 mars 2018 15 h 41 min

Oui, moi aussi !
Mais celle-là est à l’envers.
Ça peut arriver vu que c’est le lien qu’on insère et pas l’image elle-même. Même quand on est un expert en iconographie NS comme notre camarade AA !

jones
11 mars 2018 8 h 21 min

je soupconne le drian d’etre un youpin ,,en tous cas ,son physique n’a rien de celui d’un blanc,,

LC987
11 mars 2018 11 h 18 min

lol, ce qu’il faut pas lire…

raceboard
11 mars 2018 10 h 04 min

je me suis jamais fait d’illusion sur ce type , saloperie socialiste depuis toujours
sa sortie montre aussi ses limites
il ne sait pas tenir sa place
mais c’est bien , cela ne fera que provoquer de la réaction de la part des Polonais
c’est tout bon

Rho 2
11 mars 2018 15 h 46 min

Grâce à Erasmus, beaucoup de jeunes Polonais ont pu venir étudier en Europe occidentale et ont constaté que nos pays, notamment la Grande Bretagne et la France, sont devenus des poubelles. Sans parler des agressions subies lors de leurs séjours, notamment les viols des filles, souvent très belles.
Alors, quand ils rentrent chez eux, ils causent et ça a plus d’impact que les journaux youpins…

Peste et Coléra
19 mars 2018 5 h 01 min

le juif Bela Khun fusillait les parents devant leurs enfants, Les jude n’ont pas de conscience, ils peuvent tuer 60 000 000 de personne en une journée et aller au restaurant le soir même ( on en a l’exemple avec bhl )

Edouard Drumont ‘1893) disait : » La notion du bien et du mal n’éxiste pas chez l’hebreu , ils sont dépourvus de conscience « 

wpDiscuz